Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 81

Discussion: Audi Q5?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Avec l'expérience de son GM, c'était son dernier. Il est ouvert aux Allemands et aux Japonais.

    Pour ce qui est de l'entretien en région, les concessionnaires de la ville sont frileux de dire qu'ils peuvent le faire et disent ne pas faire les réparations. Considérant que les entretiens sont peu fréquents que dans tous les cas, les réparations devraient être à Québec, je ne vois pas d'avantages marqués pour les Lexus et Acura de ce monde à ce niveau. Mais leurs véhicules peuvent être considérés, c'est certain!
    comparer un trail à un srx, c'est insultant pour le srx à mon avis. je pense qu'ils devraient aller le voir et lui donner un petit test drive, surtout que le gm de baie-comeau doit être cadillac aussi. je dis pas de l'acheter, mais juste d'aller le voir.

    Sinon, il y a aussi de grosses promo sur les murano 2011 en ce moment s'il en reste, ça peut être intéressant un sl ou LE, je trouve ce produit une coche mieux que le edge de mon côté.

    après ça, si c'est du luxe, il ne faut jamais oublier le RX de Lexus...

    Pour le Q5, j'ai de problème à première vue, ton père conduit une civic alors la vrai puissance, il connait pas ça. Sans dire que le trail avec le L6, c'est puissant en théorie mais en pratique, la slow-motique est tellement lente que ça en fait un truc ben average. c'est vraiment à lui de tester la puissance du 4turbo et voir si ça lui convient. mon seul concern personnel, c'est la durabilité des toits panoramiques et ça, c'est pas juste relié au Audi mais à toutes les voitures avec ce genre de toit. si un toit ouvrant peut couler après 5-6 ans, j'imagime la catastrophe possible avec un panoramique, machine à bouffe cash en réparation possible... je prendrais pas ça de mon côté, mais là, c'est mon fond conservateur qui parle.

    Dans ce genre de prix, tu as tellement de choix possible que ça vaut la peine de regarder mais en même temps, un coup de coeur, c'est important parce que ça peut devenir fourrant de faire un choix quand on y va juste sur du technique et du rationel... faut pas tout regarder mais juste ce qui peut être réellement intéressan, sinon, ça vient mèlant... je sais, je me suis fourré avec les vans pendant plusieurs semaines...

    si tu as un vw pas loin, ils devraient regarder le Touareg de base, c'est nice aussi comme truck à mon avis.
    Dernière modification par Dave ; 25/10/2011 à 10h00.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    En tout cas, pour des maniacs de char, vous êtes drôlement plates! On a un Topic sur une catégorie de véhicule super trippante avec un bon budget (et des critères TRÈS LARGES) et tout ce qu'on trouve à répondre, ce sont des histoires de distance de concessionnaire. Il me semble que ce serait plaisant de parler de ces véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux Civic, Mazda 3 etc. maintes fois discutées ici...
    ben, c'est que plusieurs n'ont pas une grande connaissance de ces produits et je fais partie de ce lot bien honnêtement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Pour connaître le couple, je peux affirmer qu'ils sont encore satisfaits du comportement routier et de la FINITION du trail. Le trail, à mon avis, a la pire finition que j'ai vu et considérant le prix de vente c'est probablement le pire rapport finition/prix de la décennie. Considérant leur perception de qualité d'une voiture, je trouve qu'il serait absolument ridicule de s'imposer des paiements si gros et des contraintes de distance parce que oui il y a des contraintes. 5 fin de semaines par année ne permet pas de faire les entretiens. Un véhicule avec beaucoup moins de contraintes pourrait les satisfaire à peu près au même niveau. Suffit qu'ils mettent leur envi d'exhibition de standing dans le garde-robe.

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    .... 5 fin de semaines par année ne permet pas de faire les entretiens. Un véhicule avec beaucoup moins de contraintes pourrait les satisfaire à peu près au même niveau.... .
    Pourrais-tu t'expliquer sur l'entretien?

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pourrais-tu t'expliquer sur l'entretien?
    Je pense qu'il veut dire que les garages ne sont pas ouverts la fin de semaine mais c'est évident qu'ils ne sont pas à Québec uniquement la fin de semaine sur ces 5 fois...

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il sert à rien si tout le monde répète sans cesse que le fait d'être loin du concessionnaire n'est pas une bonne idée quand ce point a déjà été pesé.
    Sous-pesé.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Pour établir quelques critères, ils recherchent confort de roulement, espace raisonnable: pouvoir mettre 2 vélos à l'intérieur en enlevant la roue avant ainsi que des bagages et économie d'essence. Considérant ces critères, je crois que le Q5 serait un mauvais choix, sans même considérer les inconvénients extrinsèques. Le seul point où le Q5 doit exceller est sur le confort de roulement. À ce niveau, un Highlander, un RX-350 ou peut-être même un Pilot, MDX pourraient les satisfaire autant sinon plus. La clé reste dans le magasinage.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Qu'effectivement, les garages ne sont pas ouverts la fin de semaine. Les fois qu'ils sont à Québec la semaine sont beaucoup plus rares.

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    Pour établir quelques critères, ils recherchent confort de roulement, espace raisonnable: pouvoir mettre 2 vélos à l'intérieur en enlevant la roue avant ainsi que des bagages et économie d'essence. Considérant ces critères, je crois que le Q5 serait un mauvais choix, sans même considérer les inconvénients extrinsèques. Le seul point où le Q5 doit exceller est sur le confort de roulement. À ce niveau, un Highlander, un RX-350 ou peut-être même un Pilot, MDX pourraient les satisfaire autant sinon plus. La clé reste dans le magasinage.
    une Matrix peut faire la job en masse

    Sinon, pourquoi pas un Venza???

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une Matrix peut faire la job en masse

    Sinon, pourquoi pas un Venza???
    ??? C'est bien connue qu'une Matrix est aussi valorisante qu'un Q5 !!!
    Comon !

    Qu'y a t'il de mal à vouloir se payer un char "de prestige" ? S'ils peuvent se le payer, go for It. Moi je trouve que c'est un des plus beau VUS sur le marché. Je ne pense pas que la fiabilité soit un problème. Surtout neuf. Et pour l'entretient, un garage qui répare du volks devrait pouvoir entretenir le Q5. RIEN n'oblige de faire l'entretient chez le concessionnaire. Surtout les changements d'huile....
    Dernière modification par DUB666 ; 26/10/2011 à 13h52.

  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •