Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 81

Discussion: Audi Q5?

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Enmènes-les voir un Edge modéremment équippé... ils vont y trouver leur compte tout en sauvant une quinzaine de milles...

    BTW, selon l'EPA le Edge 3.5 coûte moins en bitumes que le Audi 2.0T puisqu'il roule sur du régulier et le Q5 sur du super.
    Ce serait mon choix!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'irais pour un Acura, certains concessionnaires Honda en région peuvent faire les entretiens d'Acura il me semble. Ça serait probablement plus sage et plus pratique. Même chose pour Lexus, j'ai une connaissance qui fait faire ses entretiens chez Toyota pour lui éviter de devoir aller à Québec.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Par expérience, je dirais qu'Audi n'est pas une boite à problèmes, mais je parle de la période 1994-2008. Faudrait voir avec les proprios actuels.
    Faut pas oublier qu'un entretien méticuleux n'est pas optionnel avec les allemandes.

    L'entretien, ce devrait être une fois par année. S'ils roulent peu, pas un problème d'aller chez le concessionnaire une fois par 12 mois. Pas plus un problème s'ils roulent beaucoup parce que leurs fréquents déplacements devraient les amener de temps à autres aux environs du concessionnaire.

    Où est le concessionnaire?

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Par expérience, je dirais qu'Audi n'est pas une boite à problèmes, mais je parle de la période 1994-2008. Faudrait voir avec les proprios actuels.
    Faut pas oublier qu'un entretien méticuleux n'est pas optionnel avec les allemandes.

    L'entretien, ce devrait être une fois par année. S'ils roulent peu, pas un problème d'aller chez le concessionnaire une fois par 12 mois. Pas plus un problème s'ils roulent beaucoup parce que leurs fréquents déplacements devraient les amener de temps à autres aux environs du concessionnaire.

    Où est le concessionnaire?

    Québec. Ils y viennent minimum 5 fois par année.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Québec. Ils y viennent minimum 5 fois par année.
    Aucun problème pour le service alors. De toutes façons, ce sera un bon prétexte pour aller faire un tour à Québec.
    (Note aux forumistes "urbains": en régions, la notion de distance n'a pas la même signification qu'en ville.)

    Je connais plusieurs personnes qui ont des Audi, mais seulement un gars qui vient d'acquérir un Q5. Il avait antérieurement des pick up, des SUV... il est enchanté de l'Audi.

    Quant à savoir s'il pourraient se retrouver avec une panne qui l'immobilise totalement, ça reste une possibilité, mais très faible à mon avis.
    Audi, Mercedes, c'est reconnu comme fiable. On n'entend pas souvent d'histoires à ce sujet.
    BMW semble avoir plus de problèmes de gugusses, mais encore là, faudrait voir. C'est certain que le gars qui n'a pas assez de temps à lui pour organiser sa journée comme du monde va trouver que la moindre banalité est une montagne même si le garage est situé à 100 pieds de chez lui. J'ai l'impression qu'il y a un peu de cela dans l'image de BM.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ca ne pourra pas etre plus pire que leur vehicule actuel, en ce qui conserne la fiabilite

  • #17
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Qu'en pensez-vous?

    Mes parents sont en processus pour changer leur Trailblazer EXT 2003. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent en réalité. Ils n'ont plus besoin d'un 7 places. Ils aiment être plus haut un peu. Ils veulent réduire leur consommation d'essence mais ce n'est pas obligé d'être quelque chose réputé économique. La traction intégrale n'est pas nécessaire mais c'est un atout.

    Ils ont vu un Q5 et sont tombés amoureux. Le prix ne semble pas les déranger. Ils opteraient probablement pour le 2.0l premium plus avec le toit ouvrant panoramique en option.

    Ce choix me surprend à cause du prix mais je pense réellement qu'ils veulent se gâter avant la retraite.

    Il n'y a pas de concessionnaire Audi dans leur région, à quel intervalle sont les entretiens environ?

    Bref, vos opinions sur ce modèle et vos suggestions seraient appréciées !
    L'idée d'avoir une Audi ne m'effraie pas plus que d'avoir une autre marque. Depuis près de 7ans que nous avons des Audi dans la famille et aucun problème majeur. Le seul problème mécanique a été sur ma 3.2, la pompe à eau. De toute façon, Audi à l'assistance routière.

    Pour le Q5, je choisirais le 3.2, qui devrait être un excellent véhicule avec une bonne homogénéité. La consommation devrait tourner autour des 12 - 13l /100km en ville et autour du 8.5 - 9 sur routes.

    L'habitacle est de très bon goût, les commandes très conviviales et les sièges des plus confortables.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Aucun problème pour le service alors. De toutes façons, ce sera un bon prétexte pour aller faire un tour à Québec.
    (Note aux forumistes "urbains": en régions, la notion de distance n'a pas la même signification qu'en ville.)

    Je connais plusieurs personnes qui ont des Audi, mais seulement un gars qui vient d'acquérir un Q5. Il avait antérieurement des pick up, des SUV... il est enchanté de l'Audi.

    Quant à savoir s'il pourraient se retrouver avec une panne qui l'immobilise totalement, ça reste une possibilité, mais très faible à mon avis.
    Audi, Mercedes, c'est reconnu comme fiable. On n'entend pas souvent d'histoires à ce sujet.
    BMW semble avoir plus de problèmes de gugusses, mais encore là, faudrait voir. C'est certain que le gars qui n'a pas assez de temps à lui pour organiser sa journée comme du monde va trouver que la moindre banalité est une montagne même si le garage est situé à 100 pieds de chez lui. J'ai l'impression qu'il y a un peu de cela dans l'image de BM.
    Je viens d'Alma je crois que tu n'as pas grand chose à m'apprendre en matière de région éloignée. Chaque personne a son opinion mais pour ma part, faire 2-3h de route pour aller ensuite patienter dans un garage... Honnêtement il y a plus amusant!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je viens d'Alma je crois que tu n'as pas grand chose à m'apprendre en matière de région éloignée. Chaque personne a son opinion mais pour ma part, faire 2-3h de route pour aller ensuite patienter dans un garage... Honnêtement il y a plus amusant!
    Au contraire, on dirait bien que oui.
    Si tu vivais dans une vraie région éloignée, tu saurais que 2 - 3 heures, c'est une ballade. Déplacement mineur, genre Montréal - Québec, Montréal - Ottawa.

    Je parle de vraies grandes distances.
    5 - 6 heures pour Baie-Comeau - Québec,
    8 - 9 heures Gaspé - Québec,
    6 heures Rimouski - Montréal ou Montréal - Val d'Or.
    Et ce n'est rien à côté des 10 -11 heures pour Montréal - Gaspé.
    C'est la réalité pour les gens qui vivent dans ces coins là.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Aucun problème pour le service alors. De toutes façons, ce sera un bon prétexte pour aller faire un tour à Québec.
    Vraiment pas une bonne idée. Ça prend un garage de service proche ou une autre marque.

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •