Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: S&P abaisse la note de dette des É.-U. pour la première fois de leur histoire

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Nous sommes très loin de 2008. En 2008, les compagnies étaient en faillites. Aujourd'hui, les compagnies sont en bonnes santé. Rien ne justifie une si grande baisse...

    Profitez-en pour acheter à prix d'aubaines. Vous serez grandement récompensés d'ici quelques années.
    Un peu comme disait Landry hier soir à Radio-Canada: en 2008, les finances étaient bonnes, mais l'économie était malade. Présentement, les finances sont mauvaises, mais l'économie est bonne.
    La situation actuelle est préférable et de loin.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ouais, ce genre de régime est unique à la fonction publique, ainsi que leur salaire faramineux.
    Tu me fais rire avec ...salaire faramineux. Les jeunes refusent de travailler comme fonctionnaire, préférant les meilleurs salaires du privé. Quant au régime de pension s`il est toujours ( pour l`instant ) à prestations déterminées il est intéressant qu`à partir de 60 ans et avec plus de 30 ans de services continues. A ce moment un fonctionnaire avec un diplôme universitaire pourra espérer recevoir une rente de 30000$ ( non indexée) si son salaire était de 50000$ ( en moyenne lors des 5 dernières années.) Arrêtons de regarder que la pension et posez-vous la question suivante: suis-je prêt à laisser mon salaire et mes avantages dans le privé pour une pension intéressante dans 30 ans ?

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Tu me fais rire avec ...salaire faramineux. Les jeunes refusent de travailler comme fonctionnaire, préférant les meilleurs salaires du privé. Quant au régime de pension s`il est toujours ( pour l`instant ) à prestations déterminées il est intéressant qu`à partir de 60 ans et avec plus de 30 ans de services continues. A ce moment un fonctionnaire avec un diplôme universitaire pourra espérer recevoir une rente de 30000$ ( non indexée) si son salaire était de 50000$ ( en moyenne lors des 5 dernières années.) Arrêtons de regarder que la pension et posez-vous la question suivante: suis-je prêt à laisser mon salaire et mes avantages dans le privé pour une pension intéressante dans 30 ans ?
    c'est quand tu arrive vers 40 ans que tu te rends compte que c'est mieux penser pension que salaire, mais a 25 ans, tout est loin!!!

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    disons que pour la région, en tant que fonctionnaire, j'ai le meilleur des deux mondes.

    Les salaires au publics ici sont plus élevés que dans le privé et les conditions sont pas pire.
    Travailler pour la Fonction Publique en région est le meilleur des 2 mondes. Les salaires sont uniformes par classes et niveau d'emploi. Ce qui fait que tu as le même salaire pour telle ou telle job que tu sois à RDL, Mourial, Toronto ou Vancouver.

    Pas ben dûre à figurer que tu seras gagnant et auras un meilleur niveau de vie en région que dans les grandes villes au coût de la vie inabordable pour les salaires moyens offerts par les gouvernements.

    C'est ce que je voulais d'ailleurs. Finir dans un petit ou moyen centre loin de la grande ville. J'en connais encore qui ont réussi à le faire et essayer juste pour voir de les transférer dans le Trou-de-Beigne à qq années de la retraite et au même salaire?|? Mission impossible et je les comprend.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    disons que pour la région, en tant que fonctionnaire, j'ai le meilleur des deux mondes.

    Les salaires au publics ici sont plus élevés que dans le privé et les conditions sont pas pire.
    Travailler pour la Fonction Publique en région est le meilleur des 2 mondes. Les salaires sont uniformes par classes et niveau d'emploi. Ce qui fait que tu as le même salaire pour telle ou telle job que tu sois à RDL, Mourial, Toronto ou Vancouver.

    Pas ben dûre à figurer que tu seras gagnant et auras un meilleur niveau de vie en région que dans les grandes villes au coût de la vie inabordable pour les salaires moyens offerts par les gouvernements.

    C'est ce que je voulais d'ailleurs. Finir dans un petit ou moyen centre loin de la grande ville. J'en connais encore qui ont réussi à le faire et essayer juste pour voir de les transférer dans le Trou-de-Beigne à qq années de la retraite et au même salaire?|? Mission impossible et je les comprend.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Travailler pour la Fonction Publique en région est le meilleur des 2 mondes. Les salaires sont uniformes par classes et niveau d'emploi. Ce qui fait que tu as le même salaire pour telle ou telle job que tu sois à RDL, Mourial, Toronto ou Vancouver.

    Pas ben dûre à figurer que tu seras gagnant et auras un meilleur niveau de vie en région que dans les grandes villes au coût de la vie inabordable pour les salaires moyens offerts par les gouvernements.

    C'est ce que je voulais d'ailleurs. Finir dans un petit ou moyen centre loin de la grande ville. J'en connais encore qui ont réussi à le faire et essayer juste pour voir de les transférer dans le Trou-de-Beigne à qq années de la retraite et au même salaire?|? Mission impossible et je les comprend.
    Ok pour qualité de vie si c'est ce genre particulier qui est recherché, mais pour niveau de vie, je ne dis pas que c'est inexact, mais sur quelles données vous basez-vous?

    L'épicerie est-elle moins chère en région? l'automobile, l'essence, les vêtements...
    À part le terrain, une maison neuve (équivalente) est-elle meilleur marché?

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ok pour qualité de vie si c'est ce genre particulier qui est recherché, mais pour niveau de vie, je ne dis pas que c'est inexact, mais sur quelles données vous basez-vous?

    L'épicerie est-elle moins chère en région? l'automobile, l'essence, les vêtements...
    À part le terrain, une maison neuve (équivalente) est-elle meilleur marché?
    Criffe, mets-en! Ça coûte combien se loger à Vancouver ou à Toronto par rapport à Trois-Rivières ou Gaspé???

    Le reste étant plus ou moins égal, tu es pauvre dans les grands centres à 50K/an et pas trop pire dans les petites places ou tu peux t'acheter une maison et ou il ne coûte pas $300./mois pour juste te parker à ta shoppe.

    Vive les plus petites places au même salaire!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ok pour qualité de vie si c'est ce genre particulier qui est recherché, mais pour niveau de vie, je ne dis pas que c'est inexact, mais sur quelles données vous basez-vous?

    L'épicerie est-elle moins chère en région? l'automobile, l'essence, les vêtements...
    À part le terrain, une maison neuve (équivalente) est-elle meilleur marché?
    Oh que oui et l’écart se voit très facilement, juste pour l'essence ça parait! La nourriture, les restaurants, les vêtements, les activités genre cinéma, ski, ect.. les assurances d'auto, le prix des maisons, pour 200 000$ tu as rien à moins de rechercher un shack tout fini à Montréal! Il y a une énorme différence!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais c'est une autre histoire dans le prive ou le salaire est different d'une region a l'autre!!!!

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Criffe, mets-en! Ça coûte combien se loger à Vancouver ou à Toronto par rapport à Trois-Rivières ou Gaspé???

    Le reste étant plus ou moins égal, tu es pauvre dans les grands centres à 50K/an et pas trop pire dans les petites places ou tu peux t'acheter une maison et ou il ne coûte pas $300./mois pour juste te parker à ta shoppe.

    Vive les plus petites places au même salaire!
    O.k. pour Gaspé. Ça s'adonne que je connais la région. Laisse faire Vancouver et Toronto, contentons-nous du système solaire Montréal.

    Si tu pars de la ville ou de la banlieue pour aller vivre dans une cabane, couper ton bois de chauffage et cultiver tes patates, c'est vrai que tu vas finir par sauver. Pas besoin d'aller en région éloignée pour cela, tu peux faire l'équivalent en région urbaine.

    Maintenant, pour revenir à Gaspé ou à n'importe quel village de la moindre importance:
    - les chaines d'épicerie sont exactement les mêmes qu'à Montréal: tu penses que les prix sont inférieurs?
    - les vêtements des magasins proviennent tous de Montréal ou Québec. Les magasins à rabais,...faut les trouver.
    - l'essence moins chère qu'en ville? vous voulez rire?
    - pour demeurer à proximité des services (à leur échelle), les terrains sont plus dispendieux qu'on pourrait le croire; essaie seulement d'en avoir un dans la ville même de Gaspé. Quant à la construction d'une maison (je parle de la même maison), tu as intérerêt à faire tes calculs.
    - tu ne paieras pas de stationnement, mais pour des choses aussi simples qu'une cravate exactement à ton goût, tu devras faire 4 heures de route pour aller à Rimouski.

    Pour des installations identiques, je ne vois pas d'économies si grandes à faire. Les régions c'est un mode de vie plus qu'autre chose.
    Gaspé, pour prendre cet exemple, c'est 3 rivières à saumon sur place; la chasse dans l'arrière cour; une baie fabuleuse pour la voile; de l'espace en quantité; des paysages très beaux, mais aussi des lilas à la fin de juin, pas à la fin mai.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •