Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 90

Discussion: ford focus 2012 titane

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickqc Voir le message
    Edge/MKX sur une D4? aucune chance.
    C'est vrai que la D4 existe déjà (D3 modifiée pour le Edge et le MKT).

    The Mazda-based CD3 2 platform is expected to be phased out early next decade and give way to either of Ford's own EUCD platform currently used under the Ford Mondeo in Europe or more likely by the EUCD2 as Ford revises its global product architecture. The next generation of Fusion, Edge, MKX and MKZ debuting in 2012-2013 are expected to be built on Ford's own global platform.
    Dernière modification par Alain36 ; 10/07/2011 à 07h49.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #72
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    J'ai fait l'essaie d'un Focus SEL Hatchback manuelle aujourd'hui.

    Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout les petits détails mais voici mes impressions.. J'ai été impressionner par la qualité des matériaux de l'habitacle, si je compare à mon Golf, je trouve que c'est de même calibre. J'ai aussi remarquer la présence de quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiant, mais combien pratique..... comme par exemple l'ouverture/fermeture rapide des 4 vitre électrique.. Étant habituer à un intérieur assez simpliste, j'ai un peu de misère avec la présentation intérieur, je n'ai pas détester mais il faut s'y habituer.. J'ai beaucoup aimer le gros écran tactile du système MyTouch mais je trouve qu'il est placer trop loin du conducteur..

    Sur la route:

    Très bonne insonorisation et roulement très très doux...Les sièges sont très confortable mais pas autant que dans ma Golf. Cependant, le modèle essayer n'avait pas des sièges "Sport".. Mes plus grandes déception sont au niveau des performances. Premièrement, la transmission manuelle n'a que 5 rapports et le moteur manque énormément de "Punch".. Sur ce point, mon TDI fait pas mal mieux, Oh que oui.... Le comportement routier semble bon, mais avec un Vendeur assis à côté, je me suis gardé une p'tite gêne. Cependant, je n'ai pas senti le même feeling que j'ai dans ma Golf..

    En résumé, cette voiture possède beaucoup d'atout pour me plaire, belle finition, solide, raffinée et bien insonorisé mais je trouve que tout est gâché par les performance trop timide du moteur...Le couple est pauvre et ça paraît. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..
    Dernière modification par Le Clown ; 17/08/2011 à 20h25.

  • #73
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    J'ai fait l'essaie d'un Focus SEL Hatchback manuelle aujourd'hui.

    Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout les petits détails mais voici mes impressions.. J'ai été impressionner par la qualité des matériaux de l'habitacle, si je compare à mon Golf, je trouve que c'est de même calibre. J'ai aussi remarquer la présence de quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiant, mais combien pratique..... comme par exemple l'ouverture/fermeture rapide des 4 vitre électrique.. Étant habituer à un intérieur assez simpliste, j'ai un peu de misère avec la présentation intérieur, je n'ai pas détester mais il faut s'y habituer.. J'ai beaucoup aimer le gros écran tactile du système MyTouch mais je trouve qu'il est placer trop loin du conducteur..

    Sur la route:

    Très bonne insonorisation et roulement très très doux...Les sièges sont très confortable mais pas autant que dans ma Golf. Cependant, le modèle essayer n'avait pas des sièges "Sport".. Mes plus grandes déception sont au niveau des performances. Premièrement, la transmission manuelle n'a que 5 rapports et le moteur manque énormément de "Punch".. Sur ce point, mon TDI fait pas mal mieux, Oh que oui.... Le comportement routier semble bon, mais avec un Vendeur assis à côté, je me suis gardé une p'tite gêne. Cependant, je n'ai pas senti le même feeling que j'ai dans ma Golf..

    En résumé, cette voiture possède beaucoup d'atout pour me plaire, belle finition, solide, raffinée et bien insonorisé mais je trouve que tout est gâché par les performance trop timide du moteur...Le couple est pauvre et ça paraît. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..
    Ton essai est intéressant mais c'est très difficile de comparer la souplesse de n'importe quel moteur avec celle d'un TDI! Si tu avais eu une Golf avec le 2.5L, ton opinion aurait été probablement différente.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ton essai est intéressant mais c'est très difficile de comparer la souplesse de n'importe quel moteur avec celle d'un TDI! Si tu avais eu une Golf avec le 2.5L, ton opinion aurait été probablement différente.
    LOL, encore plus s'il avait une Jetta avec le 2.Slow!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ton essai est intéressant mais c'est très difficile de comparer la souplesse de n'importe quel moteur avec celle d'un TDI! Si tu avais eu une Golf avec le 2.5L, ton opinion aurait été probablement différente.
    Pourquoi ne pourrait t-on pas faire la comparaison avec le TDI? Combien de fois a t-on entendue dire sur ce forum que le seul avantage du TDI est son économie de carburant et surtout que son achat devrait être envisagé seulement pour les gros rouleur d'autoroute et que son achat demeure illogique pour une personne qui roule 15 000Km ou 20 000 Km/Année...... Est-ce que le TDI aurait aussi d'autre avantage?

    J'avais aussi essayer la Golf équipé du 2.5L et je peut te dire qu'il se débrouille par mal mieux que le moteur de la Focus, par contre, la consommation de carburant est passablement plus élevé...

    Mis a part la comparaison avec mon TDI, Je m'attendait à pas mal plus pour un moteur de 160 HP..

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    J'ai fait l'essaie d'un Focus SEL Hatchback manuelle aujourd'hui.

    Je n'ai pas pris le temps d'analyser tout les petits détails mais voici mes impressions.. J'ai été impressionner par la qualité des matériaux de l'habitacle, si je compare à mon Golf, je trouve que c'est de même calibre. J'ai aussi remarquer la présence de quelques petits détails qui peuvent paraître insignifiant, mais combien pratique..... comme par exemple l'ouverture/fermeture rapide des 4 vitre électrique.. Étant habituer à un intérieur assez simpliste, j'ai un peu de misère avec la présentation intérieur, je n'ai pas détester mais il faut s'y habituer.. J'ai beaucoup aimer le gros écran tactile du système MyTouch mais je trouve qu'il est placer trop loin du conducteur..

    Sur la route:

    Très bonne insonorisation et roulement très très doux...Les sièges sont très confortable mais pas autant que dans ma Golf. Cependant, le modèle essayer n'avait pas des sièges "Sport".. Mes plus grandes déception sont au niveau des performances. Premièrement, la transmission manuelle n'a que 5 rapports et le moteur manque énormément de "Punch".. Sur ce point, mon TDI fait pas mal mieux, Oh que oui.... Le comportement routier semble bon, mais avec un Vendeur assis à côté, je me suis gardé une p'tite gêne. Cependant, je n'ai pas senti le même feeling que j'ai dans ma Golf..

    En résumé, cette voiture possède beaucoup d'atout pour me plaire, belle finition, solide, raffinée et bien insonorisé mais je trouve que tout est gâché par les performance trop timide du moteur...Le couple est pauvre et ça paraît. Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..
    C'est là qu'on voit que la perception des gens diffère d'une personne à l'autre. Moi j'ai trouvé la qualité des matériaux légèrement en deça de la Golf (en tk la GTI....qui est pratiquement la même chose), mais au même niveau que la Mazda3. J'aime bien le tableau de bord de la Focus, mais je ne trippe pas sur le SYNC et MyFord Touch qui ne sont pas encore au point. Le moteur vise l'économie d'essence, alors ils auraient pu mettre une 6e vitesse à la boite manuelle. En passant, tes 4 fenêtres monte/descend automatiquement aussi sur ton Golf. Ce qui m'a le plus déçu est l'espace intérieur, surtout à l'arrière. Je m'y suis fait de sa gueule de pyranha, mais du cul avec les deux gros spots rouges de la hatchback, ni de la trappe à essence trop grosse pour rien.

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est là qu'on voit que la perception des gens diffère d'une personne à l'autre. Moi j'ai trouvé la qualité des matériaux légèrement en deça de la Golf (en tk la GTI....qui est pratiquement la même chose), mais au même niveau que la Mazda3. J'aime bien le tableau de bord de la Focus, mais je ne trippe pas sur le SYNC et MyFord Touch qui ne sont pas encore au point. Le moteur vise l'économie d'essence, alors ils auraient pu mettre une 6e vitesse à la boite manuelle. En passant, tes 4 fenêtres monte/descend automatiquement aussi sur ton Golf. Ce qui m'a le plus déçu est l'espace intérieur, surtout à l'arrière. Je m'y suis fait de sa gueule de pyranha, mais du cul avec les deux gros spots rouges de la hatchback, ni de la trappe à essence trop grosse pour rien.
    Pour la qualité des matériaux, à première vu c'est excellent mais il est un peu difficile de faire une vrai comparaison après seulement 30 minute......tu as sans doute raison... Pour la présentation intérieur, contrairement à toi,j'ai trouvé la présentation intérieur un peu extravagant. Honnêtement, quand je suis reparti avec mon Golf, j'ai peu constater que la présentation du tableau de la Golf est assez simpliste.... mais j'aime bien... Pour ce qui est du système My FordTouch... je ne connais pas beaucoup le système mais je me suis laisser impressionner par la taille de l'écran....

    Pour les fenêtres, je sais très bien que j'ai cette fonction dans ma Golf. Je l'ai mentionné sur la Focus parce que c'est le genre de petit détail qui ne doit pas coûté très cher à un constructeur et je ne comprend toujours pas pourquoi cette fonction n'est encore pas intégré dans plusieurs intermédiaire...

    Ça se voit que le moteur est orienté vers l'économie d'essence et je ne critique pas ce point mais ça ne me convient pas. Une sixième vitesse serait certainement un peu mieux mais je ne pense pas que ça changerait énormément les performances...Ce moteur n'a que 146 Lbs de couple et pour un moteur de 160 chevaux, c'est peu.. mais je m'attendais quand même à un peu mieux...
    Dernière modification par Le Clown ; 17/08/2011 à 22h19.

  • #78
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    . Dommage que la version Titane n'est pas droit à un moteur un peu plus nerveux.. Je sait qu'une version XT de la Focus arrivera prochainement mais je ne cherche pas une version aussi extrême..

    Je suis d'accord avec cette affirmation... et je trouve que cette réalité de la titane, c'est la même réalité que la Cruze LTZ de Chevrolet qui gagnerait à avoir le 1,6l tubo de 180hp, si c'est pas la version 2l de 220hp même. Rendu à plus de 25 000 $ pour une compacte, en plus des équipements, ça prend aussi un peu plus de lustre au niveau de la mécanique et ça prend une expérience moteur à la hauteur... C'est un peu le syndrôle CSX...

    qu'on soit d'accord ou non, rendu à ces sphères, le monde regarde ausi du côté de la Golf, soit avec le 2,5l ou le TDI, ou encore même une GTI pour même pas 2000-3000 $ de plus. sans compter qu'il reste encore les Civic SI et que Mazda vend toujours sa 3 avec le 2,5l qui a plus de coffre...

    J'en oublie surement... qu'on pense à la Sentra Spev V ou encore à la Corolla XRS avec le 2,4l, pas que ces voitures soient meilleures mais on s'entend qu'elles ont plus de moteur... et j'avais oublier effectivement la Forte SX de Kia avec le 2,4l... S'il faut que Kia prenne le moteur GDI pour la forte... ça serait cool !
    Dernière modification par Dave ; 18/08/2011 à 10h49.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je suis d'accord avec cette affirmation... et je trouve que cette réalité de la titane, c'est la même réalité que la Cruze LTZ de Chevrolet qui gagnerait à avoir le 1,6l tubo de 180hp, si c'est pas la version 2l de 220hp même. Rendu à plus de 25 000 $ pour une compacte, en plus des équipements, ça prend aussi un peu plus de lustre au niveau de la mécanique et ça prend une expérience moteur à la hauteur... C'est un peu le syndrôle CSX...

    qu'on soit d'accord ou non, rendu à ces sphères, le monde regarde ausi du côté de la Golf, soit avec le 2,5l ou le TDI, ou encore même une GTI pour même pas 2000-3000 $ de plus. sans compter qu'il reste encore les Civic SI et que Mazda vend toujours sa 3 avec le 2,5l qui a plus de coffre...

    J'en oublie surement... qu'on pense à la Sentra Spev V ou encore à la Corolla XRS avec le 2,4l, pas que ces voitures soient meilleures mais on s'entend qu'elles ont plus de moteur... et j'avais oublier effectivement la Forte SX de Kia avec le 2,4l... S'il faut que Kia prenne le moteur GDI pour la forte... ça serait cool !
    Pour celui qui veut une version plus équipé, il y a toujours la SEL et il est possible d'obtenir le même niveau d'équipement que la version Titane.. La version Titane se veut une version plus sportive et les roues de 18 pouces et la suspension sport sont de série, malheureusement, la mécanique ne suit pas. Les versions "Sport" n'ont pas nécessairement besoin d'être une bombe sur 4 roues pour être sportive et plaisante... mais une mécanique trop timide n'a pas sa place sous le capot..

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Pour celui qui veut une version plus équipé, il y a toujours la SEL et il est possible d'obtenir le même niveau d'équipement que la version Titane.. La version Titane se veut une version plus sportive et les roues de 18 pouces et la suspension sport sont de série, malheureusement, la mécanique ne suit pas. Les versions "Sport" n'ont pas nécessairement besoin d'être une bombe sur 4 roues pour être sportive et plaisante... mais une mécanique trop timide n'a pas sa place sous le capot..
    désolé mais est-ce que c,est supposé être la même chose que j'ai dit avec des mots différents ? me semble qu'on dit pas mal ma même chose, non ???
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •