Page 2 sur 34 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 333

Discussion: BMW 323i 2011 - Après 10 000 km

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par rintintin Voir le message
    Tu as moins d'un km a faire pour aller travailler et tu prends ton auto ..
    Besoin pour le travail ???
    Non, mais parfois, il pleut, il fait -30, ou +35...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé??? Moi l'hiver dernier j'avais des Dunlop (ceux que l'ancien proprio avait laissé dessus) et c'était terrible. C'était pas une question de propulsion, mais bien de tenue de route. Le véhicule n'avait aucune adhérence latéral sur la chaussé enneigé. Mais pour le reste, faut juste pas être pressé au départ.

    Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

    Et pour ceux qui s'intérrogent sur la fiabilité, je viens de passer le cap des 60000km (10000km depuis que je suis proprio) et il n'y a eu aucun bogue. Je connais l'ancien proprio et il n'a jamais eu de trouble non plus, à part un capteur TPMS.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Franck, t'avais donc ben des drôles d'appréhensions sur cette voiture ??? on dirait quasiment que tu es surpris de ce que tu as loué, comme si tu n'y avais pas trop pensé avant... ;-P
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé??? Moi l'hiver dernier j'avais des Dunlop (ceux que l'ancien proprio avait laissé dessus) et c'était terrible. C'était pas une question de propulsion, mais bien de tenue de route. Le véhicule n'avait aucune adhérence latéral sur la chaussé enneigé. Mais pour le reste, faut juste pas être pressé au départ.

    Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

    Et pour ceux qui s'intérrogent sur la fiabilité, je viens de passer le cap des 60000km (10000km depuis que je suis proprio) et il n'y a eu aucun bogue. Je connais l'ancien proprio et il n'a jamais eu de trouble non plus, à part un capteur TPMS.
    Le point et le gearing de la tranny jouent gros sur la consommation... la 335i a quasiment le même poid que la 323 et en plus, elle a un gearing de tranny plus long en raison de la puissance et du couple plus généreux.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le point et le gearing de la tranny jouent gros sur la consommation... la 335i a quasiment le même poid que la 323 et en plus, elle a un gearing de tranny plus long en raison de la puissance et du couple plus généreux.
    En effet, surtout le couple, le 2.5L à 180 lb-f à 4,000 TPM pour un poids de 1,500 KG....

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé???
    Comme je roule peu en hiver et que je restes à côté du travail, j'ai mis du Nexen cheap. Et aucun problème d'adhérence latérale. Seulement les départs sur surface glacée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Du torque? J'avais essayé la 323 avant le update moteur et la 328xi, j'ai trouvé que ça manquait sérieusement de torque et qu'il fallait, particulièrement sur la 328xi, monter à 4000 tours pour avoir du power. Et je ne parle pas des reprises qui semblent assez pénibles. Passer d'une Mini avec le moteur de base, ça doit être un avion, mais quand tu sors d'un V6 turbo, tu trouves que c'est anémique pour être poli...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Du torque? J'avais essayé la 323 avant le update moteur et la 328xi, j'ai trouvé que ça manquait sérieusement de torque et qu'il fallait, particulièrement sur la 328xi, monter à 4000 tours pour avoir du power. Et je ne parle pas des reprises qui semblent assez pénibles. Passer d'une Mini avec le moteur de base, ça doit être un avion, mais quand tu sors d'un V6 turbo, tu trouves que c'est anémique pour être poli...
    Normal de trouver ça slow quand tu es habitué à un V6 turbo. Mais dans un flot de circulation composé de compactes et d'intermédiaires 4 cylindres, ça se débrouille plutôt bien. Si j'avais voulu une voiture de course, j'aurais acheté une 335i usagée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'aimerais savoir quel pneus d'hiver as-tu utilisé??? Moi l'hiver dernier j'avais des Dunlop (ceux que l'ancien proprio avait laissé dessus) et c'était terrible. C'était pas une question de propulsion, mais bien de tenue de route. Le véhicule n'avait aucune adhérence latéral sur la chaussé enneigé. Mais pour le reste, faut juste pas être pressé au départ.

    Par comparaison, ma 335I fait du 11.1-11.2L/100km en moyenne (surtout de la ville). Donc ça se ressemble beaucoup. La preuve que des turbos augmentent la puissance sans nécessairement augmenter la consommation.

    Et pour ceux qui s'intérrogent sur la fiabilité, je viens de passer le cap des 60000km (10000km depuis que je suis proprio) et il n'y a eu aucun bogue. Je connais l'ancien proprio et il n'a jamais eu de trouble non plus, à part un capteur TPMS.

    J'ai du Dunlop winter sport SD dans le 235 40R18 et je n'ai aucun problème d'adhérence.... même que je suis plutôt satisfait de ces pneus pour le côté sport, la douceur de roulement et ses qualités hivernales.

    De toute façon, dans la dimension recherché, il n'y a pas grand choix. J'ai le même dans le 16 pouce pour la 2004.


    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le levier de vitesse est vraiment ben. Sa course est parfaite
    Un collègue à une 328Xi 2010 et il déteste sa boîte manuelle car la course entre la 1ère et la 2ième et la 2ième et la 3ième n'est vraiment pas facile.

    Pour les clignotants les allemandes ont l'avantage de donner un coup sur le bras pour qu'elle clignotte automatiquement trois coup.

    Pour tes commentaires en général, il n'y a rien de vraiment surprenant, on s'y en attendait. La consommation est assez ordinaire. Est-ce du super ?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 2 sur 34 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •