Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Plein de Super occasionnel

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Question que je me suis toujours posé....
    Dans le super il mette tu le 10% d'éthanol ou pas ?
    Ça dépend de la pétrolière. En général, au Canada, se sont quelques pétrolières qui le font.

    Aux USA, l'utilisation de l'éthanol pour augmenter l'indice d'octane est quasi généralisé.

    Il faut savoir que l'utilisation de l'éthanol fait augmenter la consommation.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    71

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Côté performance ça changera pratiquement rien à moins que le moteur soit optimisé pour prendre du super. Côté consommation, j'en doute aussi, toujours à moins que le moteur soit optimisé pour consommer du super. Faut pas oublier que le Super, à la base, c'est rien de plus que du ordinaire avec un taux d'octane plus élevé et que l'octane c'est simplement un anti-détonant ajouté à l'essence pour l'empêcher d'exploser avant que le piston soit redescendu dans un moteur avec un taux de compression élevé voir entre autres les moteurs turbo.
    J'ai déja eu un Plymouth Horison. Je sais ce n'est pas une référence. Quand j'arrêtais le moteur il arrivait qu'il continuait de tourner quelques secondes dans le vide. Un mécanicien m'a dit de faire le plein avec du super quand il faisait ça et que ça réglerait pour quelque temps et ça marchait. Le problème disparaissait pour quelques mois. Quand ça recommençait je refaisais le plein avec du super. Donc j'en conclu qu'il y a une différence entre le super et l'ordinaire quoiqu'on dise.

  • #13
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ardens Voir le message
    J'ai déja eu un Plymouth Horison. Je sais ce n'est pas une référence. Quand j'arrêtais le moteur il arrivait qu'il continuait de tourner quelques secondes dans le vide. Un mécanicien m'a dit de faire le plein avec du super quand il faisait ça et que ça réglerait pour quelque temps et ça marchait. Le problème disparaissait pour quelques mois. Quand ça recommençait je refaisais le plein avec du super. Donc j'en conclu qu'il y a une différence entre le super et l'ordinaire quoiqu'on dise.
    Je peux me tromper mais ça ressemble à un problème d'auto-allumage. Et comme le super, avec son indice d'octane plus élevé, est plus difficile à allumer, ben ça réglait effectivement le problème. Ça n'a rien à voir avec un additif ou une composition très différente de l'essence à la base.

    Concernant l'ordinaire sur le long terme, je pense que je peux maintenant me prononcer: en 306 000 kilos sur le Civic, je n'ai jamais mis une seule goutte de super. Je n'ai pas mis une goutte de nettoyant d'injecteurs non plus, ni fait faire un nettoyage dans un garage s'faque.. À moins de vouloir absolument garder son auto plus de 10 ans et de faire un demi million de kilomètres, pis encore je ne suis pas convaincu d'une différence, z'êtes ben mieux de garder votre argent pour autre choses tant qu'à moi.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Je peux me tromper mais ça ressemble à un problème d'auto-allumage. Et comme le super, avec son indice d'octane plus élevé, est plus difficile à allumer, ben ça réglait effectivement le problème. Ça n'a rien à voir avec un additif ou une composition très différente de l'essence à la base.
    Bein d'accord avec toi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Ouain je pensais que cette croyance de mon père avait disparu, maintenant l'ordinaire encrassera pas les moteurs, c'est tout.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Complètement inutile le super. Tu gaspilles ton argent.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Pour mon auto c'est obligatoire (Mercedes), donc c'est plus couteux mais bon.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Effectivement, quand le manufacturier l'exige, t'as intérêt à te plier à cette exigence - qui est vrai pour tous les moteurs à taux de compression élevée, incluant les turbo et ceux avec un compresseur volumétrique. L'ordinateur de l'auto va corriger la différence avec de l'ordinaire pour prévenir l'auto-allumage, pour résultat cependant de performances réduites et un risque que le moteur s'encrasse.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'ai tu bien lu! Chang! Calinne ca fait un crisse de bout qu'on t'as pas vu. Au moins 8 ans. J'espere que tu es la pour rester.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #20
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Complètement inutile le super. Tu gaspilles ton argent.
    X2,

    Je partage tout a fait cet opinion!

    C'est vraiment payer dans le vide!!!!!!!!!!

    Tout simplement suivre le livre du fabricant.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •