Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: valuer neuf de Concessionaire

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    81

    Par défaut valuer neuf de Concessionaire

    Salut tous,

    J'ai achate valeur neuf de concessionaire. mon auto a ete vole.
    Le concessionaire m'oblige de prendre autre voiture plus tot de me donner l'argent.

    Pensez vous que je n'ai pas autre choix de prendre le voiture de meme concessionaire ?

    Pat

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Ça dépend de ton contrat. Mais en général, c'est la différence entre prendre la garantie de remplacement du concessionaire au lieu de souscrire la valeur à neuf avec ton assureur.

    Dans le 1er cas, ils te donnent un véhicule neuf équivalent (même valeur) que celui que tu avais. Dans le deuxième cas ils te remboursent la valeur de ton auto neuve et tu fais ce que tu veux.

    Règle générale, il ne faut jamais acheter la garantie vendue par le garage.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Avec la valeur à neuf du concessionnaire, ils te redonnent exactement la même auto ou équivalent. (du moins en général)
    Donc si tu avais une Subaru Impreza, ils te redonnent une Subaru Impreza
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Avec la valeur à neuf du concessionnaire, ils te redonnent exactement la même auto ou équivalent. (du moins en général)
    Donc si tu avais une Subaru Impreza, ils te redonnent une Subaru Impreza
    Ce qui constitue une aberration en soi, parce qu'avec la garantie de l'assureur, tu peux choisir de t'acheter le même char ou non!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ce qui constitue une aberration en soi, parce qu'avec la garantie de l'assureur, tu peux choisir de t'acheter le même char ou non!!
    Bein pas nécessairement.. Parfois, tu ne peux pas avoir accès à la valeur à neuf des assurances à cause d'un mauvais dossier.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu n'auras pas le choix de reprendre une voiture du même concesisonnaire. La valeur à neuf du concessionnaire, appellée garantie de remplacement, c'est dans 99 % de la merde. C'est à la limite de la fraude.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tu exagere un peu Francis...mettenant, c'est reglementer comme les assurances. Au moins, avec celle du concessionnaire, elle peut etre offert plus longtemps a comparer de chez l'assurances.

    Ton dealer etait supposse de te l'expliquer que t'avais pas d'autre choix de le reprendre une auto chez lui ou chez son groupe si le dealer appartient a un regroupement.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    francis exagere mais il a pas tord. J'ai eu affaire avec un vol de ma mazda pis avec les assurances, j'avais le choix d'acheter ce que je voulais. Meme dans le usagé.

    Mon chum s'est fait voler sa accord. il s'est battue avec honda et il avait pas le choix de s'acheté un autre honda au meme dealer
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Il y a du monde qui ont des probleme avec des assurances aussi et pourtant, ca ne fait pas d'eux des bandits autant que l'autre type d'assurances.

    Aussi, il y a du monde qui signe n'importe quoi et apres ca, ils chailent, pas tellement mieux.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Il y a du monde qui ont des probleme avec des assurances aussi et pourtant, ca ne fait pas d'eux des bandits autant que l'autre type d'assurances.

    Aussi, il y a du monde qui signe n'importe quoi et apres ca, ils chailent, pas tellement mieux.
    La valeur du concessionnaire coûte bien souvent plus cher que celle de l'assurance. De plus, c'est la même voiture qu'il te redonne à peu de différence près. L'assurance va te donner n'importe quoi de valeur semblable je crois. Je crois qu'il n'y a pas de système de parfait avec l'un ou l'autre.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •