Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 100

Discussion: Motor Trend - comparo voitures compact

  1. #1
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut Motor Trend - comparo voitures compact


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    8- Toyota Corolla
    7- Kia Forte
    6- Chevrolet Cruze
    5- Ford Focus
    4- Volkswagen Jetta
    3- Mazda 3
    2- Honda Civic
    1- Hyundai Elantra

    J'ai pas encore lu, je le ferai dans les prochains jours. Quelques surprises...La Focus 5ième, la Civic 2ième et l'Élantra 1ière... J'aurais pensé dans le genre 1- Focus 2- Mz3 3- Élantra 4- Civic et le reste dans le même ordre....

    Bien hâte de lire l'article et les futurs commentaires de ce sujet, j'ai l'impression que ça va être un sujet assez enflammé...
    Dernière modification par church44 ; 30/05/2011 à 22h17.
    Go Habs Go!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'échangerais la Civic et la Focus et ça ferait plus de sens. Et accessoirement la Focus et l'Elantra après. Focus, Elantra, Mazda 3, les 3 voitures qui vont marquer les compactes dans les prochaines années. Elles en offrent plus que les autres. Elles vont dicter ce que les autres vont offrir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    pour la Focus, ça fait une couple de fois que je lis que la transmission automatique "double clutch" n'est vraiment pas douce, qu'elle donne des coups. Si c'est vraiment le cas, je ne la mettrais pas première juste à cause de ça.
    me semble que celle sur la fiesta a ce même problème.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    pour la Focus, ça fait une couple de fois que je lis que la transmission automatique "double clutch" n'est vraiment pas douce, qu'elle donne des coups. Si c'est vraiment le cas, je ne la mettrais pas première juste à cause de ça.
    me semble que celle sur la fiesta a ce même problème.
    Personnellement, la transmission automatique ou double clutch, je m'en fous comme de l'an 40. Rien de mieux qu'une bonne manuelle. Une automatique, c'est une transmission ennuyante au possible. Je déteste de ne pas pouvoir décider dans quelle rapport ma voiture est.

    Dans ce test, une erreur fondamentale, c'est de comparer des modèles full au bouchon alors qu'on sait que dans cette catégorie-là, ce qui se vend, c'est des millieu de gamme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Ce qui est dommage chez Ford, c'est qu'ils ont tellement créé une attention autour de leur modèles (Focus et Fiesta) plusieurs mois avant la mise en vente que quand le produit sort, les gens se sont fait des attentes incroyables et sont plus souvent qu'autrement déçus... Un peu la même chose pour la Cruze...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Chose qui me déçoit aussi, c'est la Jetta. Ils ont voulu la rendre plus accessible au niveau du prix mais elle a perdue ce qui faisait d'elle une Jetta et ce pour quoi ça nous dérangeait pas de payer un peu plus chers. Je ne suis pas prêt a dire que c'est une bonne stratégie et le classement le confirme très bien.
    Toyota semble dormir au gaz très profondément!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 31/05/2011 à 06h46.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Le plus interessant est la consommation d'essence rapportée:

    Elantra - 25.7 mpg
    Civic - 29.4 mpg

    Pas la premiere fois je constate que l'Élantra livre pas du tout la consommation annoncée. Supposée etre la meilleure de la catégorie.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca me surprend que la Civic sois encore dans le top, pour un modele qui a ete simplement refraichie!!!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Moi ce qui me surprend c'est de voir la Jetta en avant de la focus de la cruze et de la forte.....

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •