Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Impacts économiques dans le Trou-de-Beigne...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Impacts économiques dans le Trou-de-Beigne...

    http://lapresseaffaires.cyberpresse....1_accueil_POS1

    Et automobilsites pris en otage pour cause d'incompétence...
    http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...s-en-otage.php

    Ce que le premier texte ne vas pas jusqu'à dire, c'est la tendance et la mouvance des entreprises et de l'activité économique hors du Trou qu'est devenu Montréal pour des décennies à venir.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ne t'inquiète pas, un jour tu pourras sortir de là!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je vais tellement me trouver une job sur la rive-sud! L'an passé c'était tolérable, mais cette année, c'était déjà l'enfer tout l'été j'imagine pas pour la rentrée!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ne t'inquiète pas, un jour tu pourras sortir de là!
    Ouais, pis ça s'en vient assez vite. Ben content de ne plus en avoir pour bien longtemps, et je demeure dans le Trou en plus. Je ne voudrais pas être à la place des jeunes qui ont une formation, des diplômes et qui doivent s'établir autour du Trou pour gagner leur vie pour les prochains 30-35 ans... Mes sympathies vous accompagne. Bon courage!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je vais tellement me trouver une job sur la rive-sud! L'an passé c'était tolérable, mais cette année, c'était déjà l'enfer tout l'été j'imagine pas pour la rentrée!
    Cet été ça pas été si pire si on était dans le sens du traffic. 30 minutes par Champlain est jÉtais au travail.

    Par contre, un soir j'ai dû aller à Montréal puis aucun accès de libre. Il refont même l'intersection St-Charles et XXX (coin Université de Sherbrooke) et ils bloquent l'accès à Jacques-Cartier.

    Bref, j'évite Montréal comme plusieurs à qui je parle. Montréal on y va par obligation, sinon on reste dans son coin. Le maire Tremblay va pouvoir faire un terrain de soccer avec son quartier des spectables ou une grande patinoire pour ses Mourialaid.

    Notre compagnie permet de travailler de la maison et ... je pense de plus en plus à ma retraite qui est planifiée dans 9 ans (55 ans).
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Bref, j'évite Montréal comme plusieurs à qui je parle. Montréal on y va par obligation, sinon on reste dans son coin. Le maire Tremblay va pouvoir faire un terrain de soccer avec son quartier des spectables ou une grande patinoire pour ses Mourialaid.
    J'ai l'impression que son terrain de soccer va devenir une "prairie ubraine" comme dans certaines villes américaines.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce soir, je devais partir de la Place Versaille et me rendre chez mes parents à Brossard en pleine heure de pointe. Je m'étais donné 1h30 pour faire le trajet. Ça m'a pris 22 minutes. À peine un ralentissement avant d'entrer dans le tunnel. À la même heure, mon père a pris une heure pour faire Iberville-Brossard. Le Pont Champlain direction Montréal était jammé presque jusqu'à la 35. Sur la 132, Jacques-Cartier était jammé presque jusqu'à Simard. Pourtant, ça circulait super bien vers Longueuil. On fait tellement d'efforts pour amoindrir les effets des travaux dans le sens du traffic qu'on en néglige la circulation en sens inverse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce soir, je devais partir de la Place Versaille et me rendre chez mes parents à Brossard en pleine heure de pointe. Je m'étais donné 1h30 pour faire le trajet. Ça m'a pris 22 minutes. À peine un ralentissement avant d'entrer dans le tunnel. À la même heure, mon père a pris une heure pour faire Iberville-Brossard. Le Pont Champlain direction Montréal était jammé presque jusqu'à la 35. Sur la 132, Jacques-Cartier était jammé presque jusqu'à Simard. Pourtant, ça circulait super bien vers Longueuil. On fait tellement d'efforts pour amoindrir les effets des travaux dans le sens du traffic qu'on en néglige la circulation en sens inverse.
    Pont mercier fermer direction montreal a l'heure de pointe l'apres midi. Le monde de l'ouest de la monteregie (chateaugay, Delson, Candiac, ect...) vont sur Champlain. Meme probleme inverse le matin jammer jusqu'a la vérendry le matin. Cela devrait etre diminué lors de la réouverture d'une voie à l'heure de pointe en septembre pour le monde qui vont à l'inverse du "traffic normal".

    Pour ton 22min essaie le même trajet apres la fete du travail entre 3h30 et 17h30, une autre histoire.

    Bien content d'avoir un horaire flexible et la possibilité de faire du télé travail. Je plaint ceux qui doive ce présenté à des heures fixes...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Je joue au hockey 2 fois semaine coin L'assomption et Lacordaire, derriere le karting 500 et j'habite Longueil. . Je pars au alentour de 16h00 pour aller chercher mon petit a la garderie sur le blv Jacques Cartier, 2 rue a l'ouest du chemin chambly et je pogne un leger ralentissement au tunnel. Je prends la 132 et Rolland Terrien. En moyenne, sa me prend a peine 20 minutes.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Tellement content de travailler à Sherrington
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •