Page 8 sur 41 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Comment ca deux autres têtes folles?
    C'est une joke!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Post #64...
    Merci des précisions!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Moi quand j'ai eu ma premiere fille, j"ai changé ma accord 2002 pour une mazda 6 familiale. J'étais très contant, mais depuis ma deuxième et que je fais du camping je suis très à l'étoit. Ma solution un petit trailer pour les fois ou j'ai besoin de plus d'espace.

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mart29 Voir le message
    Moi quand j'ai eu ma premiere fille, j"ai changé ma accord 2002 pour une mazda 6 familiale. J'étais très contant, mais depuis ma deuxième et que je fais du camping je suis très à l'étoit. Ma solution un petit trailer pour les fois ou j'ai besoin de plus d'espace.
    Avec la 6 familiale, un Thule Ascent 1600 serait parfait sur le toit!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tiens, v'la deux autres têtes folles... LOL
    Je serai la troisième tête folle. On avait une van (on est 2 enfants et 1 père) nous aussi dans ma jeunesse et c'est vraiment pratique. Je ne dis pas que c'est nécessaire, mais quand tu peux te le permettre, t'es fou de t'en passer. Comme les autres ont dit, jamais à choisir quoi apporter et toujours de la place quand on en a besoin. Je me rappellerai toujours quand j'avais 12-13 ans et que mon père a trouvé un meuble de son goût quand on était en voyage à Rouyn. On baisse les bancs et on l'emporte! D'ailleurs, je lui ai fait faire 900 km en Grand Caravan à ce meuble au début du mois pour le déménager... Comme je l'ai dit, c'est pas nécessaire, mais c'est vraiment le véhicule le plus adapté pour la famille!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ....Un soir au printemps, je suis arrivé chez-nous vendredi 20h30. Mes deux poteaux de mon carport avait cassé sous le poid de la neige du printemps et les poteaux nagaient dans l'eau. 20h45 j'étais chez Rona pour 3 poteaux de 10 pieds et des pattes d'éléphant pour réparer le tout. 10h00 le tout était réparé temporairement. Sans la van, surement le carport aurait arraché. J'avais même pas le temps d'appeler pour trouvé un chum qui a une van ou pick up...Rona aurait été fermé. Pensez le coût de cette réparation...

    Semaine passée, on passe encore chez Rona. Les Gazebo sont à 25% pour ce qui est en magasin. Le rabais commençait mercredi et il en restait 2. J'étais moi, ma conjointe et les deux petites. Pas de bug, un gazebo 10x12 est entré sans problématique. Encore sauvé

    Au printemps, le flotant est tombé à 0.66$/pied2 chez Home Dépot mais premier arrivé premier servi le dimanche. Pas de bug, j'y étais à la première heure le dimanche. 23 palettes sans bug dans la van. 450$ pour faire mon sous-sol au complet au lieu de 1K$... Aussi, je n'aurais jamais dérangé un ami qui avait une van ou pick up pour venir avec moi ce matin là...

    j'en ai une couple d'autre ainsi...

    Bref, utile quand on part en voyage et camping, mais ausssi à tout les jours.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #77
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur qu'une min-van, c'est bien pratique, mais es-ce vriament necessaire? j'en ai pas, j'ai un enfant et elle s'emmerde pas. De la a dire que j'ai besoin de trainner ses jouets a chaque fois que je sort, il y a des limites les boys. La, vous devenez pas mal extremiste comme Francis. Je suis d'accord sur un point, certain personne amene trop de chose, ca, c'est vrai. Mais de la a dire que les enfants ne seront pas heureux chez la visite a cause qu'ils ont pas toute leur bebelle....je crois plutot que c'est un probleme d'education. Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi Francis, une mini-van americaine va faire un meilleure boulot d'une voiture du meme prix. Quand t'as tes enfants, c'est le cote pratique que tu regarde, pas le cote design, fasion.luxe..... Sinon, une mini-va ou meme un beau trailler 4x8 va faire une excellent job. Depuis que j'ai un trailler, je trouve va bien bien pratique.

  • #78
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur qu'une min-van, c'est bien pratique, mais es-ce vriament necessaire? j'en ai pas, j'ai un enfant et elle s'emmerde pas. De la a dire que j'ai besoin de trainner ses jouets a chaque fois que je sort, il y a des limites les boys. La, vous devenez pas mal extremiste comme Francis. Je suis d'accord sur un point, certain personne amene trop de chose, ca, c'est vrai. Mais de la a dire que les enfants ne seront pas heureux chez la visite a cause qu'ils ont pas toute leur bebelle....je crois plutot que c'est un probleme d'education. Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi Francis, une mini-van americaine va faire un meilleure boulot d'une voiture du meme prix. Quand t'as tes enfants, c'est le cote pratique que tu regarde, pas le cote design, fasion.luxe..... Sinon, une mini-va ou meme un beau trailler 4x8 va faire une excellent job. Depuis que j'ai un trailler, je trouve va bien bien pratique.
    Bien...de 1..tu as qu'un enfant. de 2, à part chez tes parents, je n'ai pas vu que tu sors beaucoup en voyage...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est justement juste ça qu'il y a à réaliser. Quand on a eu la petite, juste sa poussette remplissait la valise du G5. Pour partir une journée ça va. On a finit par s'en servir uniquement pour dépanner (2000 km en 6 mois) et finalement le changer. Anyway on se promène toujours ou presque avec le chien dans sa cage, ça prends un bon trou, équivalent à avoir 2 enfants.

    Pis de toute façons, comme je disais, allez sur EPA et comparez la consommation d.un Malibu V6 ou Fusion V6 à une Caravan... Moi je suis comme Mr T, si je suis obligé de laisser du stock à la maison ou de dire à un passager qu'il n'a pas de place, pas pour moi. La semaine passée, on était avec les beaux-parents et le chien à Mtl, tout le monde a eu sa place, en tout confort. En prime, j'ai ramené du stock donné pour le bébé dont un siège d'auto, le terme du mois est payé.

    Le VUS faisait la job avec un enfant (et plus), mais tant qu'à faire un achat à long terme...
    Ton chien prend de la place en clisse toi... c'est pire qu'un enfant... lol !!!

    Au final, ça dépend des déplacements que tu fais... un char, ça sert à se déplacer en fonction d'où on veut aller. Moi, j'en pas encore besoin d'une van, je peux toffer jusqu'en 2012 encore, et je suis encore hésitant entre vus un peu plus gros ou van... si le vus inter ne fait pas, ça va être une van parce que les vus pleine grandeur = trop cher. La van a sans conteste ses avantages mais elle a ses inconvénient qui touchent plus ma femme que moi mais ça, c'est une autre histoire. Plusieurs femmes trouvent ça trop gros et sont mal à l'aise de les conduire en raison de la longueur. Pour le look et le cliché, boff, rendu dans la trentaine, ça commence à ne plus réellement nous touché, ça, je suis le premier à l'avouer, quoi que ma femme se sent méga encore touché par le stéréotype "soccer mom van"... le plus crevant, c'est que les 3 kids vont assuréement jouer au soccer facque le soccer mom va être vrai en chien, c'est le sport que je vais le plus les encouragé à faire en raison de l'aspect cardio et des coûts raisonnables. anyway, faut laisser passer le poids des années pour se rendre compte que passé un certain âge, la fonction a priorité sur la forme quoi que pour les femmes, ça semble plus dur par boute... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça, c'est la vieille scrap. La nouvelle scrap, c'est la Caravan.

    Et les Venture et Montana, ça, c'était des vidanges de la pire espèce... une chance qu'il y en a de moins en moins sur les routes...
    dur de dire que c,est de la scrappe une caravan avec le nouveau penta... le reste de la mécanique est peut-être un peu simpliste, surtout le designe des suspensions mais c'est pas ça qu'on appelle de la scrappe...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 8 sur 41 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •