Citation Envoyé par nickqc Voir le message
Le 2013 conservera son 3,500lbs de capacité de remorquage des années précédentes, mais ca va prendre le 2.0L Ecoboost.

Son torque de 270 lb-ft est amplement suffisant pour ca (Ex: si je me rappelle bien, le Pilot V6 2012 a 255 lb-ft)
La plateforme "C" pourrait même en prendre un peu plus mais ca doit prendre une tite marge entre la capacité annoncée vs rééelle.

le vieux 2.5L sera que très peu disponible, un tres faible pourcentage des ventes...Le 1.6L sera sans doute le moteur de masse d'ou le besoin dy offrir FWD et AWD. et le 2.0L prendra la place du V6.

Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
http://media.ford.com/article_displa...ticle_id=33683

Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?
je ne crois pas que le volume seller sera le 1,6l de mon côté, vous allez avoir beaucoup de demande dans le 2,5l... le 1,6l... beurkkk, trop petit pour la grosseur du char... comme le N20 de bmw, ça manque de puissance et de couple entre 1300 et 2200 rpm pour feeler easy avec le véhicule qui fera environ 1450 à 1500kg en TA et entre 1550 et 1600kg en AWD. (à titre de comparaison, le Rogue de nissan fait de 1490 à 1590kg et je me doute que l'escape new gen sera dans les mêmes eaux...)