Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Fiabilité selon CR: Ford prends une débarque....

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ca n'a jamais valu grand chose comme test de fiabilité... c'est quoi l'idée de mettre 2 fois la Venza dans la même catégorie, et même chose pour le Tacoma?

    Et quelqu'un devrait leur dire que les "nouvelles" Focus et Fiesta n'ont finalement rien de nouveau, elles sont déjà en Europe.
    Pour la fiesta, oui. Pour la Focus non car la sortie a été mondiale.

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais bon, ca me surprend que Chrysler depasse Ford!!!

    Et Porsche, me semble qu'ils ont deja ete plus haut que ca dans le classement?

    Et il y a une difference entre faire un entretien de 400$ sur une Porsche versus d'etre chez le garage a toutes les semiane a cause d'une brit mecanique...meme si ma voiture me coute 100 000$, c'est chiant d'etre au garage pour un bris mecanique...tu peux pas profite de la performance de ton auto :P
    La différence est claire pourtant... ta Porsche est dans le trouble, le concessionnaire se déplace dans ta maison ou dans ton lieu de travail pour la récupérer, te donne uns autre Porsche de courtoisie (souvent de ton choix) le temps de réparer la tienne, puis te la ramène dans les plus brefs délais. Pour toi le propriétaire, non seulement ta journée n'est pas perturbée mais en plus tu découvres d'autres modèles de la marque gracieusement.

    Donc pour quelqu'un qui s'achète une Porsche ou une Ferrari, les pannes de ces dernières ne gênent pas leur quotidien et l'argent n'est pas un problème pour les pannes... par contre que la voiture ne livre pas les performances ou le luxe promis, ça c'est un probl`me et d ce côté là ces marques ne déçoivent pas.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Reste que ce genre de sondage ça vaut ce que ça vaut. Quand tu achètes un char, tu achètes pas une statistiques. Même s'il y a moins de chances de pogner un Citron chez Toyota que chez Ford (selon ce sondage), quand vient le temps d'acheter tu peux pas savoir lequel qui est le citron....

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Reste que ce genre de sondage ça vaut ce que ça vaut. Quand tu achètes un char, tu achètes pas une statistiques. Même s'il y a moins de chances de pogner un Citron chez Toyota que chez Ford (selon ce sondage), quand vient le temps d'acheter tu peux pas savoir lequel qui est le citron....
    Oui et non, au niveau de la fiabilité, j'accorde plus de crédibilité à JDPower ou CR qu'à certaines légendes urbaines sur ce forum, par exemple:
    - Toyota et Honda tout comme les japonaises en général sont encore et toujours parmi les meilleures malgré les récents déboires au niveau des ventes.
    - Chrysler et jeep sont moins pires que ce que certains laissent entendre.
    -Ford n'est pas la 8ième merveille du monde, l'accélération du développement de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs semblent grandement affecter le niveau de fiabilité de leurs voitures....C'est pas demain matin que j'achèterai un Ecoboost...

    C'est sûr que la fiabilité n'est pas nécessairement le critère numéro 1 de tout le monde mais c'est quand même intéressant d'avoir ce genre d'information pour laquelle plus tu as un nombre important d'échantillonnage, plus l'information sera juste.

  • #14
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ca fait longtemps que je le dis que Chrysler c'est fiable LOL
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J Toutes les voitures sont maintenant fiables. C'est relatif, mais très loin d'il y a 10 ans. Ça n'est plus vraiment un critère d'achat.
    x100000!! j'acheterais un kia n'importe quand. Jamais j'aurais dit ca vla 10 ans
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ça n'est plus vraiment un critère d'achat.
    Quand un forumniste demande des conseils sur ce forum, la fiabilité est le critère le plus présent. J'ai écouté 20 minutes de RPM la fin de semaine passé, et le critère des spectateurs qui revenait le plus souvent c'était la fiabilité. Les chroniqueurs automobile parle de fiabilité dans tout leur compte-rendu.

    Ce n'est peut-être pas un critère d'achat pour toi vu ton utilisation mais il n'y a pas de quoi a généraliser.

    On peut aussi parier sur le nombre de pages de débat qu'il y aura sur ce sujet...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Pour des amateurs de voitures la fiabilité est p-e moins importante vu que la différence entre les constructeurs se sont ammenuisé, mais pour monsieur madame tout le monde cé encore pas mal le critère le plus important pour un achat sa et l'économie d'essence
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    En termes concrèts. C'est quoi la différence réelle entre le 1er et le 15 ième ? Dans un cas il y a 5 char sur 100 qui brisent et dans l'autre il y a en a 8 ? L'écart est-il vraiment très grand ?

    Ils disent supérieur ou inférieur à la moyenne. C'est quoi la moyenne ?

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi j'ai acheté en 2006 un nissan pis question de fiabilité, ben elle etais en bas de la liste. 100 000 km plus tard, jamais ete au dealer.

    faut faire attention a ce genre de sondage
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Voici le tableau 2011
    Dernière modification par Dan24 ; 28/10/2011 à 09h04.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •