Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: camry SE V6 2012 vs Jetta GLI

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Dave, personnellement, avant de ne pas conseiller les intermédiaires V6, il faudrait en savoir plus sur ses critères qu'il recherche et ses habitudes de conduite. Oui un V6 c'est plus lourd sur le train avant, ce qui rend la conduite moins équilibré dans les courbes à cause du poids additionnel, mais pour faire de l'autoroute sur le cruise, bon dieu que c'est mieux avec le V6 et la consommation est malgré tout excellente.
    sauf que rendu là, ce n'est plus du sport sedan...

    c'est du cruiser d'autoroute... là-dessus, rien à dire, un rep qui se tappe de l'autoroute en mongol, un cruiser V6 à traction avant, c'est ben correct de mon avis mais s'il veut de quoi de plaisant à conduire, il regarde pas à la bonne place... c'est rapide en chien une traction V6 moderne, c'est doux aussi, mais ça reste pas trop plaisant... c'est comme la joke de fourrer une ontarienne, ça garde un côté stérile... lol ! Regarde, je ne les ai pas toutes conduite de mon côté, mais de ce que j'ai conduit, j'en ai pas trouvé encore qui avait une conduite enjouée et peppée...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sauf que rendu là, ce n'est plus du sport sedan...

    c'est du cruiser d'autoroute... là-dessus, rien à dire, un rep qui se tappe de l'autoroute en mongol, un cruiser V6 à traction avant, c'est ben correct de mon avis mais s'il veut de quoi de plaisant à conduire, il regarde pas à la bonne place... c'est rapide en chien une traction V6 moderne, c'est doux aussi, mais ça reste pas trop plaisant... c'est comme la joke de fourrer une ontarienne, ça garde un côté stérile... lol ! Regarde, je ne les ai pas toutes conduite de mon côté, mais de ce que j'ai conduit, j'en ai pas trouvé encore qui avait une conduite enjouée et peppée...
    Feu Altima SE-R

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Je crois sincèrement que vous exagérez l'absence de plaisir à conduire une Toyota. J'ai conduit une bonne cinquantaine de modèles dans ma vie, voire plus, ce qui me donne amplement de quoi comparer.

    Certes, un Matrix 4 cyl 1.8 n'a rien d'excitant. Mais est-ce si différent de 80-90% des véhicules compacts ?? En quoi une Camry SE ne se compare-t-elle pas à une Ford Fusion ou une Mazda 6 équivalente ?? Les avez-vous conduites ?. Mo oui, et outre un raffinement nettement supérieur dans le comportement de la Toyota, je n'ai rien vu de plus excitant pour l'une ou l'autre. Certes, le bruit du moteur m'a semblé plus présent dans la Ford et la Mazda mais est-ce vraiment pour vous une source de plaisir significative dans une berline 4 portes ?? Idem pour les Altima, Malibu, Accord et Sonata, qui sont toutes des berlines intermédiaires que j'ai conduites. À chaque fois, je n'ai jamais regretté mon retour au volant de ma Camry. Tous semblent s'entendre sur le plaisir de conduire une VW. Il faut croire cependant que je n'ai pas la même définition de plaisir puisque c'est certainement le véhicule que j'ai loué qui m'a le plus déçu. Possible que j'avais tout simplement trop d'attente mais une foule de détails m'ont agacé, allant des essuis glaces inefficaces (véhicule de moins de 5000km), au moteur bruyant (2.5l), à la transmission saccadée, aux bruits de route omniprésents. Difficile d'y voir du plaisir... Il faut dire que je roule peu ou pas en ville et que je fais plus souvent qu'autrement de longues distances sur des routes souvent mauvaises.

    J'ai un Rav4 depuis 2 semaines (2000km) et encore une fois, je ne voit pas en quoi il est moins plaisant que les véhicules de la même catégorie, au contraire cette fois. J'ai essayé avant l'achat le CRC, le Rogue, Le Murano, le Outback et le Forester. Outre le Murano, le Rav4 était le plus plaisant. Je conduit aussi régulièrement un Escape, j'ai conduit tout aussi régulièrement un Tucson, j'ai loué des Flex, Explorer, Edge et SantaFe (j'en oubli sûrement) et je n'y ai rien vu de réellement plus excitant...

    Peut-être que je boude mon plaisir mais je n'y perd rien puisque je ne sais apparemment pas reconnaître un véhicule excitant.

    Quoi que j'ai aussi conduit une Mitsubishi Eclipse fortement modifiée, une Porshe 928, une Jaguar XJ, une Mustang GT... Là j'avoue que j'ai été excité Rien avoir cependant avec les voitures du commun des mortels.

    J'imagine donc que la différence entre une berline intermédiaire excitante et une banale est tellement faible que le consommateur moyen que je suis vraissemblablement ne peut reconnaître la différence. Idem pour les VUS j'imagine. J'ai pourtant des connaissance en automobile et une expérience de conduite qui surpasse de loin la moyenne de la population.
    Dernière modification par vusouvum ; 22/10/2011 à 00h06.

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Cela montre finalement que la notion de plaisir de conduite varie selon les utilisateurs...

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai qu'une Camry SE est très différente d'une Camry "ordinnaire" en terme de comportement routier....

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Oui. En 1989, nous avons eu comme deuxième voiture une Jetta Flair. Que des ennuis. Crémaillière 2 fois. Une bande à l' intérieur du pare brise se décollait sans arrêt et jamais ils n' ont réussi à la faire tenir en place..sans parler de l' antigel qui coulait sur le plancher avant à l' intérieur de la voiture côté passager. Sans compter que nous avions de la difficulté en mettre le chauffage sur Defrost parce que le câble qui commandait la manoeuvre était trop court....et j' en passe..Serrures qui gelaient sans arrêt..etc..etc..Première et dernière..J' ai aussi des amis qui en ont possédés. Oui..agréables à conduire..bonne tenue de route..précise...bon freinage...Mais toutes sortes de problèmes qui finissent par miner ce plaisir de conduire...Alors..NON je n' en aurai plus...

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Oui. En 1989, nous avons eu comme deuxième voiture une Jetta Flair. Que des ennuis. Crémaillière 2 fois. Une bande à l' intérieur du pare brise se décollait sans arrêt et jamais ils n' ont réussi à la faire tenir en place..sans parler de l' antigel qui coulait sur le plancher avant à l' intérieur de la voiture côté passager. Sans compter que nous avions de la difficulté en mettre le chauffage sur Defrost parce que le câble qui commandait la manoeuvre était trop court....et j' en passe..Serrures qui gelaient sans arrêt..etc..etc..Première et dernière..J' ai aussi des amis qui en ont possédés. Oui..agréables à conduire..bonne tenue de route..précise...bon freinage...Mais toutes sortes de problèmes qui finissent par miner ce plaisir de conduire...Alors..NON je n' en aurai plus...
    Très mauvaise idée, se fier sur des impressions d'il y a 20 ans...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Très mauvaise idée, se fier sur des impressions d'il y a 20 ans...
    Malheureusement ce n' est pas le cas. Les impressions d' il y a 20 ans sont malheureusement encore des réalités aujourd' hui si je me fie aux commentaires de 2 de mes amis qui en ont actuellement. »Mais si vous aimez les produits WV..allez y..et bonne chance....(Je n' ai aucun problème avec cela. Ce n' est pas moi qui passerai mes journées au garage)

  • #49
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Je ne suis peut-être pas un grand fan des produits GM, mais j'irais faire l'essaie de la Buick régal qui a une plate forme allemande.
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Malheureusement ce n' est pas le cas. Les impressions d' il y a 20 ans sont malheureusement encore des réalités aujourd' hui si je me fie aux commentaires de 2 de mes amis qui en ont actuellement. »Mais si vous aimez les produits WV..allez y..et bonne chance....(Je n' ai aucun problème avec cela. Ce n' est pas moi qui passerai mes journées au garage)
    Come on! C'est comme si on se fiait à l'impression d'une personne que tu as connu ya 20 ans.. Moi ya 20 ans, je savais pas lire, je savais pas écrire, j'avais peur du Bonhomme 7 heures.. Est-ce que tu pourrais te fier à l'impression que tu as eu de moi ya 20 ans aujourd'hui?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •