Page 11 sur 34 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 333

Discussion: BMW 323i 2011 - Après 10 000 km

  1. #101
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma 335 entre ce modèle et une 328. Après avoir essayé les deux, le choix n'était pas difficile à faire. Le véhicule se comporte très bien dans le traffic, très smooth et confortable. Et quand on veut accélérer pour dépasser pour s'engager sur l'autoroute, on a une bombe qui explose sous le capot! Il y en a qui effectivement n'utilise pas cette puissance et il seront très content d'une 323 ou une 328. Mais ceux pour qui l'agrément de conduite est important, une 335 c'est tout simplement malade! J'ai pensé changer mon auto (je change assez souvent) et j'ai essayé pleins d'affaire depuis quelques semaines, et je n'ai encore rien essayé qui me procure autant d'agrément.
    Mais après avoir eu cette auto, je dois avouer que c'est difficile de redescendre plus bas. J'ai essayé une Lancer Evo vendredi dernier, et même ce véhicule n'arrivait pas à me faire tripper autant que mon auto.

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma 335 entre ce modèle et une 328. Après avoir essayé les deux, le choix n'était pas difficile à faire. Le véhicule se comporte très bien dans le traffic, très smooth et confortable. Et quand on veut accélérer pour dépasser pour s'engager sur l'autoroute, on a une bombe qui explose sous le capot! Il y en a qui effectivement n'utilise pas cette puissance et il seront très content d'une 323 ou une 328. Mais ceux pour qui l'agrément de conduite est important, une 335 c'est tout simplement malade! J'ai pensé changer mon auto (je change assez souvent) et j'ai essayé pleins d'affaire depuis quelques semaines, et je n'ai encore rien essayé qui me procure autant d'agrément.
    Mais après avoir eu cette auto, je dois avouer que c'est difficile de redescendre plus bas. J'ai essayé une Lancer Evo vendredi dernier, et même ce véhicule n'arrivait pas à me faire tripper autant que mon auto.

    check Franck... comme je te disais... un power addick... et un kid de 24 ans en plus ! un brin prévisible ! héhéhéhé !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #103
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    , ça peut devenir frustrant d'avoir 300hp sous le pied et de ne jamais pouvoir les laisser s'exprimer. En plus, s'il a pogné une couple de ticket de vitesse, certains se contrôlent en prenant moins puissant. avec une 335, pas trop long que tu es rendu à 160-170+kmh..
    D'accord avec toi pour la plupart de ton post mais reste que quand ya une /$?%&??%$ de fifth wheel qui roule 70-75-80km/h pis que ya 5 tapons en arrière qui sont trop chicken pour le dépasser bien toi tu peux ramasser toute la gang en un seul dépassement. Et oui pour les stats je suis aussi un kid...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #104
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est évident que le 2.0 T de Audi est amplement suffisant. Ceux qui pensent que ça prend 300-400 chevaux pour avoir un minimum de puissance devraient être assis dans la salle d'attente du doc Mailloux. Une simple 323 te permet très facilement et sans trop t'en rendre compte d'atteindre les 160-170... Le cruise control est alors ton meilleur ami.

    Mais là où je voulais en venir, c'est que lorsque tu as l'habitude de quelquechose, tu as de la difficulté à reculer. On s'habitue à notre luxe. Par contre, je comprends un peu celui qui ne veut pas racheter la même chose. J'aurais beaucoup de difficulté à racheter exactement la même voiture. Avoir à changer maintenant, j'irais chez Mercedes, Audi ou Volvo. Pas parce que je n'aime pas ma voiture, mais parce que je ne voudrais pas en avoir une autre pareille. Quand la nouvelle série 3 va sortir, ça va être différent.
    Ici, on parle de puissance mais le couple est aussi important, pour revenir sur mon expérience, il était clair qu'il me fallait un AWD, ce qui ajoute plus ou moins 95 KG au poids d'une voiture à propulsion. D'amblé et sans avoir même essayé, j'avais éliminé les 323, C250 et IS250 (Les commentaires dans les différents guides suggèraient de laisser tomber ces versions). Oui, la puissance permet de te rendre à des vitesses supérieures mais moi, je voulais une voiture avec de bonnes reprises et qui te donne quand même l'impression d'être dans un véhicule de gamme supérieure sans être abonné à ESSO ! La G37X était la ''bombe'', un 0-100 en 5.3 secondes avec ces 325 HP mais la voiture avait une suspension très dure et un raffinement pas tout à fait à la hauteur des BMW et Mercedes selon mon jugement. De plus, le véhicule avait seulement 17,000 KM et il y avait un bruit métallique provenant de la suspension arrière quand celle-ci heurtait un trou ou une bosse. La Mercedes est bâtit comme un ''tank'', aucun bruit de caisse !

    Concernant la A4 que je n'ai pas essayé car elle n'était pas sur ma liste ! Le 4 turbo à beau être un des meilleurs moteurs au monde, il niche également sous le capot de produits moins chère (GTI et maintenant GLI) et n'est pas aussi onctueux que les V6 et L6 de Mercedes et BMW. Le son des ses deux moteurs est un ''must''.

  • #105
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    La puissance minimum requise est aussi reliée à la transmission et au poid du véhicule. Je dis toujours que je veux de la puissance due au fait que je braille quand je chauffe la Outback de ma femme. 170hp dans ce char, avec une 4 vitesses automatique c'est vraiment de la merde. Pour faire l'épicerie et ramasser les enfants à la garderie ça fait la job. Mais quand on part en famille dans les Cantons de l'Est ou bien dans les Laurentides, c'est l'enfer. Ça lui prend tout son petit change pour se rendre en haut de la côte. Ce char aurai besoin d'au moins 50 hp de plus (autant de torque) pour être vraiment agréable.

    Bref, pour moi, la puissance c'est pas juste pour rouler à 200 km/h. Mais bien parce que je trouve qu'une voiture est plus le fun à conduire quand tu n'es pas toujours à 99% de sa capacité.

    Donc je transpose ce phénomène (peut-être à torts) sur les autres voitures.
    Dernière modification par DUB666 ; 26/07/2011 à 15h38.

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    D'accord avec toi pour la plupart de ton post mais reste que quand ya une /$?%&??%$ de fifth wheel qui roule 70-75-80km/h pis que ya 5 tapons en arrière qui sont trop chicken pour le dépasser bien toi tu peux ramasser toute la gang en un seul dépassement. Et oui pour les stats je suis aussi un kid...
    ça arrive pas nécessairement tous les jours ça pour une grosse majorité des acheteurs de voitures de l'amérique du nord ! hihihihi...

    en passant, je dis pas que c'est pas cool la puissance, je me dirige probablement faire un char de plus de 240hp+ en 2014, à 34 ans, mais je veux simplement dire que ça fascine pas tant que ça le monde en général...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Pour faire l'épicerie et ramasser les enfants à la garderie
    Ce que demande simplement 3 acheteurs sur 4... lol !

    Mais tu as raison, des tank, ça demande de la puissance que le clisse... ça me fait penser à l'Equinox 4 cylindres, taboye que le 4 cylindre rush à grouiller cette grasouillette...

    en passant, oublie pas que ta tranny intégrale et ta slushbox 4 vitesses bouffent de la puissance que le mongol... j'ai 200 hp dans l'escape et des fois, on dirait que j'en ai plus dans la 6 qui a 30hp de moins... perso, les 268hp du Santa Fe avec la douceur du 3,5l, c,était pas mal cool. Pas que ça feelait plus fort et plus rapide que la 6 mais le easy power pour le poids du véhicule était confortable.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #108
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    La puissance minimum requise est aussi reliée à la transmission et au poid du véhicule. Je dis toujours que je veux de la puissance due au fait que je braille quand je chauffe la Outback de ma femme. 170hp dans ce char, avec une 4 vitesses automatique c'est vraiment de la merde. Pour faire l'épicerie et ramasser les enfants à la garderie ça fait la job. Mais quand on part en famille dans les Cantons de l'Est ou bien dans les Laurentides, c'est l'enfer. Ça lui prend tout son petit change pour se rendre en haut de la côte. Ce char aurai besoin d'au moins 50 hp de plus (autant de torque) pour être vraiment agréable.

    Bref, pour moi, la puissance c'est pas juste pour rouler à 200 km/h. Mais bien parce que je trouve qu'une voiture est plus le fun à conduire quand tu n'es pas toujours à 99% de sa capacité.

    Donc je transpose ce phénomène (peut-être à torts) sur les autres voitures.
    ...l'enfer? sur autoroute?
    Quelle est ta référence?

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je suis allé essayer un X1 et un X3 dernièrement. Le moteur 4-cyl. turbo de la X1 est une horreur dans une BMW et est sensé se retrouver dans la prochaine série 3 et la 528i 2012. Ça se comporte comme une Civic ou une Camry. Ça ne tire vraiment pas comme le suggère la courbe de torque.

    Après le X3 était un vrai charme au point de vue powertrain. La transmission à 8 vitesses n'était pas trop dérangeante mais le shifter plus petit est moins agréable que le mien. Par contre, ça ne sait pas danser comme une série 3 (surtout abaissée!).
    Lol, je te lis.. et tu me fais penser à la IS250AWD de mon boss. C'est pas que ça manque de puissance mais ça feel pas mal inter 4 cylindres... et à bas régime, aucun punch... tsé à ce prix là, on s'attendrait à mieux. Peut-être que certain vont s'offusquer mais ça feel char de chick en chien ce genre d'affaire là...

    à 1700kg, c,est lourd en putain un X1 pour un moteur 2l...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #110
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    check Franck... comme je te disais... un power addick... et un kid de 24 ans en plus ! un brin prévisible ! héhéhéhé !
    Ça pas rapport que je sois jeune ou pas. Va essayer une 328 et une 335. Après tu pourra te faire ta propre idée.

  • Page 11 sur 34 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •