Page 1 sur 41 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut 3 bébés... et un véhicule

    Bonsoir!

    Une collègue de travail est venu me voir avec une question que je vous retourne.

    Elle est enceinte de jumeaux et elle a un fils qui aura 14 mois à la naissance des jumeaux...

    Donc, 3 sièges de bébé..

    Elle pense donc à remplacer son Pontiac Vibe.

    Ses critères :

    Fiabilité
    Économie d'essence
    Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

    Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

    Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

    Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ford Flex? Très spacieux et très confortable. Facilement trouvable dans l'usagé à bon prix en plus. Autrement, Honda Pilot pourait être un bon choix, tout comme le Durango de Dodge.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    C'est sûr que le Highlander et Sienna 4 cyl ne sont pas des voitures de courses, mais pour un véhicule majoritairement utilisé en ville ce sont 2 excellents choix.

    Dans les dimensions du Highlander, il y aurait le Traverse de GM avec les promos actuelles de prix employé ça a bien du bon sens ... un 1LS traction (donc de base) se vends 32221$ incluant transport préparation (plus taxes ça donne 36639$) financé 0.9%/60 mois ca revient à 626$/mois sans compter l'échange de sa Vibe et possiblement un rabais "famille" puisqu'elle reste chez GM ... pas mal une bonne deal chez GM actuellement ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le chevrolet Traverse, le modele de base est a 32 000$ avant taxes (Le modele LT1 est a 34 600$ incluant 6 000$ de rabais). Ou l'Acadia, sensiblement son clone dans le GMC et qui tourne dans les meme prix.

    Mon voisin a un Acadia et il a trois enfants (5,9 & 14) et l'espace est plus que suffisant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Traverse et Explorer si elle veux pas aller dans les minivan.....

    Sinon Routan Sienna odyssey ....30000$

    dans le pas chère 21000$ le Grand Caravan de base ou le Kia Sedona
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    C'est quoi sont budget?? Parce que si elle a une Vibe à 12000$, peut-être qu'elle ne veut pas s'embarquer dans des gros paiements... Un highlander même 4 cyl. ça reste assez dispendieux..

  • #7
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Un dodge grand caravan le modele de base.... elle ne devrait pas avoir de problemes pour les 5 premieres années
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ford Flex avec la configuration 7 places, évite la 6 places! Parce que dès qu'on met un setup de coquille sur la 2e rangée, il est impossible d'accéder à la 3e!

    Mais peu importe son choix, dès qu'il y aura un V6, c'est au minimum 12L/100km, même dans le Toyota! Elle peut oublier le 8.5L/100km de sa Vibe!

    Moi, j'opterais pour un véhicule où on peut mettre les trois enfants sur une seule banquette car peu importe quel véhicule, c'est pas une sinécure d'aller attacher un enfant de 14 mois sur la rangée du fond! Et si elle décide d'opter pour mon choix, il est important de bien choisir les sièges en fonction de ce choix! Ils ont des largeurs très variables!!!

    Pour ce qui est de l'Explorer, même si c'est un modèle de première année, la mécanique et la plateforme sont éprouvées (Flex, Taurus). Il suffit de rester dans le modèle de base pour éviter les gadgets, gadgets qui ont connu leur part de critiques depuis l'arrivée de ce modèle.

    Ah oui, un modèle qui pourrait l'intéresser... le Toyota Venza de base 2.7L à traction avant.
    Dernière modification par Alain36 ; 12/07/2011 à 07h59.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a pas 15 solution...c'est sois une berline intermediaire, genre Camry, Accord ou bien une mini-van. Sinon, il y a p-e certain SUV qui peuvent accueillir 3 siege sur leur banquette.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par a Voir le message
    Bonsoir!

    Une collègue de travail est venu me voir avec une question que je vous retourne.

    Elle est enceinte de jumeaux et elle a un fils qui aura 14 mois à la naissance des jumeaux...

    Donc, 3 sièges de bébé..

    Elle pense donc à remplacer son Pontiac Vibe.

    Ses critères :

    Fiabilité
    Économie d'essence
    Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

    Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

    Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

    Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...
    J'ai un couple d'ami qui ont fonctionné 3 ans avec un Matrix...quand ils partaient en voyage, ils louaient une mini-van. Jamais eu de trouble en ville avec les sièges. Tout dépend si elle voyage souvent.

    Ils viennent d'aller se chercher un Venza... Les trois embarquent sans problème dedans.

    Le hic, elle veut économie d'essence...mais SUV....ne marchent pas troujours ensemble...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 41 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •