Page 14 sur 41 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par a Voir le message
    Pour faire un petit update... Ce sera une Sienna... Merci pour vos commentaires
    Très bon choix!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #132
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par a Voir le message
    Pour faire un petit update... Ce sera une Sienna... Merci pour vos commentaires
    effectivement, un bon choix à mon avis, tu peux donner des détails ???
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #133
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Excellent choix!

  • #134
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    effectivement, un bon choix à mon avis, tu peux donner des détails ???
    Elle s'est fait à l'idée que l'idéal serait une mini-van. Elle a regardé la possibilité d'acheter les plus petits bancs pour conserver sa vibe, mais aller porter celui du milieu n'était vraiment pas pratique... Elle est allé voir le Rondo, mais pas assez de places pour la poussette... triple... Mazda 5, trop de mauvais commentaires de propriétaires de Mazda au travail (rouille sur des 2008, panne sur des 2009, etc).

    Elle également a parlé avec d'autres parents de 3-4 enfants qui ont eu des Sienna et Caravan et ils recommandaient la Sienna all the way. Elle a regardé le Rav4, mais elle ne voyait pas de différence assez grande p/r à sa vibe...

    Elle est rendu à l'étape de magasinage de prix...

  • #135
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    maudit que les legende urbain sont forte....la Sienna n'est pas sans tache aussi :P

  • #136
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai bien lu "une poussette triple"???

    Quand est-ce qu'on a vraiment besoin de ça???

    Est-ce qu'un être humain mentalement sain partirait seul au Walmart avec trois enfants en bas âge?

    C'est correct pour maman ou papa qui veut prendre une marche dans le quartier en partant de la maison mais là, mettre ça dans le coffre de la van, embarquer les trois kids dans la van, c'est pas mal une grosse opération pour une seule personne.

    J'ai un couple d'amis qui ont trois kids pis jamais il leur viendrait à l'esprit que l'un des parents partirait seul avec les trois enfants, ça serait un suicide mental!! Lorsqu'un seul parent va faire des commissions, il y va seul ou il apporte un kid avec lui, pas les trois!!

    Pis un de mes voisins a une fille de 2½ ans et des jumeaux de 10 mois pis ils n'ont pas de poussette triple!!

    Donc, pas besoin de poussette triple, une double et une bonne poussette-parapluie simple pour le plus vieux font la job en masse.

    Fin mai, on est allés à Boston. À moment donné dans un tour guidé dans un trolleybus, un couple entre avec leur deux jeunes enfants et une grosse cr... de poussette double heavy-duty all-terrain!! Hey, deux poussettes-parapluie, ça ne vous tenterait pas à la place, vu que vous êtes deux adultes?? Il me semble que c'est pas mal moins de trouble... Hey, papa poussait les deux kids avec tout le stock (tsé, les esti "au-cas-où") pendant que madame se baladait les bras libres...

    Voici un exercice simple que ton amie devrait faire avant de faire son choix définitif;

    1- se rendre chez un concessionnaire Toyota avec les items suivants;
    - deux bases de coquilles pour nouveaux-nés (phase 1, les coquilles ne sont pas nécessaire pour l'exercice)
    - un siège d'enfant phase 2
    - un enfant d'au moins 12 mois qui a besoin d'un siège d'enfant phase 2
    2- Dans une Sienna, placer les deux bases de coquilles sur les sièges capitaine de la seconde rangée et le siège phase 2 sur la 3e banquette, au centre de préférence.
    3- Aller placer et attacher l'enfant d'au moins 12 mois sur le siège phase sans enlever les bases de coquilles.
    4- Descendre du véhicule.
    5- Aller détacher l'enfant et le faire descendre.
    6- Répéter les étape 3 à 5 à deux autres reprises.
    7- Dans un Highlander, placer les deux bases de coquilles de chaque côté du siège phase 2 sur la banquette (2e rangée).
    8- Aller placer et attacher l'enfant d'au moins 12 mois sur le siège phase 2 qui est sur la 3e rangée et sans enlever les bases de coquilles de la 2e rangée.
    9- Descendre du véhicule.
    10- Aller détacher l'enfant et le faire descendre.
    11- Répéter les étape 8 à 10 à deux autres reprises.
    12- Faire les étapes 7 à 11 pour un Toyota Venza.
    13- Porter la conclusion qui s'impose.

    Le seul gros avantage de la Sienna, ce sont ses portes coulissantes, non pas par la dimension de l'ouverture mais parce qu'elles ne sont pas déragées par la présence de véhicules stationnés tout près.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #137
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai un ami qui a une Mazda 6 sport et une Protege et il a trois enfants. Pas de probleme pour sortir de chez lui...mais c'est vrai qu'il ne sort pas seul avec les 3 enfants!!!!

  • #138
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est que le fameux espace supplémentaire est principalement en hauteur, donc dans le champ de vision vers l'arrière. En Amérique du Nord, les constructeurs peuvent inclure cet espace dans le volume utilitaire mais pas en Europe, par exemple. J'ai remarqué de grosses différences dans le volume utilitaire entre les chiffres nord-américains et européens d'un même modèle de VUS et je demandais pourquoi.

    Pis tu compares le Nitro avec le Grand Caravan, le Nitro est probablement un des pires modèles pour l'accessibilité à l'arrière!! L'ouverture des portières arrière est à chier!!

    Si on compare la Sienna, le Highlander et le Venza, c'est vraiment intéressant. Ce sont deux modèles sur la même plateforme. La différence entre les longueurs totales est sensiblement la même que celle des empattements. c'est donc dire la surface derrière la banquette de la 2e rangée du Highlander et du Venza sera sensiblement la même que celle derrière la 3e rangée de la Sienna, 3e rangée qui doit forcément toujours être présente si on a trois enfants à placer dans la Sienna. Les litres supplémentaires de la Sienna sont principalement dû à la hauteur. À moins d'accrocher la poussette triple au plafond, cet espace supplémentaire sera difficilement utilisable et rarement utilisé!

    Autre détail intéressant, le dégagement aux jambes aux places arrière du Highlander et du Venza est supérieur à celui de la 2e rangée de la Sienna. Ajoutons à ça les portières arrière assez longues du Highlander et du Venza, il est très facile de placer et d'attacher un enfant au centre dans un siège phase 2, je l'ai fait personnellement dans le Venza il y a trois semaines! Ma blonde aussi l'a fait sans aucune difficulté et elle mesure 5pi1po!

    Je connais personnellement trois couples qui ont trois enfants. Le couple 1 a deux jumeaux de 10 ans et une fille de 7 ans. Ils roulent en Ford Flex 2009 et avait un Mazda MPV 2003 auparavant. Le couple 2 a un enfant de 5½ ans, 4 ans et 2½ ans. Ils roulent présentement en Mitsubishi Outlander 2010 et ont aussi une MPV 2006. Le couple 3 a deux jumeaux de 10 mois et une fille de 2½ ans. Ils ont un Grand Caravan 2010 depuis 6 mois, ils avaient une Mazda5 2009 avant la venue des jumeaux.

    Pour le couple 1, lorsque la 3e est arrivée, ils trouvaient ça assez pénible d'aller installer un des jumeaux sur la 3e rangée de la MPV. L'accès était assez facile mais ils devaient quand même se pencher beaucoup et le booster sur le siège de la seconde rangée empêchait celui-ci de bien se plier vers l'avant. Deux ans après, les jumeaux étaient assez vieux pour s'attacher seuls dans la 3e rangée. Maintenant, tout le monde est assez vieux pour s'attacher seuls pis même si la 3e rangée du Flex est très confortable même pour un adulte, aucun des trois veut s'y retrouver seul, ils préfèrent tous être un peu collés mais sur la 2e rangée (version 7 places du Flex).

    Ce sont un peu les mêmes commentaires pour le couple 2 à propos de la MPV. Ils font Québec-Moncton huit à dix fois par année et le plus vieux détestait se retrouver seul dans la 3e rangée enseveli dans les bagages! Il avait l'impression d'être en punition! De plus, en voyage, les parents devaient faire un arrêt complet juste pour lui donner une collation!! Maintenant, la MPV est le 2e véhicule de la famille, ils préfèrent le Outlander. Oui, les trois enfants se retrouvent sur la 2e rangée, les sièges d'appoint entrent avec justesse mais les enfants ne sont pas "pognés" pis c'est facile pour le passager avant de s'occuper des enfants pendant un voyage. Pour le père, il trouve que le Outlander est beaucoup moins gossant que n'importe quelle minivan. Même qu'avant d'avoir le Outlander, il avait une 626 et il aimait mieux placer les trois enfants dans la 626 que dans la MPV! Il me faisait justement remarquer qu'on ne voit pratiquement pas d'enfants d'âge préscolaire dans les publicités de minivans! CQFD

    Pour le couple 3, le Grand Caravan n'était pas leur premier choix mais il était le seul dans le budget qu'ils avaient. Ils trouvent ça très gossant d'aller installer la plus vieille dans la 3e rangée. De plus, pour éviter de l'ensevelir dans les bagages lors de longs voyages, ils ont gardé le coffre sur le toit qu'ils avaient avec la Mazda5. Ils pensaient que la GC serait plus pratique qu'elle l'est dans la réalité. Je leur ai dit qu'elle le sera dans quelques années lorsque la plus vieille sera en mesure de s'attacher seule.

    En fait, ces trois couples sont unanimes; les minivans sont vraiment pratiques pour des familles qui ont des enfants d'âge scolaire ou des ados. Avec de trois jeunes enfants, le côté pratique est beaucoup moins évident.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #139
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Pour ceux qui ne veulent pas assoir le 3ieme enfant sur le 3ieme banc d'une minivan il existe des versions 8 places. J'ai justement choisi la Sienna 8 passagers afin d'eviter ce probleme. Par contre, le siege du milieu de la 2ieme range n'est pas assez grand pour installer un siege d'appoint. Dans mon cas c'est correcte car cette place sera utilise par mon plus grand qui n'a plus besoin d'un tel siege. Si mes 3 enfants avait moins de 5 ans, j'aurais pris la honda odyssey qui dans son cas permet d'installer 3 sieges en 2ieme rangee. J'ai pas mal analyser les altertives de type suv avant de faire mon choix, j'aimais bien le cx9 mais presque pas d'espace derriere le 3ieme siege. J'aimais aussi le ford explorer qui dans son cas donne plus d'espace derriere le 3ieme siege mais dans son cas le probleme etait au niveau de la largeur du banc sur la 2ieme range.
    Mazda6 GS Sport 2007 - Rouge
    Toyota Sienna LE V6 2011 - Argent

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par starbuck Voir le message
    Pour ceux qui ne veulent pas assoir le 3ieme enfant sur le 3ieme banc d'une minivan il existe des versions 8 places. J'ai justement choisi la Sienna 8 passagers afin d'eviter ce probleme. Par contre, le siege du milieu de la 2ieme range n'est pas assez grand pour installer un siege d'appoint. Dans mon cas c'est correcte car cette place sera utilise par mon plus grand qui n'a plus besoin d'un tel siege. Si mes 3 enfants avait moins de 5 ans, j'aurais pris la honda odyssey qui dans son cas permet d'installer 3 sieges en 2ieme rangee. J'ai pas mal analyser les altertives de type suv avant de faire mon choix, j'aimais bien le cx9 mais presque pas d'espace derriere le 3ieme siege. J'aimais aussi le ford explorer qui dans son cas donne plus d'espace derriere le 3ieme siege mais dans son cas le probleme etait au niveau de la largeur du banc sur la 2ieme range.
    La Honda Odyssey donne un rajout pour mettre un trois places aux sièges capitaine. Mon frère adore cela vu que sur la route, il met ses trois enfants ensemble et quand rendu à destination, il vide la valise et le plus vieux va s'asseoir en arrière sur la troisième banquette.

    J'ai des amis avec 3 enfants d'âge non scolaire (4) et ils sont aucunement de l'avis des amis de Alain...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 14 sur 41 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •