Page 27 sur 41 PremièrePremière ... 17252627282937 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 270 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #261
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Moi je suis du bord à Fury, rien de mieux que d'avoir de l'espace quand on voyage. Peu importe ce que vous allez dire, c'est le concept de la minifourgonette qui offre le plus d'espace pour le moins cher. Alors +1 pour la Grand Caravan vs la Mazda 3 Sport.

    Justement avec ma Jetta (qui a quand même 460 litres de coffre), je trouve que je manque d'espace pour apporter tout ce que je veux quand je voyage. Je trouve que c'est au véhicule de s'adapter au humains, et non le contraire. C'est pourquoi je viens de faire l'achat d'une boite Thule Atlantis 1200 pour accroitre l'espace utilisable.

    Ça me fait penser à ma cousine de Cap-Santé qui voyage avec les deux petits dans une Civic 2007. Je peux bien comprendre que pour eux, les voitures c'est pas important (leur autre auto est une Echo Hb 2004), mais il y a un minimum. Ils sont venus en Abitibi pour le temps des fêtes, et ma soeur et moi on remonte une partie de leur stock à Québec parce qu'ils ont manqués de place... Je dis pas ça pour chialer - ça me fait plaisir de le faire - mais il me semble que t'es mieux quand tu t'arranges avec tes propres affaires.

    Et finalement, on dira ce qu'on voudra, mais 3 enfant sur des sièges d'enfants dans une Protégé, avec les deux parents en plus, ça compromet la sécurité de tout le monde en plus de manquer d'espace. J'ai déjà voyagé à 5 dans un Protégé et à bien y penser, j'aurais du faire le trajet de 1500 km en vélo finalement.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #262
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    On peux toujours voyager avec le mininum, mais les bonnes femmes aiment se gâter et en mettre plus.

    Avec des acessoires efficaces on peux augmenter l'espace, pour un ou 2 voyages par année. Le meilleur acessoire est le Sac cargo il se vend entre 20$ chez CT quand il tombe à 70% de rabais.
    Tu en achète 3-4 et tu en gardes un dans la valise, les autres tu les donne aux téteux.
    http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #263
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On devrais tous se promener en pick-up car la journee ou je doit cherche du gravier, je dois demande a mon ami qui a un pick-up et ca doit surment le faire chier de me rendre service :P

    Franchement, chialer juste a cause que vous aider quelqu'un, c'est pathetique votre affaire.

    Et cote securite, es-ce qu'il y a un organisme qui a deja effectuer des teste? car entre la perception et la realite, c'est deux monde!!!! Depuis quand le nomde de personne affecte la securite dans une auto????

  • #264
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    On devrais tous se promener en pick-up car la journee ou je doit cherche du gravier, je dois demande a mon ami qui a un pick-up et ca doit surment le faire chier de me rendre service :P

    Franchement, chialer juste a cause que vous aider quelqu'un, c'est pathetique votre affaire.

    Et cote securite, es-ce qu'il y a un organisme qui a deja effectuer des teste? car entre la perception et la realite, c'est deux monde!!!! Depuis quand le nomde de personne affecte la securite dans une auto????
    Juste des défaites pour se justifier. Plus personne n'est capable de dire "je le voulais". On s'invente des besoins pour justifier ses désirs. Et à ceux qui sont tannés de transporter tout pour tout le monde, dites non. Ou trouvez-vous des défaites.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #265
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si t'es pas capable de dire non, chiale pas quand le monde abuse de toi. Ça a beau être la famille, mais il y a des limites. Et ton petit texte montre très bien que tu confonds bien des choses. Tu fais passer tes caprices pour des besoins. Le problème, c'Est pas de cèder aux caprices, c'est de se faire croire que ce sont des besoins.

    J'ai pas besoin d'un AWD, j'ai pas besoin d'une familiale, j'ai pas besoin d'un 6 cylindres, j'ai pas besoin des sièges chauffants, du toit ouvrant, du BLIS, des radar de stationnement, du contrôle de la vitesse en descente. J'ai même pas besoin de sièges arrière. Mais j'ai tout ça par caprice. J'ai juste besoin d'une voiture confortable et fiable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #266
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ou est-ce que t'es rendu là? Y'a personne qui abuse de moi, quand j'ai de la place, ça me fait plaisir de prendre leur stock en route.

    Pour les besoins, je regrette, mais tu ne peux pas comprendre, tu est une personne seule qui reste en ville et qui voyage peu sur route. Ici on fait 80-90000 km annuel, 8-10 voyages de plus de 1000 km (aller-retour) en famille, 10000 km avec roulotte, 50000 km de travail. J'ai malheureusement besoin de tout cet espace, et j'ai besoin d'un 4x4 pour mes voyages dans le nord et aussi pour sortir de ma cour de 350 pieds en pente en cas d'urgence.

    Ça c'est des besoins, mais je comprends bien que toi tu n'en a pas vraiment vs une voiture. une berline pour moi ce serait un caprice, parce qu'elle ne serait pas utile. C'est ce qui est arrivé avec le défunt G5.
    C'est sur que tu ne peux pas descendre plus bas que toi dans la hiérarchie automobile, Lada n'étant plus sur le marché nord-américain. Par contre, tu surévalue tes besoins. C'est clair que comme tu as des enfants, tu as besoin de plus qu'une place. Personne ne conteste ça. Mais une familiale ferait aussi bien que ta van. Et une familiale AWD aussi bien que ton RAM. A ben regarde donc ça... un seul char et non 2.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #267
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Encore des défaites...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #268
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    T'es pas capable de dire que tu les voulais. Trop compliqué de cèder à ses désirs ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #269
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Et la consommation ?

    Dave dit faire du 16L au 100 avec sa Quest qui est CVT.

    Moi je dit tand qu'on peut s'en passer d'une minivan et investir en achetant des acessoires de rangement de voyage efficaces.

    J'ai viens gros hésité entre janvier et juillet passé pour une minivan......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #270
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le mieux c'Est un multisegment, plutot qu'une fourgonnette.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 27 sur 41 PremièrePremière ... 17252627282937 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •