Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Rouler en moto, ça ouvre les yeux

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Calli$$ Slammer ... tu me fends le cul avec tes osties de niaiseries d'exceptions à la règle !!!! Comme Françis le dit, c'est quoi la réelle proportion? 1% des motos immatriculées ?!? ... ceux qui ont juste une moto ont pas les plaques de l'auto à payer fa que la différence y font avec et s'ils optent pas pour une R1 ben la différence sera pas si énorme avec une immatriculation d'auto à Montréal !!!

    Tien je vais raisonner comme toi : Puisque la majorité des accidents de moto sont causées pas les autos, ben on as juste à inverser les plaques ... 700$ pour tes plaques de char ça te tente tu pour combler les coût occasionés par une classe de véhicule sur les routes MAJORITAIREMENT utilisée comme loisir ???????????????????
    a montreal, beaucoup de personne n'ont pas d'auto et ils ont une moto. Ils ont pas de plaque a payer mais maudit, ils ont la contribution pour l'autobus a payer et pourtant, ils ont leur carte d'autobus mensuel, c'est chiant en maudit. Meme que c'est chiant pour les automobilistes qui prennent l'autobus aussi.

    Et pourquoi que les proprios de Porsche et Ferrari ne payent pas plus pour leur loisir???? si la moto est un loisir, c'est la meme chose pour eux. Je suis contre qu'une classe payent plus qu'une autre, ca reste tous des moyens de transports. Et pour les velo, s'il ont le droit de rouler sur le chemin public, meme dans une zone de 70 k\h, qu'ils payent comme tout le monde. Quand t'arrivera dans le cul d'un velo a cette vitesse la, ca pardonne pas pour le cyclistes meme s'il ne roule pas vite. Preuve que la vitesse n'a pas rapport pour eux.

    Et desole Francis, mais meme les velos sont indemminse par la SAAQ. Donc, si le programme coute trop cher, pourquoi on diminue pas les primes....que meme le salaire perdu a cause d'une accident, ca devrait etre une assurance prive qui paye ca. Pour les soins, qu'ils fassent la fil comme tout le monde. Pas normale que celui qui se plante en roller passe en dernier. Qu'on arrete de payer pour ceux qui conduisent pas de permi sou pas d'assurance. Ce n'est pas en payant pour tout le monde qu'on responsabilise le monde.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    a montreal, beaucoup de personne n'ont pas d'auto et ils ont une moto. Ils ont pas de plaque a payer mais maudit, ils ont la contribution pour l'autobus a payer et pourtant, ils ont leur carte d'autobus mensuel, c'est chiant en maudit. Meme que c'est chiant pour les automobilistes qui prennent l'autobus aussi.

    Et pourquoi que les proprios de Porsche et Ferrari ne payent pas plus pour leur loisir???? si la moto est un loisir, c'est la meme chose pour eux. Je suis contre qu'une classe payent plus qu'une autre, ca reste tous des moyens de transports. Et pour les velo, s'il ont le droit de rouler sur le chemin public, meme dans une zone de 70 k\h, qu'ils payent comme tout le monde. Quand t'arrivera dans le cul d'un velo a cette vitesse la, ca pardonne pas pour le cyclistes meme s'il ne roule pas vite. Preuve que la vitesse n'a pas rapport pour eux.

    Et desole Francis, mais meme les velos sont indemminse par la SAAQ. Donc, si le programme coute trop cher, pourquoi on diminue pas les primes....que meme le salaire perdu a cause d'une accident, ca devrait etre une assurance prive qui paye ca. Pour les soins, qu'ils fassent la fil comme tout le monde. Pas normale que celui qui se plante en roller passe en dernier. Qu'on arrete de payer pour ceux qui conduisent pas de permi sou pas d'assurance. Ce n'est pas en payant pour tout le monde qu'on responsabilise le monde.
    Toi, tu ne comprends pas un fait essentiel... le coût d'indemnisation. Une moto coûte plus cher en moyenne qu'une auto à la SAAQ. Il est donc normal que les motos paient plus. Un vélo ne coûte presque rien à la SAAQ. La majorité des gens qui tombent à vélo ne savent même pas qu'ils peuvent être indemnisés, alors ils ne réclamment pas. Le jour où tu vas comprendre ça, tu vas cesser de tenir ton discours sur les exceptions qui ne fait absolument aucun sens.

    Et pour les gens qui ont une moto et pas d'auto à Montréal, c'est une toute petite minorité. Vraiment une toute petite minorité. Et la majorité de cette minorité se sert plus de la moto comme loisir que comme moyen de transport. Si je me trompe, amène-moi des chiffres et des sources pour prouver ce que tu affirmes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Toi, tu ne comprends pas un fait essentiel... le coût d'indemnisation. Une moto coûte plus cher en moyenne qu'une auto à la SAAQ. Il est donc normal que les motos paient plus. Un vélo ne coûte presque rien à la SAAQ. La majorité des gens qui tombent à vélo ne savent même pas qu'ils peuvent être indemnisés, alors ils ne réclamment pas. Le jour où tu vas comprendre ça, tu vas cesser de tenir ton discours sur les exceptions qui ne fait absolument aucun sens.
    J'aimerais donc qu'on applique cette logique à l'endroit de la RAMQ aux gens qui fument, qui boivent et qui se droguent.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    J'aimerais donc qu'on applique cette logique à l'endroit de la RAMQ aux gens qui fument, qui boivent et qui se droguent.
    et voila....ca fait notre bonheure car pour les amateur de voiture, on payent pas....la journee ou que ca va arrive, on va crier a l'injustice et on aura plus le meme discours.

    et Francis, je sais que ca coute plus cher aux motos, mais pourquoi on fait un classe speciale a eux? et pourquoi on prend pas en consideration lorsque c'est l'automobiliste qui a cause l'accident et non la moto???

    si on a pas d'argent, on a juste a couper a la place d'augmenter les tarif, tout simplement.

    Et aussi, amene-moi donc des chiffres pour commencer...montre-moi l'exemple a la place que ca sois moi qui doit prouve ce que je dit...moi, j'ai rien a prouve, je trouve la facon de faire du gouvernement STUPIDE, point a la ligne.

  • #15
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une moto, c'est pour 99 % des gens un loisir. Le 1 % des gens qui reste va devoir vivre avec ça. Pour les vélos, en général, quelqu'un qui se pète la gueule en vélo va à l'hôpital et n'a pas d'indemnisations de la SAAQ. Un accidenté de moto a droit aux indemnisations. Sans compter qu'un accident de moto à 100 km/h fait généralement lus de bobos qu'une chute à vélo à 20 km/h.
    Le cycliste qui brûle un stop parce que c'est trop forçant de s'arrêter et de repartir et qui se fait frapper par une voiture va avoir droit aux indemnisations de la SAAQ. Les collisions auto-bicyclettes sont fréquentes à Montréal.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et voila....ca fait notre bonheure car pour les amateur de voiture, on payent pas....la journee ou que ca va arrive, on va crier a l'injustice et on aura plus le meme discours.

    et Francis, je sais que ca coute plus cher aux motos, mais pourquoi on fait un classe speciale a eux? et pourquoi on prend pas en consideration lorsque c'est l'automobiliste qui a cause l'accident et non la moto???

    si on a pas d'argent, on a juste a couper a la place d'augmenter les tarif, tout simplement.

    Et aussi, amene-moi donc des chiffres pour commencer...montre-moi l'exemple a la place que ca sois moi qui doit prouve ce que je dit...moi, j'ai rien a prouve, je trouve la facon de faire du gouvernement STUPIDE, point a la ligne.
    Tu avances des faits alors que tout le monde te dis que tu as tord. Tu dois donc prouver tes faits. Le gouvernement n'est pas stupide. Il fait payer aux motocyclistes la juste part de leur coût social. Tu n'es peut-être pas d'accord avec ça, mais ce n'est pas stupide. C'est une forme de justice sociale. Et dans un système où règne le No Fault, on ne peut pas prendre en compte le responsable d'un accident. Et même à ça, mon petit doigt me dit que les motos sont plus souvent qu'autrement responsables.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Mais ton petit doigt comme d'habitude est dans le champs, les autos sont responsable de beaucoup d'accidents de moto. Les accidents vraiment du a la mauvaise conduite de moto sont rare et surtout ciblé aux motos sports qui sont pénalisé en payant encore plus. Ceux qui s'en prennent aux motos sont ceux qui dans la plupart des cas n'ont pas les couilles pour en piloter une. Moi j'en ai une moto, et je peux te dire que les ti-counes sur 4 roues sont omniprésent et dangereux sur la route, il faut conduire en les ayant a l'oeuil constament.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    .... Moi j'en ai une moto, et je peux te dire que les ti-counes sur 4 roues sont omniprésent et dangereux sur la route, il faut conduire en les ayant a l'oeuil constament.
    Remarquez que c'est le problème de notre société actuelle ... les gens conduisent pour eux-même et se fouttent éperdument de ce qui se passe autour d'eux ... le "ME MYSELF AND I" risque de nous causer de très gros problèmes dans un avenir très rapproché et pas seulement en voiture !!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Mais ton petit doigt comme d'habitude est dans le champs, les autos sont responsable de beaucoup d'accidents de moto. Les accidents vraiment du a la mauvaise conduite de moto sont rare et surtout ciblé aux motos sports qui sont pénalisé en payant encore plus. Ceux qui s'en prennent aux motos sont ceux qui dans la plupart des cas n'ont pas les couilles pour en piloter une. Moi j'en ai une moto, et je peux te dire que les ti-counes sur 4 roues sont omniprésent et dangereux sur la route, il faut conduire en les ayant a l'oeuil constament.
    Sincèrement je te crois car même en étant un conducteur prudent il m'arrive ne pas voir/apercevoir une moto. Par contre, des couilles j'en ai peut-être trop justement pour ne pas avoir de moto et risquer de faire partie des statistiques.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le systeme est mal fait point a la ligne. On a pas les moyen d'avoir ce systeme la. Alors, que le gouvernement commence a avoir une certainne logique et je vais trouver cette lois la moins stupide. Dans certain province, le No Fault existe pas et les oto payent encore moins cher que nous, meme cote assurances prive. Le preuve que notre systeme est mal fait. Mon cousin a vendu sa R1 et c'est un cas du N-B qui l'a acheter....maudit, il a la meme age, 30 ans, et paye 2 fois moins cher que lui, plaque et assurances inclus.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •