Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 91

Discussion: Forester 2011 après 2500 km

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Forester 2011 après 2500 km

    Un petit apperçu du Forester après presque 1 mois 2500km et un voyage a Boston.

    La visibilité est excellente à bord du véhicule, très fenestré, le dégagement du hayon est abaissé et on y voit très bien par en arrière. En avant, la vitre du bare brise est très horizontale, on y voie presque pas les reflets miroir du tableau de bord comme dans d'autres véhicules, le point négatif ça ramasse plus les insectes qui viennent s'y coller....
    Position de conduite est excellente, le siège très confortable avec un très bon support lombaire on s'y fatigue pas.... on peu aisément y conduire 4h sans s'y arrêter.
    Le 0-60 est très prime, pour traverver 4 voies pour aller de l'autre coté de la rue, la voiture en redemande, on sent la prise AWD qui tend a pousser le véhicule.
    Nous avons eu une pluie torentielle en arrivant a Quincy, des accumulations de 8-10 pouces d'eau parfois dans la voie de droite, la voiture ne bronche pas, la direction reste stable, le régime aussi, le dégagement d'eau autour des roues est excelente.
    Le seul bémol est dans les côte a 110km-h sur le cruise. le moteur rétrograde pour faire passer le moteur de 2500rpm à 4000rpm, mais on ne sent pas la puissance, le moteur bruyant agace, avec le Mivec du Mitsubishi, je n'avait pas ce genre de kickdown...et j'avais plus de puissance.
    J'ai parcouru 625 km sur un plein avant que la lumière allume à Salem au 1/8 la lumière allume, très écomomique, moyenne de 8.6l au 100 lors de ce segment. Avec la Visite de Boston et le retour, après 1250km la moyenne est remonté a 8.8l au 100.
    A Boston ça conduit en débile il faut que tu soit imposant et impressionnant, c'est truffé de ROTARY (carrefour giratoire) à l'Américaine avec plein de Y, même le GPS s'y perd, tu prends ta place sinon t'avance pas. Sur l'autoroute les reprises 90-115 km-H sont excellente.
    La supension est ferme à souhait, avec certaines routes mal entretenue et patché , c'est un peu gossant, mais ce n'est pas la faute du véhicule en soit.
    Au retour avec la pente descendante de Stantead à Magog, je me suis pas gêner a le monter a 140KH sur une bonne portion de la route, la tenue de route est débile dans les virage, le véhicule avec son point de gravité bas nous ramème à l'intérieur de la courbe.
    J'ai essayé de faire le con dans un carrefour giratoire, le système de stabilité coupe les gaz et les abs embarquent pour te ramèner sur la trajectoire, j'avais aucun système avec le Mitsubishi, même pas d'ABS, c'est vraiment différent....

    Je n'ai pas envore essayé le mode Sport (Steptronic). Ca sera la prochaine étape et la conduite de nuit.

    En soit, je ne suis pas déçu des performances moteurs, ca ressemble pas mal a mon Mitsubishi mais en plus écomomique....
    Dernière modification par ediezel ; 08/08/2011 à 09h55.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Bon en direction de 8000 km avec le Forester.

    Le plus apprécié le trimode de la transmission. Le bon vieux 4 automatique et son bruit classique réconfortant fait la job. Un petit coup du joystick par la gauche il tombe en mode Sport qui allume dans le tableau de bord et révolutionne jusqu’à 6500 rpm avant le changement de vitesse…. ça torche. Très bon pour décoller pour tourner à gauche et les dépassements et l’entré sur l’autoroute. Et reste le mode manuel il y a une petite flèche disant les changements de rapports possibles sinon si il révolutionne trop haut ou trop bas il change tout seul les rapports ce qui est moins intéressant.

    Au niveau de la suspension indépendante, très bonne avec les routes fini que nous avons c’est pas trop ferme et pas trop dur pour les foufounes…..Les virages à fond le système de stabilité embarque et ralenti la cadence du véhicule. Au niveau des pneus les Bridgestone Dueller sont performant, même avec une bonne accumulation d’eau le système antipatinage reste au repos.
    La répartition de base est 60 en avant et 40 en arrière, aussitôt qu’une roue détecte du patinage le transfert se fait 50-50

    Position de conduite très bonne, je ne réajuste plus le siège depuis belle lurette et la visibilité aussi très bonne autant en avant, sur les côté et en arrière. Il y a beaucoup de rangement dans les portes et les ailes de la valise on trouve une facilement place pour les cossins d’enfants.

    Pour ce qui est du chauffage, à date l’habitacle ne de réchauffe pas vite on verra à la longue avec l’hiver.

    La consommation augmente légèrement c’est sur que je fait pas mal de Stop and Go dans la ville et que je m’amuse encore, disons que sur 4000 derniers km la moyenne est de 11L au 100. Je ne faits pas beaucoup d’autoroute…..

    En général j’en ai pour mon argent et je ne regrette rien. J’ai adoré mon Outlander que j’ai eu pendant 6 ans, le Subaru c’est neuf et un beau jouet.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Bon review. As-tu des problèmes avec le siège du passager qui n'est pas ajustable en hauteur. Dans l'Impreza on a l'impression de s'assoir par terre.

    Je pourrais avoir un deal sur un 2011 touring et je me demande si je prend le 2011 ou bien un 2012 manuel. Ils sont pareil sauf qu'en 2012 le siège passager s'ajuste en hauteur et il a les clignotants sur les miroirs....J'hésites avec le CRV EX qui revient au même prix mais qui offre une automatique 5 vitesses. Je dirais que c'est la plus grosse différence à part la traction intégrale qui est mieux chez Subaru....On a décidé de laissé faire le bateau alors un VUS 4 cyl pourrait faire la job en remplacment du Outback

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si ca derange pas ta blonde pour le siege, tu devrait prendre un 2011 si t'as un bon prix

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si ca derange pas ta blonde pour le siege, tu devrait prendre un 2011 si t'as un bon prix
    C'est certain que c'est en l'essayant qu'on va voir. Dans l'impreza elle aime plus ou moins car elle mesure 5.1 pieds alors elle a le dash dans la face. Mais comme le Forester est plus haut je sais pas si c'est moins pire. De plus, c'est elle qui va le conduire le plus sauf pour les voyages..... Les siège conducteur est ajustable électrique alors c'est correct. On parle quand même de 50$ par mois de différence en location....ça parrait. C'est à voir.

    C'est compliqué en ostie magasiner pour quelqu'un d'autre

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Bon review. As-tu des problèmes avec le siège du passager qui n'est pas ajustable en hauteur. Dans l'Impreza on a l'impression de s'assoir par terre.

    Je pourrais avoir un deal sur un 2011 touring et je me demande si je prend le 2011 ou bien un 2012 manuel. Ils sont pareil sauf qu'en 2012 le siège passager s'ajuste en hauteur et il a les clignotants sur les miroirs....J'hésites avec le CRV EX qui revient au même prix mais qui offre une automatique 5 vitesses. Je dirais que c'est la plus grosse différence à part la traction intégrale qui est mieux chez Subaru....On a décidé de laissé faire le bateau alors un VUS 4 cyl pourrait faire la job en remplacment du Outback
    Moi aussi c'était entre le CRV de base et le Forester. C'était le même prix.
    Ma blonde ca la gosse aussi le siège passager qui est pas réglable. Tu as un coussin en foam noir à $10 chez Canadian Tire qui rehausse de 2 pouces, Ca fait la job. On va beaucoup dans le Canton de l'Est le 4 RM est un must et on a le lac en face de chez nous on veux aller à la pêche sur la glace en auto cette hivers sans soucis de rester pogné....
    Question de choix et de disponibilité va surement influencé ton choix final......
    Dernière modification par ediezel ; 02/11/2011 à 20h10.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Moi aussi c'était entre le CRV de base et le Forester. C'était le même prix.
    Ma blonde ca la gosse aussi le siège passager qui est pas réglable. Tu as un coussin en foam noir à $10 chez Canadian Tire qui rehausse de 2 pouces, Ca fait la job. On va beacoup dans le Canton de l'est le 4 RM est un must et on a le lac en face de chez nous on aller a la pêche sur la glace en auto cette hivers.
    Question de choix et de disponibilité va surement influencé ton choix final......
    En spécial le coussin passe a $10, conseil achète le et va essayer le siège du passager du Forester 2011 avec
    http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Désolé mais ca fait bougon de devoir mettre un coussin a cause du défaut de subaru. Pas fameux pour subaru encore une fois...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Désolé mais ca fait bougon de devoir mettre un coussin a cause du défaut de subaru. Pas fameux pour subaru encore une fois...
    C'est certain. Mais il n'y a pas de char parfait et dans ce cas si, on parle de 2400$ sur 4 ans. Ça fait pas mal de bonnes bouteilles de vins pour un petit compromis. On va l'essayer demain soir mais je dirais que le choix est pas mal fait. Ma femme adhore les subaru et elle aime bien le forester. C'est elle qui à le dernier mot.

    Ediezel, qu'est ce qui t'a fait choisir le forester vs le CRV ?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'ai essayé le Forester aussi et j'ai pas été gossé par le siège passager qui serait trop bas... En tout cas, c'est pas mal moins pire que dans la Impreza, dans laquelle je voyais mal à l'avant si j'étais assis côté passager. Juste ce point ferait que j'achèterais pas un Impreza.

    Et penses-y comme faut DUB666, le CR-V est très très solide comme VUS compact à mon avis, en avant du Forester par sa finition, sa conception intérieure, son moteur et sa transmission automatique.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •