Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 89

Discussion: Essais de "vanettes" - premières impressions

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    J'ai ma Sienna depuis 2 mois (le v6) et la consommation d'essence se situe entre 11l/100km et 12l/100km, pour environ 80% de route et 20% de ville. Lorsque je l'ai eu, j'ai fait 2 voyages avec des vitesses moyenne de 100-110km/h et dans ces conditions la consommation était entre 8.8 et 10.0. Ca demeure donc raisonnable mais a condition d'être également raisonnable avec l'accélérateur.

    Je suis surpris que tu n'est pas placé la Quest au dernier rang pour l'espace. Dans les choix mentionné c'est la seule que je n'ai pas essayé car je trouvait que l'espace de chargement derrière le 3ième banc semblait pas mal restreint. Je trouvais que l'espace était plus équivalent au SUV 7 places qu'au autres minivan.
    Mazda6 GS Sport 2007 - Rouge
    Toyota Sienna LE V6 2011 - Argent

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Bon résumé,

    J'suis surpris du résultat du tandem moteur-tranny de Honda, dans le match comparatif de l'auto 2012, c'est la meilleure à ce niveau !? Nissan ont de l'expérience avec la CVT et le VQ dans la Murano !

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bon review, mais un détail incorrect sur la Caravan. Les sièges de la deuxième rangée avancent et reculent. Un détail t'a manqué. Pour cequi est du filage sous la porte, c'est une couette avec une connexion chaque bout qui se remplace. Pas trop d'inquiétude là dessus, et je crois pas que ça doive être remplacé en dedans de 8-10 ans.
    Je confirme pour les sièges qui avance et recul. Ca doit être nouveau depuis 2011 car le vendeur n'était même pas au courant, je l'ai troué par hasard en passant mes mains en dessous du siège.
    Mazda6 GS Sport 2007 - Rouge
    Toyota Sienna LE V6 2011 - Argent

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Très bon résumé Dave, ce qui est intéressant c'est que tu n'es pas du genre à teinté tes observations.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    T'as pensé au Ford Flex mon Dave? tant qu'à te promener dans un gros cossin, tu le joues jusqu'au bout!

    Si un jour j'ai besoin d'un minivan, c'est ce que je prends, c'est le plus bas où je descendrais...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Intéressant et je suis pas vraiment surpris. Honda et Toyota se laissent rattraper, Dodge a fait un gros pas en avant à cause du moteur et Nissan, ben on dira ce qu'on voudra, quand ils changent une génération, ils la changent pour vrai. Ils nous niaisent pas comme Honda/Toyota depuis quelques années et ça paye.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bon review, mais un détail incorrect sur la Caravan. Les sièges de la deuxième rangée avancent et reculent. Un détail t'a manqué. Pour cequi est du filage sous la porte, c'est une couette avec une connexion chaque bout qui se remplace. Pas trop d'inquiétude là dessus, et je crois pas que ça doive être remplacé en dedans de 8-10 ans. Si c'est ce genre de détail qui peut faire une différence, ben soit!

    Édit: Et même pour en avoir le coeur net, j'ai été vérifier la 2011 qu'il y a dans ma cour présentement (ma belle-soeur en visite). Ça avance et recule les sièges!
    N'empêche que c'est innacceptable d'avoir encore des bouts de couettes mal protégé qui dépasse. Et c'est même pas dans l'engine bay. Ça manque de raffinement.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Varennes, qc, canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Non! J'ai ça sur ma 2010, c'est là depuis 2008...
    Cibole, le vendeur n'était vraiment pas à jour au niveau de ces connaissances. De plus, ce n'était pas un petit nouveau il me disait qu'il travaille dans la concession depuis plusieurs années. À chaque fois que j'achète un véhicule, ça me fait suer qu'un signeur de papier se fasse de l'argent sur mon dos alors que la plupart du temps lors niveau de connaissance du produit en inférieur à n'importe quel consommateur qui prend la peine de se renseigner un peu. Bref, ça pourrait faire un autre sujet, soit de raconter nos aventures avec des vendeurs incompétent !!
    Mazda6 GS Sport 2007 - Rouge
    Toyota Sienna LE V6 2011 - Argent

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La Quest le désavantage principal. 0 kg de capacité de remorquage !!!!! pas tente roulotte, ni de trailer.....
    C'est seulement un taxi 7 passagers !!!!
    Dernière modification par ediezel ; 15/08/2011 à 21h19.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    LOL, véhicule familial par excellence.
    Avez-vous bien vérifié? Ce site annonce 3500lbs si bien équipé: http://auto.sympatico.ca/voitures-ne...1-Nissan-Quest

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •