Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Acheter des pneus d'hiver sur Internet

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Voici un tableau fait lors d'un test parue dans la presse:
    http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf

    Sur auto123:
    http://www.auto123.com/fr/actualites...0?artid=123766

    J'ai pris beaucoup de temps pour bien m'informer avant d'acheter les Michelin X-ICE XI2, rapport qualité/prix imbattable

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Protégez-Vous recommande.....

    Selon ces deux organismes de défense des consommateurs, les meilleurs pneus pour voitures de tourisme, par exemple, sont les Bridgestone Blizzak WS70, Michelin X-Ice Xi2 et Toyo Observe G-02 Plus, dont le prix tourne autour de 150$Selon ces deux organismes de défense des consommateurs, les meilleurs pneus pour voitures de tourisme, par exemple, sont les Bridgestone Blizzak WS70, Michelin X-Ice Xi2 et Toyo Observe G-02 Plus, dont le prix tourne autour de 150$
    Salut, Ediezel,
    J'ai le même vehicule que toi ( Forester)
    Par curiosité, tu mets quoi sur le Forester cette année ? est-ce que tu garde les mag ? Je sait que le WS70 est pas chère chez Costco, par contre, ça semble pas l'idéal puisque c'est plus un pneu d'auto et non de SUV.

    Le Hakka 7 semble impressionnant. Par contre, avec les roue, nous en sommes presque a 1 300 $ ouf ! env. 525 de plus que le blizzack de Costco...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J'ai finalement reçu mes pneus que j'ai commandé chez 1010tires...

    J'ai d'abord acheté des Pirelli Winter Carving Edge puis le site m'a contacter pour me dire que le pneu était discontinué. En quelque jours, ils ont finalement mise à jour la disponibilité. Par conséquent, j'ai continuer mon magasinage localement, mais les offres étaient peu intéressante.

    Finalement, j'ai acheter des Pirelli Winter Ice Control, un détaillant assurant avoir les meilleurs prix me l'offrait à 186$, Costco 159,99 et finalement 1010tires à 139,99 livré à ma porte. Tout ces prix n'incluait pas l'installation et les taxes. J'hésitais à acheter ce pneu puisqu'il est nouveau en Amérique mais existant en Europe où il figurait dans le top 10.

    La gomme semble être excellente pour la glace, il ne reste qu'à l'essayer. Je vous donnerai un compte rendu si cela vous intéresse. Je suis convaincu qu'il sera meilleur que Nexen que j'avais et dont je ne mets même pas en vente, à la récupération immédiatement!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, je devais me faire installer des pneus lors de mon voyage à Buffalo. Que de différence.

    Gros risque de faire la même chose la prochaine fois. Un tit road trip qui se paye par lui-même

    Faut dire qu'ici (gatineau) les détaillants sont très chers.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, je devais me faire installer des pneus lors de mon voyage à Buffalo. Que de différence.

    Gros risque de faire la même chose la prochaine fois. Un tit road trip qui se paye par lui-même

    Faut dire qu'ici (gatineau) les détaillants sont très chers.
    Tu crois que c'est seulement à Gatineau?

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Tu crois que c'est seulement à Gatineau?
    J'achetais toujours mes pneus à Ste-Catherine ou chez mes parents vu que j'économisais environ 200$ vs ici.... Je faisais des soumissions environ partout et dans la région d'ici, ils se graissent joyeusement la patte. Pas pour rien que Costco marche tant que cela....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je vais prendre mon exemple. 4 Hakka 5 cloutés 225/60r16.

    Gatineau, deux places, soit 1,200$ et 1,000$. 800$ à Ste-Catherine et chez mes parents, 680$!!!!!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Peut-être que tu as raison, mes derniers pneus 4 saisons que j'ai acheté, je l'ai fait par mon père lorsqu'il travaillait pour un concessionnaire et l'économie était substantielle.

    Ce qui m'a amené à regarder sur le Web, c'était les prix des pneus de mes concessionnaires Argus et Lallier qui s'approvisionnent chez Pneu Lavoie: 209$ pour des Toyo GSI 205/55/R16, ça veut dire 952$ installé taxe inclus, sans jantes, pour des pneus sur mon auto que je me sert le moins dans les conditions hivernales difficiles. Ça n'avait aucun sens comparativement au Toyo, avec jantes et valves TPMS que j'ai acheté pour mon Ridgeline.

    Imagine, les Pirelli m'ont couté 587$ livrée, taxes inclus et il en coûtera 50$ + taxes pour l'assemblage.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Je viens de commander sur 1010tires mes Pirelli Sottozero serie II (runflat) pour ma voiture. 916$ tx in livré chez moi. Ca me couter apres 50$ les faire installé au garage du coin.

    Les mêmes pneus ici, 1300$. Ca fait une grosse différence.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •