Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: valuer neuf de Concessionaire

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Dépend qui finance le véhicule, le solde et les petites lignes de l'assurance concesionnaire.
    Tu as pris la valeur à neuf du garage et c'est leur gagne pain, il ne défenderont pas tes droits mais leurs intérêts propre.....dommage
    Le best que je peux te dire body engage un avocat pour $250-500 il va te déméler et défendre tes droits tu vas le récupérer avec la voiture neuve.
    (Dans la même situation j'aurais appeller mon courtier compétent, clé en main pour régler ce problème et défendre mes droits....)
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, avant de t'engager un avocat, lit l'arrière de ta garantie de remplacement que tu as signer. Les règles y sont présentes.

    Moi, j'en ai une sur l'Odyssey vu que j'ai acheté usagée. Il est écrit banc sur noir que je dois passer via la concession qui m'a vendue la garantie. Pareil pour les réparations si j'ai un accident.

    En passant...qui veut venir faire disparaître mon Odyssey, cette garantie me donne 28K$ aujourd'hui et le garage me donne 2,5K$ pour ma Odyssey
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, avant de t'engager un avocat, lit l'arrière de ta garantie de remplacement que tu as signer. Les règles y sont présentes.

    Moi, j'en ai une sur l'Odyssey vu que j'ai acheté usagée. Il est écrit banc sur noir que je dois passer via la concession qui m'a vendue la garantie. Pareil pour les réparations si j'ai un accident.

    En passant...qui veut venir faire disparaître mon Odyssey, cette garantie me donne 28K$ aujourd'hui et le garage me donne 2,5K$ pour ma Odyssey
    Cette situation confirme que la garantie de remplacement coûte beaucoup trop chère. Les assureurs ne garantissent pas la valeur aussi longtemps et en plus ils augmentent le coût de cette garantie avec les années. Parce que ce ne serait pas rentable autrement. Les assureurs ne sont pas là pour faire des cadeaux...

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    LA garantie de remplacement du concessinnaire coute moins cher que celle de l'assurance, en generale. C'est sur le montant des pieces neuve admisible lors d'un accident qui change la donne. Dans une meme situation, l'assurance prive pourrait declarer le vehicule perte total tandis que chez l'assurance de remplacement, il va simplement etre reparer.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    LA garantie de remplacement du concessinnaire coute moins cher que celle de l'assurance, en generale. C'est sur le montant des pieces neuve admisible lors d'un accident qui change la donne. Dans une meme situation, l'assurance prive pourrait declarer le vehicule perte total tandis que chez l'assurance de remplacement, il va simplement etre reparer.
    Moi, la garantie de remplacement me coût pour cher que mes assurances. Pour une Outback 2011, il me coût 535$/an d'assurance avec garantie à neuf et 40K km par an.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Avec la valeur à neuf du concessionnaire, ils te redonnent exactement la même auto ou équivalent. (du moins en général)
    Donc si tu avais une Subaru Impreza, ils te redonnent une Subaru Impreza
    J'ai un ami qui s'était fait voler sa Civic SiR et il a obtenu une Accord avec sa valeur à neuf du concessionaire. Ça tombait bien, il venait d'avoir son premier enfant.

    Il n'en reste pas moins que si le monde se donnait la peine de lire les contrats qu'ils signent, il y aurait moins de chiâlage.

  • #17
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Dans mon magasinage actuel, ma compagnie d'assurance ne me donne pas plus de 2 ans pour un cabriolet. Je vais donc, vois si les 2 à 3 ans de plus valent la peine avec une garantie de remplacement vs le risque.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Dans mon magasinage actuel, ma compagnie d'assurance ne me donne pas plus de 2 ans pour un cabriolet. Je vais donc, vois si les 2 à 3 ans de plus valent la peine avec une garantie de remplacement vs le risque.
    Les assureurs ont beaucoup plus d'expérience dans ce domaine que les concessionaires. Si un assureur ne veut pas couvrir un certain risque, c'est juste parce que ce n'est pas rentable de le faire. Donc, si quelqu'un d'autre est prêt à couvrir le risque alors soit il va charger beaucoup plus chère, soit il y a une crosse quelque part. Slammer donne un bon exemple avec l'histoire perte totale vs réparation....

    Il n'y a jamais de free lunch. Si c'est trop beau pour être vrai alors c'est probablement pas vrai.....

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    81

    Par défaut

    mon auto est loue, je ne sais pas s'il me donne un autre neuf et
    je peux racheter 'a la fin avec le montant écrit sur le contrat

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et ca donne rien de prendre ca surtout lorsque tu loue car le contrat de location est annulle si ton auto est scrap. Mais comme t'a prit ca sur une location, ils vont te redonne une voiture neuve avec les meme mensualite et le restant du contrat de location ou tu peux tous recommencer a neuf avec un nouveau contrat.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •