Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59

Discussion: Consommation Venza, Outback et Legacy

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je continue mon sujet ici

    J'ai peut-être une alternative qui s'offre à moi. La conjointe d'un de mes collègues veut changer sa voiture. Elle a un CR-V EX 2006 manuel avec 110k km. Habituellement, ils ne se cassent pas là tête et prennent la valeur que le garage offre pour son auto. Je lui ai dit de me faire signe avant et de me dire le prix qu'ils vont lui offrir, ça pourrait m'intéresser. S'ils m'ont offert entre 2.5K$ et 4K$ pour l'Odyssey, ils peuvent bien lui offrir pas grand chose (7K$ ?!?). C'est une chance à prendre. Ils roulent en pépère (ils ont un Ridgeline et ça moyenne combinée est de 9.6L/100 sur son ordinateur de bord après 55K km) et entretien numéro 1.

    Bref, on changerait les deux voitures. Le CRV viendrait remplacer la Accent. Il règlerait la capacité de tractation (il peut tirer jusqu'à 1500lbs...je suis tête mais pour les fois que je partirais avec la tente-roulotte) et les deux voyages où on a besoin d'un espace cargo. En plus, ça règlerait un bug que j'ai sur la sécurité en cas d'impact avec la Accent....je me sens sans protection dedans. Par la suite, on peut aller chercher une voiture qui n'a pas besoin d'espace cargo ou de capacité de remorquage. Moi, je vais plus vers la Legacy....mais ma blonde a bien aimé le RVR. Je le trouve pas si mal moi non plus et le banc arrière est large pour trois enfants. Dans trois ans, si on sacre du manque d'espace du CRV et que j'ai perdu la bataille de 2 ou 3 enfants (i.e.: on aurait trois), on switchera le CRV pour une Van.

    Mais tout dépend du prix pour le CRV.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #52
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Go pour le CRV, en plus c'est la génération que je trouve la mieux réussie. Comme tu sais de qui ca vient et que l'entretient est A1 c'est une valeur sûre, tu connais la fiabilité Honda. Le Black Book donne entre $9600 et $11 700 pour le trade-in. Là-dessus je mettrais un 20$ que le garage va donner $2000 de moins que le prix le plus bas, soit alentour de $7500 comme tu l'estime. À ce prix-là c'est un deal et tu va adorer le feeling du AWD cet hiver.

    Un CRV ca de la classe, beau bon fiable et pas cher, bref un excellent choix dans ton cas, moi je sauterais là-dessus! Tu va seulement avoir quelques pièces à remplacer avec le temps c'est sûr, mais rien de majeur. Moi je m'ennuie de mon CRV 2000 pour la capacité de chargement. Tu resterais surpris de tous le stock que tu peux empiler là-dedans les bancs baissés, rien à voir avec mon Grand Vitara.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #53
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'oubliais, par contre effectivement ce n'est pas si économique que ca un CRV. Moi avec le mien j'avais une moyenne de 10L/100 en roulant pépère. Avec mon Suzuki je tourne alentour de 11.5L/100. Ca boit plus qu'une Accent c'est sûr mais ca rien à voir point de vue sécurité, capacité de chargement et utilité. Vu que tu payerais pas trop cher, ca vaut la peine en maudit.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    J'oubliais, par contre effectivement ce n'est pas si économique que ca un CRV. Moi avec le mien j'avais une moyenne de 10L/100 en roulant pépère. Avec mon Suzuki je tourne alentour de 11.5L/100. Ca boit plus qu'une Accent c'est sûr mais ca rien à voir point de vue sécurité, capacité de chargement et utilité. Vu que tu payerais pas trop cher, ca vaut la peine en maudit.
    Plus que la Accent oui...mais en prenant la moyenne avec la Odyssey, ce sera beaucoup mieux. En ville, je suis dans le 16L/100 pour l'Odyssey et autoroute 11L/100. Je cherche un entre les deux
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Go pour le CRV, en plus c'est la génération que je trouve la mieux réussie. Comme tu sais de qui ca vient et que l'entretient est A1 c'est une valeur sûre, tu connais la fiabilité Honda. Le Black Book donne entre $9600 et $11 700 pour le trade-in. Là-dessus je mettrais un 20$ que le garage va donner $2000 de moins que le prix le plus bas, soit alentour de $7500 comme tu l'estime. À ce prix-là c'est un deal et tu va adorer le feeling du AWD cet hiver.

    Un CRV ca de la classe, beau bon fiable et pas cher, bref un excellent choix dans ton cas, moi je sauterais là-dessus! Tu va seulement avoir quelques pièces à remplacer avec le temps c'est sûr, mais rien de majeur. Moi je m'ennuie de mon CRV 2000 pour la capacité de chargement. Tu resterais surpris de tous le stock que tu peux empiler là-dedans les bancs baissés, rien à voir avec mon Grand Vitara.
    C'est pour cela que j'attends de voir son prix. C'est qu'à 7K$, je vais surement le payer cash ce qui ferait mon affaire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    J'ai eu sous la main un Venza awd 4 cylindres et c'était tout un ...camion!
    Par contre, le même véhicule avec le V6 se défendait honorablement!

    Tous ces VUS boivent l'essence à sciaux!

  • #57
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Salut,

    J'ai une outback 2011 4 cyl avec CVT.

    J'ai une moyenne de 8,5l/100 sur 7000km. Plus récemment avec le froid, ça tourne autour du 9,5.

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon bien, demain ou vendredi, je n'aurai plus ma Odyssey. Elle s'enva pour la saskatchewan.

    Je l'avais mis en vente seulement sur Kijiji à 6,900$ pour essayer. Rien ailleurs, même pas d'affiche. J'ai réactivé mon annonce en revenant de vacance et reçu deux appels la journée même. Les deux personnes la voulait et m'ont fait une offre. Elle est partie à 6,500$ (loin du 2,500$ et 3,500$ offert par les garages). Au total, j'ai eu trois personnes qui avaient approché dont un qui ne l'a pas prise seulement à cause de la couleur. Faut dire que OR et intérieur beige ne sont pas très très accrocheur.

    Vu qu'actuellement, nous n'avons pas de choix WOW, que la Outback est un petit trop élevé pour ce que l'on veut mettre sur une voiture et que les annonces du budget fédéral de mars peuvent influencer(coupuresss), on va essayer de se trouver un transfert de location de 1 an. J'ai vu des Santa Fe à 300$ tout inclus avec les incitatifs. Aussi, en prenant une location, on n'aura pas le bug de vendre l'an prochain.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #59
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Félicitation, excellent deal, $3000 de plus dans tes poches! On voit que du Honda c'est quand même en demande, même si elle a du haut km. J'ai eu la même expérience que toi à l'époque avec ma balance de location de ma Civic Si que j'avais refiler à un autre. J'ai essayer de faire de même avec mon Suzuki pendant quelques mois et j'ai pas rien eu d'intéressant comme appel malgré un prix qui avait bien de l'allure.

    Je viens d'échanger mon Grand Vitara (à perte) la semaine passée pour un Outlander LS V6 2011 neuf restant dans la cours. Je me suis fait royalement enc*ler, mais bon, quand t'es au courant ca fait moins mal.... au moins je finance à du pseudo 0% et c'est un achat. J'ai augmenter mon paiement mensuel de 90$/mois, mais j'ai pas sorti une cenne de mes poches . Overall je suis bien content quand même.

    Tu fais bien d'attendre, toute la gamme des SUV (et des berlines) comme l'a souligné Dave est en train de se renouveler. Nouveau CRV, nouveau RAV4 ce printemps, Outlander actuel en fin de carrière, nouveau modèle Subaru etc.... 1 an ce te donne le temps de réfléchir à la question et de te pogner le meilleur deal.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •