Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Acheteriez-vous une Kia Sedona

  1. #1
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut Acheteriez-vous une Kia Sedona

    Achèteriez-vous une Kia Sedona ?
    D'ici 2 semaines je dois acheter une mini-van pour ma femme vu que la famille a grandi, un deuxième. Je trouve que la Sedona toute équipé pour 27 500, en offre plus que tout les autres mais le nom KIA sur un véhicule me fait peur pourtant s'est eux qui offre la meilleur garantie. Je ne sais plus quoi acheter un Sédona Full, une MPV peu équiper ou une caravane moyennement équiper ??????????????????

    ------------------

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si on parle de deux enfants, j'oublierais vite une minivan. Ça boit beaucoup. Une voiture midsize comme un Honda Accord a amplement d'espace et c'est relativement économique. C'est ce que j'ai avec deux enfants.

    Vraiment obligé (je parle de trois et + ), ce serait une Caravan courte avec peu d'équipement (cruise).

    Kia, c'est un peu les Lada des temps modernes. 27600$, on est loin d'un deal. S'ils avaient été aux alentours de 21-24K$, ça aurait p-e être valu le risque.

    [This message has been edited by Saintor (edited 04-09-2001).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    J'approuve Saintor 100%...

    Mais si tu veux absolument une mini-van(t'as le droit apres tout) moi j'irais pour une dodge caravan SE a 22 995$ (la par exemple je ne suis pas certain a 100% du prix mais il me semble que c'était ca). C'est le modele de base mais tout de meme avec un équipement suffisant.

  • #4
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Réponse: Touche pas à Kia !!!
    J'ai justement été chez le concessionnaire Kia avec un de mes collègues pour voir la nouvelle Magentis ! Par la même occasion, j'ai pu examiner la Sédona...Elle est très jolie, la finition est pas pire, il y a des espaces de rangements partout ! Plus tard en fouillant un peu dans internet, nous avons trouvé un site intitulé: don't buy a Kia (je ne me souviens pas de l'adresse internet) !!! Incroyable, les histoires d'horreurs vécues par les propriétaires (je me demandais même si c'était pas une joke !). Au États-Unis, Kia vend des véhicules depuis plusieurs années...Les propriétaires semblent se défouler sur ce site. Dans le Car&Driver qui vient de sortir (Novembre) il y a justement un essai de ce véhicule si ça t'intéresse. Pour ma part, je pense que le risque est trop grand ! Au mieux, T'auras pas trop de problème mais la valeur de revente sera assurément nulle...Donc pas $$$ à économiser en bout de ligne ! La mazda est un excellent choix si t'as pas besoin de plus d'espace, elle a une meilleure tenue de route que les plus grosse van.
    Bonne chance !
    Finalement, j'ai convaincu mon collègue d'acheter une 626 LX dont il prends livraison ce soir.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Manitou

    Vas dans google.com et demandes "do not buy a kia". Tu vas avoir un lien avec le site que Kid mentionne.

    D'accord à 100% moi aussi avec les propos de Saintor, NM et Kid. Une Caravan courte à $22 995. À 27-28K et 2 flos, je sauverais 2-3K et irais vers une Camry LE 2002 ou Altima 2.5S 2002. Là, au moins, tu seras certain d'avoir de la qualité, de l'espace, de l'agrément, du rendement et de l'économie, sans parler de la valeur de revente supérieure à la moyenne.

    Avec une p'tite autobus Kia... Hum! Pas certain.

  • #6
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    Vous ne m'avez pas encore conviancu, je vais quand même aller en faire laissait, achêter le Car&Driver. Je vais analyser le tout et ??????. J'ai été sur le site "Don't buy a Kia" mais j'suis sur qu'il y en a plein d'autre comme "don't buy a GM.". Je vais quand même aller voir les Caravanes, Mazda équiper trop cher, Honda 34K pas capable. Kia 27K Full sauf le toit, le cuir s'est a y penser, 5/100000 sur tous. Je me surprend moi-même j'ai toujours eu des produits Honda et Acura, mais la j'suis plus limité dans mes finances. L'idéal serait une MPV LX 2000 OU 2001 use mais y sont rares.

    [This message has been edited by manitou (edited 04-09-2001).]

  • #7
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    En passant où vous avez vue une Dodge a 22K ??? A ce prix la y'a tu les pneus(farce) moi quand je vais chez le consèsionnaire y'a rien dans les vitres en bas de 26500$ plus 1000$ de frais de transport. P.S. Kia 600$ transport. En passant j'ai sus qu'il en parlait de la Sedona dans le Journal de Mtl du 30 Juillet y'a tu quelqu'un qui peut m'en parler. Merci ! Ho! J'oubliais c une van que je veux acheter pas une auto!

    [This message has been edited by manitou (edited 04-09-2001).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Mais que faisaient les familles avant les autobeaucoup du début des années 80 ? Blague à part, un acheteur de minivan ne cherche pas l'agrément de conduite, ni l'économie d'essence, ni... Je pense que pour lui son véhicule sert à se déplacer du point A au point B avec une tonne d'espace dont il n'a pas toujours besoin. Combien en voyez-vous sur les routes avec les sièges remplis ?

    J

  • #9
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
    Mais que faisaient les familles avant les autobeaucoup du début des années 80 ? Blague à part, un acheteur de minivan ne cherche pas l'agrément de conduite, ni l'économie d'essence, ni... Je pense que pour lui son véhicule sert à se déplacer du point A au point B avec une tonne d'espace dont il n'a pas toujours besoin. Combien en voyez-vous sur les routes avec les sièges remplis ?

    J
    <HR></BLOCKQUOTE>
    Tu crois, moi j'veux plus de place j'magasine chez cosco quand ta deux poussettes dans la valisse, deux sièges d'enfant ta pas de place pour ramener les 4 caisses de couche que t'as acheté et je vais en Floride une où deux fois par année. Mais le véhicule est pour ma femme, elle s'est facher cette fin de semaine elle touvre qu'une Honda Civic c'est top petit. Elle veut une mini-van.
    En passant, la tu vus la Sedona (www.Kia)

    [This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

    [This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    Je suis d'accord avec les autres. La fiabilité de KIA est loin de jouer en leur faveur. Vas y pour une MPV. De plus, c'est la moins laide des minivans.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •