Page 2 sur 41 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Je pense que le Toyota Venza est la voiture la plus adéquate pour elle. En version 4 cylindres, si elle ne fait que la ville, ce serait suffisant.

    Sinon, comme alternative, il y a le Subaru Outback (mais la largeur est moindre par rapport au Venza) et surtout le Volvo XC70, que personnellement j'aime beaucoup car très raffiné et pratique, mais quid de son budget et de la fiabilité à long terme ?
    Dernière modification par GRISSOM ; 12/07/2011 à 11h11.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    2 coquille et un stage 2. je mettrais tout le monde sur la même banquette donc qu'elle recherche de quoi de plat et large...

    Je prescris les voitures car les banquettes sont ondullé et c'est pas idéal... en raison de l'âge, j'irais pas vers le 3 banquette, sauf si elle en veut 4. étrangerment, c'est plus facile de mettre mes 3 kid dans l'escape à la banquette plate vs la 6 à la banquette ondulé. ça rentre dans les 2 chars mais l'escape est juste plus pratique finalement avec la banquette plate.... si la 6 serait plate, ben là, l'histoire serait différente. L'hiver prochain par contre, je passe avec 2 stage 2 et une stage 3 et je lâche la coquille, encore du fun à venir pour voir quelle configuration sera la meilleure... yé!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    [Fiabilité
    Économie d'essence
    Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

    Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

    Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

    Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...[/QUOTE]

    Si elle voulait éviter le look mini-fourgonnette avec 3 enfants, elle devrait revoir ses objectifs. Hihi Si elle veut un VUS, il faut qu'elle regarde vers le , Sorento, Pilot, Traverse, Flex et autres véhicules de cette catégorie. Sinon, c'est les vans, moi mon choix s'est arr^té sur la Sienna et nous en sommes très satisfaits, même si ça fait seulement 2 mois que nous l'avons. Nous avons 2 enfants et un 3ieme en projet, rendu là, les mini-vans ça règle tout les problèmes d'espace. Elle va se rendre compte assez vite que toutes les frustrations qu'elle va vivre avec un suv trop petits vont disparaitre avec les vans. Nous avons aussi un Rondo 5 places, avec 2 sièges de bébé, tu ne peux faire entrer un humain normal entre les 2 bancs. Les gros suv ok sinon, les vans.
    Dernière modification par Ti-nos ; 12/07/2011 à 14h22.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    2 coquille et un stage 2. je mettrais tout le monde sur la même banquette donc qu'elle recherche de quoi de plat et large...

    Je prescris les voitures car les banquettes sont ondullé et c'est pas idéal... en raison de l'âge, j'irais pas vers le 3 banquette, sauf si elle en veut 4. étrangerment, c'est plus facile de mettre mes 3 kid dans l'escape à la banquette plate vs la 6 à la banquette ondulé. ça rentre dans les 2 chars mais l'escape est juste plus pratique finalement avec la banquette plate.... si la 6 serait plate, ben là, l'histoire serait différente. L'hiver prochain par contre, je passe avec 2 stage 2 et une stage 3 et je lâche la coquille, encore du fun à venir pour voir quelle configuration sera la meilleure... yé!
    Encore des bons points Dave, ces détails quand tu vis avec sont très importants. C'est pour ça que tant de gens en viennent à s'acheter des vans, avec ça les maux de têtes sont fini. Et commes les autres la Venza pourrait être un bon choix, mais si elle aime voyager avec pleins de bagages, style super-maman qui prévoit tout, elle va être serrée et va chialer encore....

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Le danger des vans, c'est principalement d'Avoir 2 capitaines dans la ranger médiane et de devoir entrer et sortir pour aller porter le plus vieux à l'arrière... ça peut devenir rough sur le dos aussi, question de choix, dépend des âges aussi. un grand bonhomme qui s'attache tout seul, c'est pas la même chose qu'un petit bambin. L'autre chose, c'est que celui à l'arrière peut devoir passé pas mal de temps seul là, plate à la longue pour les gros rouleurs.

    Je dis pas que la van est mauvaise mais elle a aussi ses contre par moment... en passant, beaucoup de vus pleine grandeur comme l'enclave (comme ma soeur) ont 2 capitaines dans le milieu et il a donc le même défaut que les vans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Je pense que le Toyota Venza est la voiture la plus adéquate pour elle. En version 4 cylindres, si elle ne fait que la ville, ce serait suffisant.

    Sinon, comme alternative, il y a le Subaru Outback (mais la largeur est moindre par rapport au Venza) et surtout le Volvo XC70, que personnellement j'aime beaucoup car très raffiné et pratique, mais quid de son budget et de la fiabilité à long terme ?
    La Venza viens avec des pneus 20 pouces ca coute tu chères ? moi ma limite psychologique c'est du 16 pouces. Avec les route de merde qu'on as....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    19po dans le modèle de base. Des 245/55R19.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Venza viens avec des pneus 20 pouces ca coute tu chères ? moi ma limite psychologique c'est du 16 pouces. Avec les route de merde qu'on as....

    astie de cheap ! ;-P
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Venza viens avec des pneus 20 pouces ca coute tu chères ? moi ma limite psychologique c'est du 16 pouces. Avec les route de merde qu'on as....
    tout depend de la dismension final car les 16 pouces de mon ex Protege coutais plus cher que les 17 pouces de ma 3 et meme de ma 6.

  • #20
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Je sais que c'est pas un véhicule qui fait l'unanimité disons, mais moi j'envisagerais un Ridgeline avec une toile sur la boîte pour sa méga poussette.. Quitte à le prendre usagé.
    C'est pas trop gros...C'est assez large pour les 3 sièges de bébé et le coffre arrière est super pratique. Pour en avoir essayé un, ça va ben en tab***.

    Popa serait content aussi..
    Dernière modification par klinker ; 12/07/2011 à 16h27.

  • Page 2 sur 41 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •