Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: Les drapeaux devant les postes de police sont en berne...

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Cette vieille caisse désuète, rétro, inefficiente, gloutonne, whatever est tellement vénérée par une large frange de la population aux USA que je crains un soulèvement populaire, genre dans les maisons de retraites en Floride. Le plus gros impact sera là. Les autres ont migré vers les SUV et F150.
    J'ai toujours aimé ta subtilité Minou...

    Autrement j'avais posté ce petit vidéo dans l'autre sujet:
    http://www.youtube.com/watch?v=hpsuD...eature=related


    Je dois cependant admettre que need_for_speed n'a pas tort. Oui, la Crown Victoria est archaïque, dépassée et désuète à tous points de vue, j'ai peine à concevoir que Ford se soit acharné si longtemps à produire la plate-forme Panther sans l'évoluer. Ce qui a eu pour effet que bien des gestionnaires de flotte l'ont tout simplement pris pour acquis. Je ne serais pas surpris que la longévité de cette voiture ait tenu en partie à du lobbying.

    Par contre, pour les deux usages principaux qui en étaient faits, à savoir les taxis de New York et les voitures de police, ça convenait, en répondant parfaitement à la définition d'un véhicule utilitaire.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    J'ai toujours aimé ta subtilité Minou...

    Autrement j'avais posté ce petit vidéo dans l'autre sujet:
    http://www.youtube.com/watch?v=hpsuD...eature=related


    Je dois cependant admettre que need_for_speed n'a pas tort. Oui, la Crown Victoria est archaïque, dépassée et désuète à tous points de vue, j'ai peine à concevoir que Ford se soit acharné si longtemps à produire la plate-forme Panther sans l'évoluer. Ce qui a eu pour effet que bien des gestionnaires de flotte l'ont tout simplement pris pour acquis. Je ne serais pas surpris que la longévité de cette voiture ait tenu en partie à du lobbying.

    Par contre, pour les deux usages principaux qui en étaient faits, à savoir les taxis de New York et les voitures de police, ça convenait, en répondant parfaitement à la définition d'un véhicule utilitaire.
    Tu n'a surment pas tord sur la raison de la longevite de cette plate-forme. 33 ans d'existance avec deux updates majeurs qui ont ete en 1992 (2ieme generation) et 2003 (3ieme generation).

    Cette plate-forme est facile a reparer, une bonne partie des pieces sont surdimentionner pour une meilleur resistance a la fatigue et aux coups. Ses grandes qualites sont devenus ses defauts par son poids et sa limitation a une evolution.

    Ave un essence a 1.5 - 2$ le Gallon, cette plateforme aurait exister pour encore 10 ans, mais a quasiment 4$ le gallon (aujourd'hui en Californie) tous ce qui ennemis a l'efficacite energitique doit evolue ou disparaitre.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    J'ai toujours aimé ta subtilité Minou...
    LOL, j'y avais même pas pensé.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Tu n'a surment pas tord sur la raison de la longevite de cette plate-forme. 33 ans d'existance avec deux updates majeurs qui ont ete en 1992 (2ieme generation) et 2003 (3ieme generation).

    Cette plate-forme est facile a reparer, une bonne partie des pieces sont surdimentionner pour une meilleur resistance a la fatigue et aux coups. Ses grandes qualites sont devenus ses defauts par son poids et sa limitation a une evolution.

    Ave un essence a 1.5 - 2$ le Gallon, cette plateforme aurait exister pour encore 10 ans, mais a quasiment 4$ le gallon (aujourd'hui en Californie) tous ce qui ennemis a l'efficacite energitique doit evolue ou disparaitre.
    En fait, deux choses ont mis fin à cette plateforme;

    1- Les nouvelles normes de sécurité. Il était impossible pour Ford de les atteindre.
    2- Les nouvelles normes CAFE.

    Il faut savoir que Ford vendait un CVPI "tout nu" (i.e. sans gyrophares et radio) 25 000$! Une aubaine lorsqu'on sait que Chrysler demande 3000$ de plus pour le Charger 3.6L et 5000 pour le 5.7L! GM demande 2000$ de plus pour l'Impala et 7000$ de plus pour le Caprice PPV!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    En fait, deux choses ont mis fin à cette plateforme;

    1- Les nouvelles normes de sécurité. Il était impossible pour Ford de les atteindre.
    2- Les nouvelles normes CAFE.

    Il faut savoir que Ford vendait un CVPI "tout nu" (i.e. sans gyrophares et radio) 25 000$! Une aubaine lorsqu'on sait que Chrysler demande 3000$ de plus pour le Charger 3.6L et 5000 pour le 5.7L! GM demande 2000$ de plus pour l'Impala et 7000$ de plus pour le Caprice PPV!!!
    Les villes de quebec et montral vont payer moins de 25000$ des Charger 2012 V6 et le supplément pour les V8 est de 2000$
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Les villes de quebec et montral vont payer moins de 25000$ des Charger 2012 V6 et le supplément pour les V8 est de 2000$
    Hmmm... y a pas de Charger à Québec! Ils achètent maintenant des Tahoe! Au Yable la dépense!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Et au SPVM les seuls Dodge que l'ont voit se sont des Grand Caravan et quelques Sprinter.
    Pas encore vu une seule Charger 2012 aux couleurs de la SQ encore, plus que 14 000 km a faire sur notre 5131 et peut-être que...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Et au SPVM les seuls Dodge que l'ont voit se sont des Grand Caravan et quelques Sprinter.
    Pas encore vu une seule Charger 2012 aux couleurs de la SQ encore, plus que 14 000 km a faire sur notre 5131 et peut-être que...
    Justement, j'ai vu une Charger 2012 sur le Pont jacques-Cartier hier soir.. les lumières arrières se voient à 1km de distance très facilement, c'est pas un désavantage pour vous autres ça?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Justement, j'ai vu une Charger 2012 sur le Pont jacques-Cartier hier soir.. les lumières arrières se voient à 1km de distance très facilement, c'est pas un désavantage pour vous autres ça?
    Une Charger 2012 aux couleurs de la SQ? Elles ne sont pas encore rendues en Estrie...

    Pour les lumières, tu parles lorsque les gyrophares sont en fonction, ou bien tout simplement les lumières arrière d'origine du véhicule qui sont si distinctives que ça?

    À la SQ, on a quatre catégories de véhicules:
    1. Identifié : avec les gyrophares sur le toit et le lettrage sur les côtés et avant/arrière du véhicule
    2. Semi-identifié: gyrophares dissimulés à l'intérieur et lettrage sur les côtés uniquement
    3. Semi-banalisé: voiture police pack sans lettrage, gyrophares dissimulés à l'intérieur
    4. Banalisé: ça pourrait être ton char

    Normalement on patrouille avec des identifiés ou des semi-identifiés. Les gens ne sont pas dupes cependant, s'il est encore possible de prendre des gens en défaut avec une Impala, avec les prix du gaz, peu de gens vont s'offrir une Charger et maintenant une Charger blanche attire autant l'attention et la méfiance qu'une Crown Victoria.

    Si tu parles de désavantage... Sur Cartier-Champlain, le fait d'être très visible est un élément crucial de survie, que ce soit sur une interception ou lors d'une intervention sur une scène de panne ou d'accident. Donc là-dessus, plus tu es visible, mieux c'est.

    Pour prendre les gens en défaut, c'est sûr que d'être très visible complique le travail un peu, mais pas tant que ça, s'agit de connaître son territoire (et les gars qui font Cartier-Champlain n'ont pas beaucoup de territoire) et de savoir se positionner. Pour la vitesse, sur la route 108 à St-Romain, il y a une belle halte routière. S'agit de se reculer un peu entre quelques arbres et ceux qui arrivent de Sherbrooke ne nous voient pas c'est garanti. Suffit d'attendre que le poisson morde.

    Pour les ceintures et le cellulaire, ou encore les arrêts obligatoires et les feux de circulation, c'est pour nous une question d'être au bon endroit au bon moment et c'est pas mal tout. Pour ce qui est des zones scolaires, le fait d'être bien visible et que les gens nous voient c'est déjà un geste de prévention plus apprécié que de se cacher pour récolter.

    Finalement, selon nos politiques de gestion, lors d'une poursuite policière, seuls les véhicules identifiés peuvent participer.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'en ai vu des Charge de la SQ en Estrie mais ce n'etait pas des 2012!!!!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •