Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 118 sur 118

Discussion: C'est le temps de changer....

  1. #111
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Bon, petit compte-rendu suite à un voyage à Québec et avec un peu plus de 3000 km d'accumulé sur ma C300 4matic. Le rendement est sans tâches, la suspension offre un bon compromis entre tenue de route et confort, moteur et transmission 7 vitesses offrants un très bon rendement, le kick-down est excellent avec ce moteur de 3.0 litre de 228 hp, l'insonorisation est très bonne. La direction offre un bon feeling et est très précise, les freins sont puissants. La position de conduite idéale est facile à trouver avec les sièges électriques ajustables en tout sens, le support lombaire et le volant ajustable dans les 2 sens.

    Jusqu'à maintenant, ma plus grande surprise est la consommation d'essence, mon voyage montréal-Québec avec un cruise control ajusté à 116 KM\H
    s'est soldé par une moyenne de 7.5 L au 100 KM, ce qui est plus économique que le Patriot et mon vieux élément !

    Finalement, la fameuse solidité allemande, c'est bâtit comme un bloc cette voiture-là, pas de bruit de caisse, comportement imperturbable. C'est drôle, pendant ce voyage j'ai découvert que la voiture avait une position ''rain sensor'' très efficace aujourd'hui....

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Excellente routière que cette Mercedes....Vivement que l'hiver arrive pour apprécier l'excellente traction intégrale ( 4Matic) de ce véhicule!!!

  • #113
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ouais, vraiment une bagnole nice. En plus, on en voit pas partout comme la Serie3 et la A4. Elles sont rendus trop communes et ça enlève du prestige contrairement au MB qui se font plus rares encore.

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Comment se débrouille les Mercedes et leur propriétaires dans la neige cet hiver ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #115
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Comment se débrouille les Mercedes et leur propriétaires dans la neige cet hiver ?
    J'en veux plus !!!!! Le 4matic en combinaison avec les Michelin X-Ice2 font un très bon boulot. En plus, avec le contrôle de stabilité électronique, c'est très sécuritaire et relax comme conduite. Par contre, la garde au sol étant quand même basse, il ne faut pas se prendre pour une charrue....

    Le Rogue de ma femme va très bien également avec le AWD...

    En fin de semaine, nous étions dans le stationnement de la maison Smith au parc Mont-Royal, j'ai vu une belle Scion FR-S qui montait une légère côte un peu glacée de peine et de misère. L'anti-dérapage était à ''OFF'' car c'était drôle de voir la roue arrière tourner 3 fois plus vite que la roue avant sur toute la distance jusqu'au chemin principal.

  • Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •