Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 68

Discussion: VUS ou VUM de moins de 35 000$

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Si vous êtes un peu patient, j'irais essayer le nouveau CX-5 à sa sortie!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Avec 5-6 mois d'hiver dans le Bas St-Laurent, pas question d'avoir un vieux véhicule pour l'hiver...

    Bien envie de lancer un sondage avec pour concurrents:

    Outback
    Forester
    CRV
    Rav4

    Chacun a ses avantages et ses inconvénients... Aucun d'eux ne m'allume particulièrement côté look même si aucun est laid. Tous semblent assez fiables. Économie d'essence comparables. Bonne sécurité.

    Quelque chose que je devrais savoir ??
    Je pense que ces 4 véhicules feraient tous un excellent travail avec des consommations semblables. J'ai lu qu'à long terme les intégrales de Subaru et de Honda ont eu des problèmes de fiabilité et c'est cher à réparer, mais pas Toyota. Ça c'est dans le passé, c'est peut-être reglé maintenant.

    Moi j'irais faire l'essaie de ces 4 véhicules, car ils ont tous des avantages et des inconvénients. Si tu tripe sur un, achète le ce sont 4 bons choix tant qu'à moi. Surtout que ce sont des produits établis.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le CRV n'a pas de mode Sport.
    Par contre le Forester a un mode Sport (genre Shiftronic). Même si c'est démodé le A4, l'économie d'essence est là même pour un 4RM en permanence.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Deux confrères ont un CR-V et un RAV4 (les deux sont des 2006 si je ne me trompe pas). Celui du CR-V doit faire nettoyer ses freins arrières aux 2-3 mois (200-300 $ chaque fois) parce qu'il se ramasse de la cochonnerie. Une fois, il a dit que ça mange de la marde. Erreur, il a dû changer les disques et les plaquettes peu de temps après pour la maudite somme d'environ 800$. Il reste à Varennes et sa femme travaille avec à Boucherville, tout sur l'asphalte (une chance). L'autre avec son RAV4 a jamais mis une cenne là-dessus. Je ne sais pas si le CR-V est un cas isolé (j'en connais pas beaucoup qui en ont un), un confrère pointilleux ou autre ou si Honda a amélioré le problème s'il en était un. Moi, personnellement, sachant cela, je ne prendrais pas de chance et je ne m'achèterais pas de CR-V parce que je ne suis pas chanceux avec mes véhicules et c'est sur que j'aurais ce problème.
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #35
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ce genre de problème avec des freins arrières, toutes marques confondues. C'est précisément une des raisons pourquoi j'ai acheté mon Suzuki JX avec frein à tambour à l'arrière au lieu du JLX avec disques. Bon ok, j'ai eu bien d'autres problèmes avec mais ca c'est une autre histoire pouahaha .

    Pour en avoir posséder un, je sais que les CRV sont assez sensible au changement d'huile du différentiel arrière, il ne faut pas négliger ce point et le faire à tous les 25 000km, sinon le système tend à grincer et mal fonctionner. J'ai eu ce problème quand j'avais acheté le mien usagé, mais un simple changement d'huile a tout réglé. En tous cas sur la 1ere génération il y avait aussi le joint du shaft qui mène au différentiel arrière qui tendait à lâcher passé le 160 000km, et ca causait beaucoup de vibration dans le véhicule. Ca coûtait un shaft neuf (800$) ou une réparation maison avec des joints de Suzuki (tient donc!). J'ai un collègue qui avait le même modèle que moi et qui avait changé le sien, moi j'ai vendu le mien à temps. Je ne sais pas si Honda a réglé le problème depuis....

    Par contre niveau moteur/transmission rien à redire. J'ai lu des histoires de membres sur différents forums de discussion Honda qui ont passé le cap des 300 000km voir même beaucoup plus sans aucun problème. L'entretient serré est la clef.

    Je crois que peut importe la marque, ils ont tous leurs petits problèmes avec le temps. En tous cas, j'ai bien hâte de voir la nouvelle génération en vrai. Mais avoir à choisir maudit que le RAV4 sport me tenterait. Même s'il est en fin de cycle ca reste un maudit beau VUS, fiable avec un moteur V6 hors de l'ordinaire.

    Les VUS AWD 4 cylindres économique c'est un mythe. Dis-toi que tu va toujours faire environ dans le 10L/100 sur grande route, c'est ce que j'ai lu en tous cas pour le CRV (et c'est ce que je faisais avec mon LX 2000 manuelle). Tu va peut-être faire un peu moins avec les nouveaux véhicules récents à mon avis mais je ne m'attendrais pas à faire en bas de 9L/100. La traction intégrale et l'AWD ca se paye à la pompe (véhicule plus pesant, plus de friction etc...). Là avec mon Vitara ca tourne toujours dans le 11L/100 en moyenne, et même un peu plus en hiver.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le CRV n'a pas de mode Sport.
    Par contre le Forester a un mode Sport (genre Shiftronic). Même si c'est démodé le A4, l'économie d'essence est là même pour un 4RM en permanence.
    Mode sport ou non, la transmission 4 rapports est désuète et désagréable à utiliser. Quand t'as un gap de 1500-2000 tours entre les vitesses, c'est pas agréable. Possiblement que l'économie est là, mais c'est pas agréable à utiliser.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    De toute façon, le système Real Time 4WD est pas très performant sur le Honda, n'importe quelle autre marque fait mieux. Faut vraiment être bandé Honda pour acheter un CRV 4WD
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Je ne veux pas attendre à 2012. Octobre, ou maximum novembre, question de l'avoir avant la neige

  • #39
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    De toute façon, le système Real Time 4WD est pas très performant sur le Honda, n'importe quelle autre marque fait mieux. Faut vraiment être bandé Honda pour acheter un CRV 4WD
    Pas pour te relancer, mais je peux te dire que j'ai expérimenté celui de la 1ere génération pendant 2 ans et demie, et c'est assez surprenant ce que ca peux faire. Je te dirais que pour 99% des gens c'est bien en masse, j'ai jamais resté pris l'hiver (à moins de faire exprès) et même encore là les seules fois ou j'ai dû pelleté c'est parce que j'avais "jacké" le camion. Avec de bon pneus ca se débrouille très bien. Pour le offroad pur et dur on oublie ca par contre.

    En comparaison, c'est sûr que mon Grand Vitara est 100x meilleurs sur ce point, intégrale + 4x4 lock sur route glissante y'a rien qui bat ca, le truck est beaucoup plus solide et ca se sent. Mais pour avoir pogné les pires tempêtes dans le parc de la Vérendrye au volant des deux véhicules, je te dirais que je prendrais autant un que l'autre. Avec de bons pneus et un peu de jugement, c'est sécuritaire en masse, même au volant du CRV.

    La seule différence c'est que c'est un système réactif sur le CRV, faut que ca spinne en avant pour réagir, mais quand ca embarque y'a aucun problème là. Ca se fait en un quart de poil et tu le sent pas. Surtout que ca se fait beaucoup plus rapidement sur les nouvelles générations. L'avantage de ce système qualifié souvent de simpliste, c'est que c'est pas trop coûteux en entretient. Un mécano de Honda quand j'avais le mien me disait qu'il n'avait jamais changé le clutch pack là-dessus. Seulement des changements d'huiles tels que recommandés par l'entretient. En comparaison avec mon Grand Vitara (3 différentiels + un transfert case) sort tes $$$ quand ca pète hors-garantie!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #40
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    C'est sûr que j'aurais pu me rendre plus loin avec mon Vitara, mais sur ces deux photos-là tu peux voir que je l'ai testé en masse. Celle en hiver c'est sur un chemin forestier menant à la montagne du Diable. Il y avait un bon 45 cm de neige par bout, c'est pas déblayé dans ce coin-là pour se rendre sur le top de la montagne. J'ai eu pas mal de fun ehehehe, mais comme j'était seul j'ai viré de bord je commencais à être pas mal loin dans le bois et rendu là le truck commencait à rusher pas mal pour avancer (le dessous frottait par bout).

    Pas pour défendre le CRV, mais je veux juste démontrer que l'AWD n'est pas aussi poche qu'on le dit.




    Un p'tit trou d'eau dans le même chemin l'été suivant après une grosse pluie:



    Par contre j'essayerais pas ca avec la nouvelle génération! Même système mais la garde au sol est maintenant beaucoup plus basse, c'est rendu un VUS de ville (même chose pour les concurrents) malheureusement.
    Dernière modification par Ryckyml ; 13/08/2011 à 10h45.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •