Page 19 sur 41 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #181
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    t'as eu ton prix pour une SV???? d'habitude, t'es fort pour nous compter le tout :P
    La SV ne bat de record sur le qualité prix, j'en ai déjà parlé ici. de mon côté, j'aurais voulu une SL sans groupe d'option, elle offre un bon rapport qualité prix à mon avis... super équipé. J,étais prêt à la prendre. en cas de non disponibilité de la SL, je voulais me tourner vers une S de base... moins équipé mais 8300 $ moins cher.. au final, y'avait pas de modèle de dispo ni dans le S ni dans le SL, alors j'ai du me rabattre sur la SV, moins intéressante au niveau équipement/ qualité / prix. mais on voulait une Quest au niveau en raison de ses côté pratiques qui allaient bien avec notre style de vie.

    Pour le prix, c'est ok... j'ai financé sur 6 ans à 2,4%. mieux qu'honda et Toyota. en plus, j'ai eu 4 pneus d'hiver payé par nissan et c'était pas trop de la merde, des yoko IG20, le genre de pneu que j'aurais payé anyway, à 170 $ can du pneu sur 1010tires, c'est comme quasiment 700 $ de rabais plus taxes, pas pire...

    Au garage, j'ai demandé un rabais initial de 650 $ plus les roues d'acier. Sur la facture, j'avais il me semble 1050 $ d'escompte car les roues étaient 300 $ au total et le gars m'a redonné 150 $ sur les frais d'ouverture de dossier. Globalement, je pense que c'était ok. J'estimais quele gars faisait de 2500 à 3000 $ de profit sur la van, donc qu'il serait à l'aise entre 1500 et 2000 $. Sur une SL, j'aurais demandé 1000$ plus mags générique pour l'hiver en rabais.

    Là au moins, j'ai été chanceux, j'ai acheté à Amos car il avait une autre couleur que l'horrible blanc, donc ça faisait mon affaire. pas eu besoin de payé du transport ou de sacrifier ma marge de négo.. une bonne chose...

    ce que j'aime de la quest, c'est la qualité des composantes prises à l'intérieur. Je dirais que pour des versions mid, c'est la best sur le marché. meilleur qu'honda LX et EX et meilleur que la Sienna LE et LE AWD. plus luxueux et qualité plus grande. Finition très bonne !

    l'équipement connait quelque raté je dois dire, je vais m'ennyer des sièges électriques 6 sens, un bid à mon avis de la part de nissan. le démarage sans clé est cool, tout comme les portes coulissantes électriques.. j'aime aussi l'aide électrique à la fermeture du hayon. Le chauffe foufone à l'avant, c'est bien globalement et je suis très content d'avoir l'ajustement du dorsal électriquement, un gros plus sur le confort de mon côté. ce qu'elle manque en équipement à certaines place, elle se rattrape ailleur. Le 2 coffres génial. wall mart et épicerie en ordre dans le char en ligne... finie le pèle mèle...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #182
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Bravo ! Finalement le gars c'est décidé.......un des derniers de la gang à avoir changé....Signé: Tony le Cheap..... LOL
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #183
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Tu nous en reparlera à long terme de cette Nissan mon Dave...parce que tout nouveau tout beau!!! J'imagine que le choix de ce véhicule a été fait plus par ta "blonde" que par toi....mais bon ce que femme veut ....!!!!....

  • #184
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Tu nous en reparlera à long terme de cette Nissan mon Dave...parce que tout nouveau tout beau!!! J'imagine que le choix de ce véhicule a été fait plus par ta "blonde" que par toi....mais bon ce que femme veut ....!!!!....
    Par sûr, cette Nissan a un look plus carré qui fait plus masculin. En tout cas, ma Mazda5 fait plus sport (conduite et look) que la nouvelle 2012 et c'est pour ce petit côté que je la trouvais plus masculine.

    En ce qui concerne la qualité d'ensemble, entre mon Nissan et mon Honda, je les trouve a un niveau comparable. Toutefois, je ne trouve pas que Mazda est à ce niveau. Par exemple:
    - J'ai du seulement remplacé les freins arrière (72000km) avant la fin de la location de mon Nissan.
    - Je devrai changer mes freins avant vers 50000km sur ma Mazda5, les plaquettes de frein n'ont que 4mm d'épaisseur.
    - Mon Ridgeline à 42000km a encore un bon 8mm d'épaisseur sur les freins avant.
    Dernière modification par Prowler ; 01/11/2011 à 20h06.

  • #185
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Félicitations Dave! Et comme tu dis, il manque vraiment des bancs électriques pour compléter le tout dans la version SV. Qulle couleur?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #186
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la version SV, c'est la tout equipe avec les siege en cuir????

  • #187
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la version SV, c'est la tout equipe avec les siege en cuir????
    Non, c'est la SL ensuite la LE qui sont le sommet de gamme. La SV est le milieu de gamme.

    Une autre slammerie...

  • #188
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    C'est pas mal ce que je disais équipement/prix, elle est un peu plus cher que la Sienna LE v6, mais elle a un peu plus d'équipement. Donc tu paie toujours pour ce que tu as dans ces vans, il reste juste à voir au niveau de la fiabilité.

    Parlant de fiabilité, je suis extrèment surpris de ne pas voir l'Odyssey dans le top fiabilité du Consumer report.

  • #189
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Félicitations Dave! Et comme tu dis, il manque vraiment des bancs électriques pour compléter le tout dans la version SV. Qulle couleur?
    carbone argenté avec l'intérieur gris.. ça parait bien je trouve, encore mieux depuis que j'ai retiré l'affreux stické du garage.

    Dans une van de ce prix, je te dirais qu'il y a 4 choses qui devrait être là et qui n'y sont pas et que nissan devra ajouter à mon avis pour être plus dans la "game" avec ce niveau de finition et avoir enfin la demande pour cette version là qui est trop nombreuse dans les cours. Je l'avoue, moi même, je l'ai pris par défaut parce que j'étais prêt à allonger jusqu'à la SL qui offrait tout ça et même plus et qui me semblait plus hot pour le prix... La première chose qui manque, c'est le siège conducteur électrique 8 sens, à 35k, ça devrait y être... Pour le moment, j'essaie encore de trouver la bonne position de conduite et ça serait plus facile avec le siège électrique.. bon, quand je serai set up à mon goût, ça va perdre de l'importance, quoique ma femme et moi, on va pas mal la conduire 50/50 alors toujours des changements de position.. L'autre chose, c'est le volant de cuir qui est plus plaisant dans les mains que le volant de plastique, et ce volant devrait offrir le contrôle de la radio direct dessus, parce que la sono, elle est loin en clisse sur le tableau de bord... et la dernière chose, ça serait la caméra de marche arrière... (bon truc de femme, moi, je m'en fous un peu perso...)

    Honda et Toyota offre les sièges électrique et la caméra de marche arrière à prix similaire... et je pense qu'ils ont le volant avec contrôle de la sono aussi (confirmé toyota, à voir chez honda en Odyssey EX). aucune offre le volant de cuir cependant mais ça serait bien. il serait mieux d'offrir tout ça à 35 500 ou 36 000 $ que d'offrir la version courant à 35 050 $ à mon avis.

    Pour le reste, je n'ai rien à dire, la qualité des composantes (présentes... lol !) m'impressionne... Le moteur 3,5l de nissan est super doux et très puissant au besoin. La CVT est parfaite dans cette van tout en douceur... ce qui impressionne le plus de la van, c'est sa conduite très douce et le grand raffinement du groupe moto-propulseur... l'autre chose, c'Est qu'on ne sent pas de compromis sur la qualité pour faire place à la kata de l'équipement, c'est même chiche en équipement mais ce qui est là semble d'une qualité indéniable, un feeling qui est trop peu ressenti chez dodge et kia... si je reprends côté moteur, c'est mieux que la Sienna (désolé Ti-nos, lol !) et c'est mieux que la honda aussi. Les chiffres peuvent dire une chose mais le feeling ressenti donne avantage à la nissan à mon avis... Les sièges avant aussi mérite de bons points aussi, les plus confortables du segment overall... J'aime ces gros sièges bien rembouré et qui offre beaucoup de support.

    Au final, je vous dirais la petite pensée suivante... si vous n'avez pas de marque fétiche ou de préférence personnelle, acheté une van, un véhicule terriblement déprimant à magasiner au premier abord, c'est très très très difficile... lol ! Tous les choix dans le japonais se valent, et la force de l'un est une faiblesse de l'autre... La toyota en offre beaucoup pour le prix mais elle manque de raffinement et de charme. La sienna est celle qui va le plus jouer dans la cours de la caravan à mon avis au niveau prix, équipement et qualité (une bite sous les deux autres)... ce qui est drôle, c'est de voir ce produit bien pricé, avec des promos quand même pas pire et qui se retrouve dans le snob réseau des concessionnaires toyota assez arrogant et hautain... j'ai fait 2 essais de sienna et le feeling est dur à dire à la fin... La honda est solide overall mais la déco intérieur et le style extérieur est à chier et les promos honda... quelle promos estie ? La nissan est bien dessiné en dedans mais l'extérieur fait un peu ovni et le monde qui cherche de l'équipement se rebuteront devant son prix intimidant, au moins, nissan back assez fort côté promo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #190
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Non, c'est la SL ensuite la LE qui sont le sommet de gamme. La SV est le milieu de gamme.

    Une autre slammerie...
    ahahaha....c'etait pas une affirmation mais une Question, pas la meme chose :P

  • Page 19 sur 41 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •