Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Quoi choisir, quoi payer ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut Quoi choisir, quoi payer ?

    Salut à tous,

    J'ai entrepris une profonde réflexion pour le choix de mon prochain véhicule qui va remplacer ma vieillissante Pontiac Montana 2002.

    Donc, ma vannette devrait tirer sa révérence pour faire place à un autre véhicule en 2012. Ce véhicule m'a tellement été utile durant les 6-7 dernières années que j'ai du mal à trouver un remplaçant "adéquat" pour mes besoins... En fait, mes critères de sélection vont comme ceci: être en mesure de pouvoir tirer des charges sans difficulté (ex: 3500 lbs) donc la souplesse d'un V6 est nécessaire, avoir de l'espace cargo pour nos voyages fréquents (ex: aller magasiner chez Costco), confort de roulement, consommation essence raisonnable et prix à l'achat.

    Bien sûr, regarder à nouveau vers une minifourgonnette serait possible mais avec un "upgrade". En fait, une Uplander usagée n'est pas une option; donc je pense à une Honda Odyssey car toutes les autres me laissent de glace. Le prix demandé par Honda m'apparait cependant un peu exagéré... et l'usagé est également assez cher. En plus, ma confiance en la transmission de Honda pour la Odyssey est plutôt fragile... avec toutes les histoires lues et entendues.

    Ma véritable option est un GMC Acadia qui offre presque tout ce dont je désire. Par contre, nous parlons d'un véhicule qui se détaille aux environs de 42000$ avant les rabais et les taxes. Dans l'usagé, on retrouve des 2008-2009 aux alentours de 25000$. J'ai consulté mon mécanicien GM qui m'a dit que ces deux premières années de production sont à surveiller attentivement pour des bris concernant la direction et crémaillère... Bon, il faudrait que je trouve un usagé quasi parfait pour faire un mariage...

    Le Ford Edge est aussi très bien depuis sa dernière révision esthétique mais il n'est pas aussi pratique car l'espace cargo n'est pas dans la même catégorie. Il faudrait que je me tourne vers un Explorer nouvelle génération pour avoir un véritable comparable avec l'Acadia. Et regarder chez Ford, ce serait plutôt vers un F-150 4 portes boite 6pi... Les rabais sont assez incroyables...

    Les options sont à la fois nombreuses et restreintes... et je dois encore réfléchir sur mon futur achat.
    Et vous, qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Techmec1 ; 05/09/2011 à 18h07.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Pour les pick up, il y a aussi des rabais de fou sur les Silverado/Sierra.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ford Flex, Mazda CX-7, Toyota Venza? Hyundai Veracru ou Santa Fee??? Aussi, c'est quoi ton budget???

    Dans les pick-up, il y a pas le Ram qui est aussi en super rabais, a 23 000$????

    tu as le choix mais je crois que la meilleures option, c'est encore une mini-van!!!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ford Flex, Mazda CX-7, Toyota Venza? Hyundai Veracru ou Santa Fee??? Aussi, c'est quoi ton budget???

    Dans les pick-up, il y a pas le Ram qui est aussi en super rabais, a 23 000$????

    tu as le choix mais je crois que la meilleures option, c'est encore une mini-van!!!
    Une minivan remorquer 3500 livres, ça doit fouetter la transmission en esti dans les côtes!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    quoi? une mini-van avec le V6, ca ne peux pas remorquer 3500 lbs?????

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Bon réglons ton problème...

    D'abord les camions...malgré que cela paraisse pratique, un camion en mode familial ne peut être considéré que moyennant l'ajout d'une boîte de fibre de verre. Assez facile à comprendre, la banquette arrière occupée, il ne reste plus de place pour les bagages et tout le reste. Si tu penses que la boîte est là pour ça, mais sans boîte de fibre, il te faudra vérifier toujours la météo avant d'aller magasiner !

    L'option de la minivan est une sérieuse option. Concernant la Honda Odyssey, elle est belle, bien motorisée. J'imagine que la défaillance de la transmission doit être un problème résolu depuis toutes ces années. De toute façon, il s'agit d'une pièce couverte assez longtemps par la garantie de base puisque cela baigne dans l'huile.

    Pour le SUV GMC Acadia, tu as bien raison quand tu dis que les options se font rares. Si tu choisis cette avenue, c'est que tu choisis le rouage d'entrainement intégral et sa présentation utilitaire. Un véhicule hautement apprécié dans ma famille pour en posséder un. Les points forts : douceur de roulement, motorisation, confort, look...et les points faibles : poids, consommation, dimensions à se familiariser. Nous recommandons et avec 17000 KM de bonheur et seulement des changements d'huile, je ne doute pas de sa fiabilité. Ce véhicule semble bien né.

    À ce que je vois, tu as aimé les minivans. Faut pas tenter de se mettre à la mode. La vraie question: Pourquoi envisager un SUV ?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    En fait, une minifourgonnette est super pratique et tellement modulable... Par contre, dans le cas de ma Montana, la conduite est d'un ennui au niveau de la conduite, au niveau du design etc. Je me questionne à savoir si j'aurai du plaisir à conduire une minifourgonnette pour les 8 prochaines années.

    La Honda Odyssey est une sérieuse rivale à un GMC Acadia mais ce dernier à prix égal (dans l'usagé comme dans le neuf) nous offre une traction intégrale entre autres. On perd cependant un peu de modulabilité p/r à une minifourgonnette.

    Quant à la possibilité de remorquer 3500 lbs, je n'ai pas ce besoin d'en faire autant. Seulement, je ne suis pas du genre à tirer une roulotte avec une sous-compacte... Je tire des charges à l'occasion comme des voyages de terre, du bois de chauffage etc...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    C'est le temps chez GM.....
    Sierra 4X4 cabile allongé
    http://apps.gm.ca/app/GMCanada/offer...rra&oid=101011
    Tu as des rabais chez GM ? Les promos liquidation 2011...
    Avalanche rabais 10000$ cash

    Ou un VW Routan bonne garantie 4-80 et tout de que tu veux..... supension VW moins ennuyante....
    Dernière modification par ediezel ; 05/09/2011 à 18h42.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Si tu envisages les pick up, sur le site de GM, un Sierra 4.8 Crew cab 4x4 tu peux en avoir à partir de 28 000 $, sans même avoir négocié.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Les camions ne sont pas une avenue très intéressante pour moi. En plus, je n'aime pas l'idée de faire un plein de 150$ pou 500km.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •