Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 125

Discussion: Dodge dévoile la Charger Pursuit, une voiture de police qui a de la gueule

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    La seule chose que je vois qui pourrait déranger les polices c'est le manque de visibilité, pour le reste, cibole, c'est pas eux qui payent les réparations, c'est surement Chrysler qui paye.
    Pas sur qu'un véhicule commercial ait les mêmes garanties qu'un véhicule de promenade. Surtout avec l'usage intensif des véhicules de patrouille. ET même si ça passe sous garantie, il ne faut pas oublier qu'un véhicule immobilisé coûte cher pour un propriétaire de flotte. Et dans le cas d'une flotte de véhicule de police, ça peut peut-être faire la différence entre arriver à temps ou non. Surtout si la voiture tombe en panne en se rendant sur une urgence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    71

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.
    Je crois que tu as tout a fait raison.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Y a des mythes qui durent quand même.

    À New York, ils ont des Nissan Altima Hybrid et des Ford Fusion Hybrid.

    Ici, par exemple, le syndicat de la SQ exige une fabrication syndicale dans l'ALENA avec 6 ou 8 cylindres, c'est écrit dans la convention collective. Le gouvernement achète ce genre de véhicules en masse et les revend aux municipalités. Ces dernières peuvent acheter par elles-mêmes ce qu'elles veulent!

    Je sais que la Ford Taurus Police Interceptor régulière et Ecoboost AWD vient d'être acceptée par la SQ comme véhicule de patrouille.

    Il faut que vous sachiez qu'une auto-patrouille de la SQ parcours entre 8 et 12 000km par mois, par exemple. Une auto-patrouille prend sa retraite après 3 ans ou 200 000km.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.
    À Longueuil ainsi qu'à Montréal, la police utilise des Caravan et je ne crois pas que ça soit beaucoup plus solide qu'une Camry ou une Accord. La SQ est limitée par des critères très serrés tandis que le municipal, c'est une question de budget et d'espace. Il y a une Civic Hybride et beaucoup de Uplander à Blainville et j'ai déjà vu un Caliber ainsi qu'une Volvo à Saguenay.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.
    ok. J'ai toujours pensé qu'ils fallait qu'ils achetent des produits americains. Pour ton taxi, j'ai vecu la meme chose 2 fois. Dans un camry hybride et un malibu. Les 2 a p.a.t. Et de vrai vidange...tellement pas entretenue...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Alain36: la politique de mise au rancart à la Sûreté c'est 200 000 km ou six ans, pas trois ans, même si dans la plupart des cas le véhicule a atteint son kilométrage bien avant ça.

    Francis F: étonnament, la garantie de base et de la mécanique sont les mêmes. D'ailleurs, dans les postes plus éloignés de la SQ, comme celui où je travaille (voir ma signature...) les voitures sont envoyées en fonction des dealers de la région! Comme il n'y a pas de Ford, on a juste une Crown Victoria, versus deux Charger et quatre Impala; une d'entre elles vient d'atteindre son 200 000 km, je me demande bien avec quoi elle va être remplacée.

    Vu l'usage intensif des véhicules, les vrais problèmes sortent après 100 000 km cependant. Vu la quantité de kilomètres parcourus en très peu de temps, les babioles de base comme la climatisation et autres accessoires électriques ne brisent jamais. D'un autre côté, c'est très très rare que l'on se retrouve en panne, mais il arrive occasionnellement de perdre un véhicule durant trois semaines, ce qui fut le cas du 5003, une Impala, qui a passé un mois stationné au dealer malgré ses 160 000 km, ou comme le 5131, une Charger de 180 000 km qu'on s'obstine à garder même si elle a été lourdement accidentée à 120 000 km et réparée tout croche.

    Ah, pis le 5136, le fameux 5136, un CVPI... Non il n'a jamais connu d'ennui mécanique majeur, mais c'est le véhicule le moins utilisé du poste sauf pour les transferts de détenus vers la prison de Sherbrooke parce que c'est le seul que l'on a qui ait une cloison de séparation. Durant l'été il est un peu plus populaire, mais durant l'hiver, personne ne le veut. Je l'ai pris durant une tempête de neige et je n'ai jamais eu autant peur, en montant une côte alors que c'est glissant, l'arrière décroche quand la transmission rétrograde. Je me serais fait clancher par une Subaru Loyale c'est sûr. Tout ça pour dire qu'il n'a plus la grande partie de sa carrosserie d'origine après trois ans.

    Pour ceux qui aimeraient voir des véhicules de patrouille de la Sûreté basés sur autre chose que de la camelote produite par les trois de Détroit, bien une des exigences syndicales est que le véhicule soit "police pack" - or aucun des autres constructeurs n'en propose. Ce qui est dommage, puisque effectivement, les Altima, Camry, Accord et maintenant Passat sont construites aux USA, donc respectent le critère de construction dans l'ALÉNA, contrairement à la future Chevrolet Caprice construite en Australie. Qui sait s'ils en proposeront un jour, le futur taxi jaune de New York sera une Nissan, qui a justement soumissionné pour construire un remplaçant au modèle le plus populaire, le Crown Victoria. Peut-être qu'ils vont profiter de sa disparition comme véhicule de police pour également tenter une percée de ce côté.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est vrai, c'est 6 ans, je me suis trompé.

    Le véhicule de taxi de Nissan est fait pour être hybride ou 100% électrique. Ça serait très surprenant que ça fasse la job pour la police.

    C'est vrai que le CVPI est poche dans la neige, le Charger est un peu mieux.

    @Chang: T'as oublié la fabrication syndicale, les usines américaines de Toyota, Nissan et VW ne sont pas syndiquées.

    Ça serait étonnant que vous ayez un nouveau CVPI dans les postes de MRC. La SQ semble garder ceux qui restent pour les postes autoroutiers à cause de la flèche. Ils ont quand même réussi à arranger un rack pour la mettre sur les Charger mais c'est pas trop concluant.

    J'ai hâte de voir si la SQ va opter pour des versions AWD du Taurus. Il me semble que ça serait winner au Québec. Par contre, il faudrait une formation...
    Dernière modification par Alain36 ; 12/09/2011 à 12h43.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai hâte de voir si la SQ va opter pour des versions AWD du Taurus. Il me semble que ça serait winner au Québec. Par contre, il faudrait une formation...
    Surtout que tout l'équipement d'un Crown Victoria fitte sur une Taurus. Une bonne initiative de Ford.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas sur qu'un véhicule commercial ait les mêmes garanties qu'un véhicule de promenade. Surtout avec l'usage intensif des véhicules de patrouille. ET même si ça passe sous garantie, il ne faut pas oublier qu'un véhicule immobilisé coûte cher pour un propriétaire de flotte. Et dans le cas d'une flotte de véhicule de police, ça peut peut-être faire la différence entre arriver à temps ou non. Surtout si la voiture tombe en panne en se rendant sur une urgence.
    De toute façon, à 12000km / mois, en 8 mois c'est plus rien de garantie....
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Surtout que tout l'équipement d'un Crown Victoria fitte sur une Taurus. Une bonne initiative de Ford.
    En effet. Pas sûr que le stock qui va dans l'Impala peut aller dans le Caprice... et pas sûr que le stock qui allait dans le Dodge Diplomat/Plymouth Caravelle va dans le Charger!! LOL!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •