Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Consommation Venza, Outback et Legacy

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Consommation Venza, Outback et Legacy

    Il y en a t'il qui a une de ses voitures? Je lis sur cela et j’essaie de vraiment voir s,il y a un écart avec les chiffres annoncés et la réalité.

    On veut changer la Odyssey pour une voiture économique qui aurait un banc arrière assez large pour accueillir trois enfants (deux seulement conçus et le troisième n'est seulement dans la tête de ma conjointe...pas encore dans la mienne ). Aussi, je veux avec traction intégrale. Nous sommes rendus dans ces trois choix.

    La Outback est très plaisante, mais dans notre prix, je dois aller avec une 2011 qui est assez rare. Le taux du 2012 affecte beaucoup, soit 5,99% au lieu de 1,99%...soit environ 80$ de plus par mois. Je la veux aussi avec CVT.

    On se retourne vers la Venza AWD, 2,9% sur 60 mois. Le hic, après plusieurs lectures, la consommation du 4cylindres est loin des chiffres annoncés. Le look extérieur est beaucoup mieux que celui de la Outback mais le simibois et les deux teintes font moyen à boff à l'intérieur. La valise est moins bonne que la Outback. Mais la conduite est beaucoup mieux que la camry 2005 de mes parents. bref, on s'en allait vers la Venza mais avec la consommation réel qui approche du 12l/100 que l'on a lu, on se demande pourquoi changer la Odyssey qui ne fait pas bien bien plus.

    Aussi, je suis frustré que la Legacy Wagon ne soit pu offert vu que le 4K$ de moins que la Outback aurait «fité» parfait dans mon budget. Après beaucoup de discussions avec ma conjointe, nous sommes à regarder la possibilité d'aller vers la Legacy et dans 2 ou 3 ans, changer la seconde voiture, la Accent, pour une Van si on est rendu 5 dans la famille. En plus, popa garde la Legacy et maman se tappe la van Je dois retourner essayer la Legacy. On a seulement essayé la Outback et la Venza.

    Mais avant de faire ce «move», j'aimerais savoir s'il y en a qui ont ces voitures et quel est la consommation?
    -Outback 2010 et + transmission CVT
    -Outback 2010 et + manuel
    - Venza 4 cylindre Awd
    - Legacy 2.5i commodité CVT
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce qu'un Forester permet de mettre 3 enfants?

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le Venza consomme de 10 à 15% de plus que le Outback.

    Ne regarde pas les prix de Subaru aux USA... tu vas brailler!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce qu'un Forester permet de mettre 3 enfants?
    Non, et je ne veux pas d'une impreza jacké. J'aimerais mieux aller directement avec l'Impreza tant qu'à cela.

    On a pas mal fait nos recherches sur la largeur en enlevant aussi certaines voitures.

    On ouvrait la poossibilité à certaines voitures, mais plus souvent, c'est ma conjointe qui dit non. Déjà que l'on flush la van, je ne m'obstine pas avec elle. On était aller voir Taurus, Mazda 6, Accord, Camry... Mais j'ai vendu mon AWD que je veux depuis longtemps. On est allé essayé la Outback sur la garnotte

    Mon bug est surtout sur le point consommation. Vu que je fais plus de 30K km par an avec et c'est bibi qui paye la totale, bien je commence à compter cela vu que je ne veux pas me limiter en km (j'aime rouler!). Je me suis tappé la route avec la Camry de mon père...Oufff la différence de consommation.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    de ce que j'ai lu, le 4 cylindres consomme presque autant que le V6 a cause du poids eleve du vehicules...
    j'opterais pour le 6... surtout en version AWD.

    lors de mon magasinage l'an dernier, j'ai du discarter le Outback a cause du financement... dommage
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je viens de m'appercevoir que j'ai mis ce sujet dans Articles OUpsss

    Pour la Outback, c'est le bug c'est trouver une 2011. à 1.9%, elle est un petit plus haut du 500$/mois...mais pas de beaucoup. 5 cafés de moins par mois et je suis correct la 2012, je monte à 577$, alors trop. C,est 3K$ de plus que la 2011 pour pas grand chose de plus.

    La Legacy 2011 est 0.9%/60 mois...pas pire itou.

    La venza V6 est out car si c'est le cas, nous garderions la Odyssey. La différence de consommation ne vaut pas l'investissement actuellement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Ah j'oubliais, aussi, l'auto devait avoir la capacité de tracter une tente-roulotte. Alors beaucoup de voiture n'ont presque plus cette capacité.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ah j'oubliais, aussi, l'auto devait avoir la capacité de tracter une tente-roulotte. Alors beaucoup de voiture n'ont presque plus cette capacité.
    Ben, je pense qu'il te reste juste le Venza...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ben, je pense qu'il te reste juste le Venza...
    .

    Non, les choix proposés plus haut. Venza, Outback et Legacy.

    La question est plus sur le cas vécu de proprio. Bref, la consommation réel.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alors, pourquoi tu prend pas une petite voiture AWD a la place de ton Accent et que tu garde pas ta VAN lorsque tu sort en famille?

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •