Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Compte rendu Venza 2010

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    grosse question de douceur de roulement... grand diamètre extérieur des roues permet de rouler plus doux sur les irrégularités. et des pneus trop ballounes, ça fait trop valser un char sur la route, manque de trust et manque de stabilité routière, et c'est l'horreur avec une suspension guimauve.. tu dois savoir de quoi je parle, t'as eu une Sonata de Hyundai, plus nuage valsant que ça ? tenue de route stérile!
    Le problème de la Sonata était bien plus le calibrage de la suspension que la grandeur des roues. Pas besoin de roues aussi grandes pour avoir un comportement routier bien équilibré et une bonne douceur de roulement. Toyota s'est en effet laisser aller un peu fort. Assez que je parie que certains acheteurs potentiels et à répétition de Toyota se sont désistés pour cette unique raison. Ça fitte comme pas du tout avec l'image de la marque.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Si la Venza avait existé lorsque j'ai acheté ma Camry en 2007, ça aurait sûrement été mon choix. Je n'aurais alors même pas considéré embarquer dans un Rav4, ne voulant rien savoir de ce qui ressemblait trop à un VUS... Étrange de voir comment nos goûts changent.

  • #13
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Le problème de la Sonata était bien plus le calibrage de la suspension que la grandeur des roues. Pas besoin de roues aussi grandes pour avoir un comportement routier bien équilibré et une bonne douceur de roulement. Toyota s'est en effet laisser aller un peu fort. Assez que je parie que certains acheteurs potentiels et à répétition de Toyota se sont désistés pour cette unique raison. Ça fitte comme pas du tout avec l'image de la marque.
    et inversement, ça attire une nouvelle clientèle... le traditionnel c'est pas toujours bon, c'est bien (et nécessaire) de se renouveller.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Selon les vendeurs chez Toyota et ce que j' ai aussi pu constater la clientèle de la Camry est une clientèle plus âgée que celle de la Venza tout simplement.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    On m'a dit l'inverse hier concernant l'âge de la clientèle...

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, je vendeur que je connais chez Toyota me dit qu'on contraire, certain acheteur de la Venza regardais pour la Camry au depart et quand il fond un essai et regarde les prix, ils eliminent la Camry.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le Venza a une clientèle plus élargie dont familiale et corporative.
    La Camry flotte de Taxi et clientèle fidélisé d'un certain âge......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le Venza a une clientèle plus élargie dont familiale et corporative.
    La Camry flotte de Taxi et clientèle fidélisé d'un certain âge......
    Et voilà. Très précisément la situation !!!!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    On n'a pas beaucoup de taxis en région et on voit pourtant une foule de Camry. J'imagine qu'on est vieux

    Anyway, Camry ou Venza, ce sont tous deux des "chars de vieux". De un, ils n'ont rien d'excitants (quoique personnellement, je préfère encore un La-Z-Boy et un bon film à une chaise de bois et une ps3...) et de deux, ils ne sont pas économiques...

    Personnellement, j'ai acheté mon Camry à 28 ans et je n'ai aucun regret. En 2007, c'était mon choix. En 2011, avec les nouveautés sur le marché, je prendrais sans doute autre chose, même si mes besoins étaient les mêmes qu'alors.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Personnellement, j'ai acheté mon Camry à 28 ans et je n'ai aucun regret. En 2007, c'était mon choix. En 2011, avec les nouveautés sur le marché, je prendrais sans doute autre chose, même si mes besoins étaient les mêmes qu'alors.
    J'ai eu la même crise de fin vingtaine. Je m'étais acheté une Accord en 2008. Excellente voiture très confortable, mais pas très dynamique. Un an plus tard, j'ai eu la crise du petit jeune et j'ai opté pour une Mini. L'inverse de l'Accord. Un an plus tard, la raison m'est revenue, un mix des 2, BMW 323.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •