Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 66

Discussion: Escape 2013: LA 18 novembre, trois moteurs confirmés

  1. #21
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ah oui, il tire combien dans l'Explorer?

    Un 4 cylindres, turbo ou pas, c'est pas fait pour tirer.
    un Escape c'est pas fait pour tirer à la base... supposons qu'il pourra tirer 2000 lbs, c'est amplement suffisant pour monsieur et madame tout le monde... ça permet de tirer un trailer avec des 2x4, d'la terre pour jardiner, VTT ou une tente-roulotte.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'espere qu'il va pouvoir tirer 2000 lbs, c'est le mininum. Sinon, j'appelle plus ca un SUV.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur...mais d'un autre cote, pourquoi vouloir un SUV qui ne peux tirer et que la tenue de route est presque pire qu'une voiture???

    a part d'etre haut sur patte, qu'est ce que ca apporte de plus???
    Justement, c'est haut sur pattes. La plupart des gens que je connais qui ont des VUS aiment le fait qu'ils sont assis haut. Et ils ont beaucoup d'espace de chargement. Et je ne connais personne qui tire avec son SUV. Les constructeurs écoutent leurs clients. Presque personne ne tire alors on ne s'en occupe pas. Hyundai a sacrifié 10 % de sa clientèle avec la Sonata en éliminant la V6. Résultat : ils ont pu faire un espace moteur compact et donner plus d'espace aux passagers. La voiture est plus homogène et plait à plus de gens. Ils ont été cherché plus que les 10 % de V6 perdues avec ça. Même chose pour les SUV. Ils sacrifient les 2-3 % qui tirent pour aller chercher plus, pour avoir un véhicule plus homogène..
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    un Escape c'est pas fait pour tirer à la base... supposons qu'il pourra tirer 2000 lbs, c'est amplement suffisant pour monsieur et madame tout le monde... ça permet de tirer un trailer avec des 2x4, d'la terre pour jardiner, VTT ou une tente-roulotte.
    X2 De toute façon, ça doit pas être super agréable de trainer plus que ça avec un Escape. Ca reste un petit SUV très proche d'un char.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est sûr que techniquement, la version 2.0 Ecoboost pourrait tirer jusqu'à 3500lbs. C'est la plateforme qui ne tolèrera pas ce poids, c'est la plateforme de la Focus (C1) qui n'est pas du tout faite pour ça.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Bien d'accord avec ca. Quoique j'aurais bien aimé avoir l'option d'un V6 comme dans le cas du Rav4.

    Comme le dit Ti-nos, on ne voit pas ca souvent sur la route des VUS remorquer de lourdes charges. Si tu tire le moindrement pesant, les acheteurs devront faire comme notre ami Fury et se rabattre sur un pick-up full-size faute d'alternative viable.
    Le chassis n'a pas été conçu pour recevoir des V6 et ce ne sera pas nécessaire... anyway, un V6 dans un layout transversal, j'aime pas ça de mon côté au niveau de la tenue de route et des performances routières, ça sous-vire et le devant feel heavy, ça manque de trust que le crisse sur la route pis c'est dull à mort, même si ça l'a 280 hp... ça l'a beau tirer en crisse en ligne droite, toutes les courbes se prennent de manière laborieuse, pis côté connection direction-route-conducteur, ça doit être encore plus artificiel qu'une poupée gonflable (jamais essyaé la poupée mias ça doit être poche en crisse, facque si j'anticipe une satisfaction similaire)... Note cependant, que là, je fais plus le procès des berlines V6 à traction, je m'éloigne des VUS AWD à layoff transversal... désolé ! anyway, certaines critiques continuent de s'appliquer mais dans une moindre mesure.

    les proprios d'escape ne sont pas de gros tireurs et très peu sont des conducteurs agressifs et pressés donc le besoin de V6 est plus de la frime que du réel... je cherche encore le V6 dans les suv compact de Nissan et Honda...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Soyez pas surpris si Toyota retire le V6 dans le prochain RAV4! D'ailleurs, je m'attends à de grosses surprises pour ce modèle lors de son renouvellement avec l'arrivée du Venza. Je crois que le RAV4 sera downsizé.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    X2 De toute façon, ça doit pas être super agréable de trainer plus que ça avec un Escape. Ca reste un petit SUV très proche d'un char.
    Le comportement d'un escape, c'est très très loin de celui d'une auto... ça feel plus comme une mini-caravan... très très très mou, direction peu communicative, heavy nose, surtout en V6... Le confort est bon par contre... J,aime pas conduire l'escape à plus de 110kmh de mon côté.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    les proprios d'escape ne sont pas de gros tireurs et très peu sont des conducteurs agressifs et pressés donc le besoin de V6 est plus de la frime que du réel... je cherche encore le V6 dans les suv compact de Nissan et Honda...
    Même chose chez Hyundai et Kia. Plus de V6 depuis le renouvellement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Justement, c'est haut sur pattes. La plupart des gens que je connais qui ont des VUS aiment le fait qu'ils sont assis haut. Et ils ont beaucoup d'espace de chargement. Et je ne connais personne qui tire avec son SUV. Les constructeurs écoutent leurs clients. Presque personne ne tire alors on ne s'en occupe pas. Hyundai a sacrifié 10 % de sa clientèle avec la Sonata en éliminant la V6. Résultat : ils ont pu faire un espace moteur compact et donner plus d'espace aux passagers. La voiture est plus homogène et plait à plus de gens. Ils ont été cherché plus que les 10 % de V6 perdues avec ça. Même chose pour les SUV. Ils sacrifient les 2-3 % qui tirent pour aller chercher plus, pour avoir un véhicule plus homogène..
    Peu importe que ce soit traction ou AWD (clairement le awd est mieux mais la traction se débrouille aussi), la garde au sol plus élevé le rend plus compétent en hiver vs une berline compacte avec 4 pouces de garde au sol (sauf l'impreza on s'entend), surtout à base vitesse dans les stationnement avec plus de 4 pouces de neige. plus facile aussi avec les banc de neige.

    Comparé à n'importe quelle berline inter ou compact fwd, le vus se débrouille mieux en général... surtout à base vitesse dans les endroits fortement enneigés... tsé, l'astie de tempète où tu jams ta compacte et que là, tu feel que le tabarnac... le gars en vus qui sort sans problème, il fait assez chier cette fois là, tu t'en souviens encore 10 ans après...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •