Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Escape 2013: LA 18 novembre, trois moteurs confirmés

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickqc Voir le message
    Le 2013 conservera son 3,500lbs de capacité de remorquage des années précédentes, mais ca va prendre le 2.0L Ecoboost.

    Son torque de 270 lb-ft est amplement suffisant pour ca (Ex: si je me rappelle bien, le Pilot V6 2012 a 255 lb-ft)
    La plateforme "C" pourrait même en prendre un peu plus mais ca doit prendre une tite marge entre la capacité annoncée vs rééelle.

    le vieux 2.5L sera que très peu disponible, un tres faible pourcentage des ventes...Le 1.6L sera sans doute le moteur de masse d'ou le besoin dy offrir FWD et AWD. et le 2.0L prendra la place du V6.

    Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

    Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
    http://media.ford.com/article_displa...ticle_id=33683

    Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?
    je ne crois pas que le volume seller sera le 1,6l de mon côté, vous allez avoir beaucoup de demande dans le 2,5l... le 1,6l... beurkkk, trop petit pour la grosseur du char... comme le N20 de bmw, ça manque de puissance et de couple entre 1300 et 2200 rpm pour feeler easy avec le véhicule qui fera environ 1450 à 1500kg en TA et entre 1550 et 1600kg en AWD. (à titre de comparaison, le Rogue de nissan fait de 1490 à 1590kg et je me doute que l'escape new gen sera dans les mêmes eaux...)
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Cependant, faut dire que le 2,5l n'est pas très doux entre 1300 et 2200 rpm à mon avis, à partir de l'exemplaire que j'ai dans ma 6, très rugueux comme moteur et pour le NVH, il est loin du sans faute... vibe pas mal...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je ne crois pas que le volume seller sera le 1,6l de mon côté, vous allez avoir beaucoup de demande dans le 2,5l... le 1,6l... beurkkk, trop petit pour la grosseur du char... comme le N20 de bmw, ça manque de puissance et de couple entre 1300 et 2200 rpm pour feeler easy avec le véhicule qui fera environ 1450 à 1500kg en TA et entre 1550 et 1600kg en AWD. (à titre de comparaison, le Rogue de nissan fait de 1490 à 1590kg et je me doute que l'escape new gen sera dans les mêmes eaux...)
    On disait ça du F150 aussi au début. Finalement, le Ecoboost a la grande majorité des ventes, plus de 50 %.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On disait ça du F150 aussi au début. Finalement, le Ecoboost a la grande majorité des ventes, plus de 50 %.
    L'ecoboost est relativement puissant vs ce qui se fait comme moteur pour la catégorie. Il n'a pas la souplesse d'utilisation d'un V8 (en plus d'être aussi gourmand sinon plus quand il est chargé), mais c'est beaucoup moins pire qu'un minuscule 4 cylindre turbo pour un véhicule de 1600kg.

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    L'ecoboost est relativement puissant vs ce qui se fait comme moteur pour la catégorie. Il n'a pas la souplesse d'utilisation d'un V8 (en plus d'être aussi gourmand sinon plus quand il est chargé), mais c'est beaucoup moins pire qu'un minuscule 4 cylindre turbo pour un véhicule de 1600kg.
    ça rejoint ma pensée initiale...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickqc Voir le message
    Le 2013 conservera son 3,500lbs de capacité de remorquage des années précédentes, mais ca va prendre le 2.0L Ecoboost.

    Son torque de 270 lb-ft est amplement suffisant pour ca (Ex: si je me rappelle bien, le Pilot V6 2012 a 255 lb-ft)
    La plateforme "C" pourrait même en prendre un peu plus mais ca doit prendre une tite marge entre la capacité annoncée vs rééelle.

    le vieux 2.5L sera que très peu disponible, un tres faible pourcentage des ventes...Le 1.6L sera sans doute le moteur de masse d'ou le besoin dy offrir FWD et AWD. et le 2.0L prendra la place du V6.

    Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

    Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
    http://media.ford.com/article_displa...ticle_id=33683

    Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?
    Le top de la production de l'Escape combinée à celle du Mazda Tribute a été au mieux de 240 000 unités pour une année pis c'était en 2009. La meilleure année du Kuga a été de 100 000 unités. Donc, la nouvelle usine américaine de Ford dans le Kentuchy a une capacité initiale (deux quarts) de 300 000 unités et elle produira seulement l'Escape. Elle pourra fournir les deux marchés et même l'Asie! Ford s'attend à vendre un peu moins de 200 000 unités en Amérique du Nord et un peu plus de 100 000 unités en Europe.

    Le plan initial de Ford (annoncé en 2009 sur Bloomberg News) a été de faire toute la production (Escape et Kuga) à Louisville mais ces plans ont changé suite aux négos (encore difficile) avec les UAW. C'est peut-être une stratégie de négociation.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •