Page 37 sur 41 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #361
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Vas-y pour l'Odyssey. Excellent véhicule très beau à l'intérieur et à l'extérieur. Confortable, assez puissante, et on peut bien dire que c'est pas HOT une van, mais c'est 100x plus pratique qu'un Traverse, qu'un Pilot ou qu'un Suburban. Les portes coulissantes, ça vaut quelque chose avec des enfants. C'est certain que tu laisses tomber le AWD par contre, mais tu gagnes énormément en versatilité.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #362
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    J'ai comparé la EX-RES avec la EX américaine et ça n'a rien à voir côté équipement...

    Bluetooth
    Sièges avant chauffants
    Caméra de recul
    Lecteur DVD
    Prise de courant dans la 3e rangée

    Le tout pour 4000$ en plus. Est-ce que ces équipements valent 4000$ ? Probablement pas. Mais je suis prêt à payer ce 4000$ pour les avoir, surtout pour le DVD et les sièges chauffants. J'apprécie aussi la caméra de recul et le bluetooth.

  • #363
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    J'ai comparé la EX-RES avec la EX américaine et ça n'a rien à voir côté équipement...

    Bluetooth
    Sièges avant chauffants
    Caméra de recul
    Lecteur DVD
    Prise de courant dans la 3e rangée

    Le tout pour 4000$ en plus. Est-ce que ces équipements valent 4000$ ? Probablement pas. Mais je suis prêt à payer ce 4000$ pour les avoir, surtout pour le DVD et les sièges chauffants. J'apprécie aussi la caméra de recul et le bluetooth.
    Ça vaut surement 1500 $. Plus la garantie et la valeur de revente. Tu es gagnant à coup sur. Plus le financement. Un prêt personnel de 10 % vs un prêt auto de 0 à 5 %. Sur 60-72 mois, tu le paies ce 4000 $ en intérêt. Acheter aux USA, c'est très rarement avantageux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #364
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Vas-y pour l'Odyssey. Excellent véhicule très beau à l'intérieur et à l'extérieur. Confortable, assez puissante, et on peut bien dire que c'est pas HOT une van, mais c'est 100x plus pratique qu'un Traverse, qu'un Pilot ou qu'un Suburban. Les portes coulissantes, ça vaut quelque chose avec des enfants. C'est certain que tu laisses tomber le AWD par contre, mais tu gagnes énormément en versatilité.
    x2000000

  • #365
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    2 voitures pour 4 enfants... Ça prend de la disponibilité en maudit pour aller les porter à la garderie. C'est bien beau les économies, mais quand on ne peut plus travailler parce qu'on économise trop...

    De mon côté, je poursuit mon magasinage. Après avoir longtemps penché pour une Sienna LE AWD, je ne peux tout simplement pas me soumettre à acheter un véhicule de plus de 35 000$ avec un intérieur aussi cheap que ma toute première auto; une Swift 1999.

    Souhaitant demeurer dans le AWD, mais me refusant à faire l'achat d'un Highlander ou autre SUV avec un coffre de la taille de celui d'une Yaris hatchback lorsque la 3e banquette est relevée, je me suis rendu chez Honda pour essayer un Pilote. C'est là que j'ai découvert l'Odyssey.

    Je la trouvais tellement laide de l'extérieur que je n'avais même pas envisagé ce choix. Mais quel intérieur. Confortable, beau, extrêmement bien fini lorsque comparé à une Sienna, modulable à souhait. Je suis littéralement tombé sous le charme... D'une fourgonnette, faut le faire. Je crois bien qu'il ne me reste qu'à déterminer la date de livraison, et à négocier un prix. Ce sera une EX RES noire. Avec les sièges bruns et le tableau de bord trois couleurs, je la trouve vraiment très belle à l'intérieur. Il ne me restera qu'à m'habituer à son look de corbillard à l'extérieur. J'ai renoncé à trouver un véhicule 7 places qui me plait vraiment de l'extérieur.
    ....sauf si la garderie est chez-soi

    Va essayer la Quest aussi. J'ai fait les deux tests, et pour le confort, j'ai préféré la Quest. Avec le 0%, ça fait une bonne différence!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #366
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Peut-être que je suis plein de préjugés mais j'ai de la difficulté à voir en quoi un Chevrolet Traverse offert au prix d'un Odyssey est une bonne affaire...

    Je ne le trouve pas particulièrement beau (pas assez en tout cas pour renoncer à l'aspect pratique d'une fourgonnette), et son prix est dans le même range que les Honda et Toyota, qui conserveront leur valeur, et possiblement leur rendement, nettement plus longtemps.

    Si je tiens absolument au AWD, je vais probablement pencher du côté du Pilot. Mais honnêtement, j'adore l'intérieur de l'Odyssey.

    Pour ce qui est de Ford, on a sûrement à Rimouski le pire de tous leurs concessionnaires...
    Le Honda n'a pas la côte aussi. Il est un des pires aussi.. Acura te suggère d'aller à R-D-L ou Matane... Trop de plaintes de Riki.

    Tu devrais aussi aller te faire faire un prix à Matane. J'ai toujours eu de bon prix là-bas. Remi a aussi d'excellent prix sur les pneus d'hiver. Les jobs sont aussi beaucoup moins cher à Matane.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #367
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    J'ai comparé la EX-RES avec la EX américaine et ça n'a rien à voir côté équipement...

    Bluetooth
    Sièges avant chauffants
    Caméra de recul
    Lecteur DVD
    Prise de courant dans la 3e rangée

    Le tout pour 4000$ en plus. Est-ce que ces équipements valent 4000$ ? Probablement pas. Mais je suis prêt à payer ce 4000$ pour les avoir, surtout pour le DVD et les sièges chauffants. J'apprécie aussi la caméra de recul et le bluetooth.
    La caméra de recul vient sur la LX. Le DVD...si tu veux la garder longtemps, elle risque de lâché au courant de sa vie. Moi, j'ai été vers des tv non fixes pour ces raisons. Si j'allais vers la Odyssey, j'allais avec la LX vu que je la garde longtemps. Sur ma EX, j'avais peur que certaines choses lâches comme les portes électriques. Mon seul bémol, faut aller chercher le EX pour avoir trois bancs dans la rangé du milieu.

    Mais, tu es loin du 35K$ avec un EX res. Quand tu prends les taxes et le financement, tu es over. Tu dois être proche de 45K$ tout inclus. La LX revenait à environ 43K$ sur 6 ans.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #368
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, je ne sais pas ce que tu as entendu à propos de Bouchard, mais moi, les infos c'est qu'il est correct. Très différent de Madaillon où c'était moyen.

    Mon couple d'ami avec deux voitures ont maintenant un Flex de chez Bouchard
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #369
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Nous avons 3 Escape au bureau, tous entretenus chez Bouchard... Dès qu"il y a un trouble le moindrement complexe (et il semble qu'il y en a beaucoup sur un Escape), le véhicule doit quitter pour Mont-Joli...

    Nos problèmes ne sont jamais réglés du 1er coup, et souvent pas non plus du 2e...

    Exemple: lors d'un changement d'huile, on nous dit de prendre RV pour un trouble X qui a été détecté. On prend donc RV et on s'y présente. Le merveilleux garagiste fait un diagnostic et nous dit de reprendre RV pôur régler le trouble X... Et bien souvent, la pièce n'est pas disponible, on nous donne RV dans 2-3 semaines en nous demandant de réduire nos déplacements d'ici là...

    Je vais aller voir la Nissan de plus près mais la plupart des commentaires que j'en ai vus mentionnent qu'elle est beaucoup plus petite à l'intérieur qu'une Sienna ou une Odyssey.

  • #370
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Nous avons 3 Escape au bureau, tous entretenus chez Bouchard... Dès qu"il y a un trouble le moindrement complexe (et il semble qu'il y en a beaucoup sur un Escape), le véhicule doit quitter pour Mont-Joli...

    Nos problèmes ne sont jamais réglés du 1er coup, et souvent pas non plus du 2e...

    Exemple: lors d'un changement d'huile, on nous dit de prendre RV pour un trouble X qui a été détecté. On prend donc RV et on s'y présente. Le merveilleux garagiste fait un diagnostic et nous dit de reprendre RV pôur régler le trouble X... Et bien souvent, la pièce n'est pas disponible, on nous donne RV dans 2-3 semaines en nous demandant de réduire nos déplacements d'ici là...

    Je vais aller voir la Nissan de plus près mais la plupart des commentaires que j'en ai vus mentionnent qu'elle est beaucoup plus petite à l'intérieur qu'une Sienna ou une Odyssey.
    Moi, Honda me trouvait toujours des bobo pour me charger sans arrêt....et se trompait une couple de fois. Par contre, j'avais quand même dû payer. Faut dire que Riki n'est pas équipé bien bien toutes marques confondues. Mais le monde achête quand même, alors...ils sont gras dûr.

    Bizzard l'affaire pour M-J. Faut dire que je viens de là, alors plusieurs vont directement là. Mais pour Riki, le beau-père a jamais eu de trouble.

    Pour les pièces, malheureusement, chaque fois que je fais faire de quoi lors d'un de mes passages, ils ont souvent pas de pièce...que ce soit chez Mazda dans le temps ou monsieur muffleur. Région oblige je présume. Aussi, les garages ne gardent presque plus d'inventaire. Dernière visite, j'avais ma table de roue à changer et Lamontagne ne l'avait pas en mains (nov). Pareil pour ma Timming belt, mais valve de tension était brisée. Il parait que j'ai été chanceux qu'ils en aient en mains sinon mon auto aurait resté dans la cours avec le moteur levé en attendant le pièce de 30$ (mais ça c'est à Matane)...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 37 sur 41 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •