Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: VUS ou VUM de moins de 35 000$

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut VUS ou VUM de moins de 35 000$

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un VUS ou d'un VUM, AWD. Le véhicule sera utilisé sur diverses routes du Bas St-Laurent (pas d'autoroute), par tout temps, environs 40 000km par an. Mes critères sont: sécurité, fiabilité et économie d'essence.

    Le facteur qui m'embête le plus est le 40 000km par an qui sera fait avec le véhicule. Aussi, je tiens absolument à ce qu'il soit tout à fait fiable et économe d'essence. En même temps, le changement de véhicule se justifie du fait que pour des raisons de sécurité et d'efficacité, je tiens absolument à avoir un AWD.

    Je suis ouvert à toute suggestions

    En vous remerciant.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Toyota Venza AWD 2.7L de base.
    Toyota RAV4 AWD 2.5L de base
    Nissan Rogue SV AWD
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123 Avatar de z973ca
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    laval quebec canada
    Messages
    108

    Par défaut

    Toyota Venza AWD 4 cyl pour le confort surtout sur 40000km par an

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ca ressemble pas mal à Lausanne ça, prend la même chose que lui....

    Si je peux me permettre un conseil, si tu peux avoir 2 véhicules, une Sonata hybride pour l'été et l'automne et une auto usagée AWD pour l'hiver et le printemps. Ce que tu économise en essence tu le met pour rouler ton AWD

    Dernière modification par ediezel ; 11/08/2011 à 15h42.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une Subaru Legacy, Impreze ou Outback....

    moi, camion + economie d'Essence, ca ne vas pas ensemble.

    C'est sur que ca doit etre moins pire avec les voitures qui se prennent pour des camion, du style Venza, CX-7 et compagnie.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Rav 4 V6, Forester 2.5 en manuelle, Outlander 4 cyl. Si les coréennes ne vous effraient pas, Santa Fe 3.5.

    Je vous aurais conseillé également le Grand Vitara qui est un 4x4 efficace mais il semble que Suzuki ne soit pas à la hauteur côté fiabilité que le Toyota et le Subaru. Le Venza n'a pas le système AWD le plus performant et vu que vous faites pas beaucoup d'autoroute mais avec un kilometrage conséquant, son comportement un peu pataud va vous desservir. Pour les mêmes raisons je n'évoque pas l'Equinox qui est trop lourd et économe uniquement sur autoroute.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Forester de Subaru pour son meilleur AWD d'entre tous... Il y a le CRV de Honda aussi qui a une intégrale certes moins efficace mais plus économe à la pompe... La Venza AWD de 4 cyl de Toyota est aussi un excellent choix...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Faut savoir lesquelles des marques proposées ne sont pas vendues dans le Bas St-Laurent et la ville que tu habites? Si le dealer Subaru ou Mitsu le plus proche est à Québec..., faut les éliminer pour qq'un qui est sur la route pour son travail et qui roule beaucoup.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Moi le premier choix que je vois avec fiabilité, économie et sécurité, c'est le CR-V de Honda. Tout un véhicule, en avant du RAV4, mais pas dans la même catégorie que le Venza.

    Le Venza, la mère d'une amie en a un et le dash fait des vagues et il a de grosses vibrations (non réparable selon concessionnaire, malgré 3 tentatives) à environ 80 km/h. Je sais qu'un échantillon si petit n'est pas représentatif, mais ça fait peur un peu.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Ma ville de résidence étant Rimouski, on a tous les concessionnaires sauf les marques de luxe.

    GM
    Ford
    Chrysler
    Toyota
    Honda
    Mazda
    Subaru
    Mitsubishi
    Nissan
    Suzuki
    Kia
    Hyundai
    VW

    Qu'est-ce qu'il a Lauzanne comme voiture ?

    Mes impressions me rapportaient à Subaru (Forester et Outback) et Toyota (Rav 4 et Venza)... Honnêtement, à 40 000km par an, hors des autoroutes, les coréennes me font peur. Suivant vos commentaires, je pourrais aussi regarder du côté de Honda (CRV) ou Nissan (Rogue).

    Mes connaissances automobiles sont nettement moins pointues qu'il y a quelques années alors que j'ai transféré ma passion de l'auto vers la moto... Aussi, mes références ne sont peut-être plus à point.

    Mes 3 derniers véhicules ont été des Toyota (Echo 2001, Matrix 2005, Camry 2007). Je roulais jusqu'ici 20 000 à 25 000 km par an et n'était pas forcé de sortir par tout temps. Aussi, l'AWD ne me semblait pas un absolu. J'ai toujours été satisfait des produits Toyota (en 10 ans, sur les 3 véhicules: pompe à eau et résonnateur changés sur la Camry en plus de nombreux rappels, freins sur la Matrix, rien du tout sur l'Echo) mais j'ai un moins bon feeling qu'avant les concernant (je ne saurais même pas dire pourquoi). C'est la raison pour laquelle je ragarde ailleurs et pas seulement les Rav 4 et Venza.

    Le CRV m'achalle un peu parce que je crois qu'un nouveau modèle est prévu au début de l'année prochaine et que je ne veux pas attendre plus tard qu'octobre ou novembre.

    D'autres suggestions ou quelqu'un pour confirmer un choix ??

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •