Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Compte-rendu 10 000KM - Civic SE 2011

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Réparé hier lors du changement d'huile. Le fil était coupé dans la couette de fil. Bizarre...
    Une badluck.. ça arrive!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est l'heure des compte-rendus sur le forum, j'y vais moi aussi!

    Acheté en mars 2011, je suis rendu à 26 000km.

    La consommation d'huile du 1er compte-rendu à 10 000km ne s'est pas répétée, pas une goutte rendu au 2e changement d'huile à 20 000km, et c'est encore beau 6000km plus tard. Je suis soulagé.

    J'utilise la voiture sur de longs trajets et pour mes déplacements la fin de semaine. Elle me comble dans cette utilisation, elle fait mon affaire pour le confort, les performances et l'économie. Aucun problème à signaler.

    Maintenant, voici les points qui me déçoivent un peu:

    Qualité de la peinture: c'est décourageant de voir mon hood et le bumper avant, la qualité est pas mal pire que sur ma 2001. Je vais porter une attention plus particulière à ma conduite cette hiver mais je tiens à dire que je ne suis pas un colleux de cul...

    Suspension arrière: c'est fou comment les Civic écrasent de rien. En camping cet été, j'ai été surpris. On était 2, ma blonde et moi, on a vraiment pas des gros gabarits...une tente, une glacière et une épicerie...le char à terre. Je me vois très mal avec 1-2 kid et tout le stock. C'est clairement pas idéal, il semble que la 2012 est mieux?

    Coffre arrièrelus petit que ma 2001 et ça paraît. C'est limite pour moi, je vais chercher plus pour la prochaine.

    Concessionnaire:ça m'écoeure de me faire rentrer dans gorge une inspection à 200$ à 20 000km. Le lien de confiance est brisé:à 10 000km, il semble que mes wipers étaient à changer, j'ai refusé. À 20 000km, les mêmes wipers sont dans le vert alors que je paie 200$ pour une inspection. Quelqu'un essaie de m'en passer une quelque part...! Mes 2 visites la-bas ont été désagréables, j'ai l'impression de m'en faire passer tout le temps. Je pensais avoir la paix avec un char neuf, ben non, c'est pire qu'avec un usagé. En tout cas...!

    Ma prochaine sera une intermédiaire.

  • #23
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Concessionnaire:ça m'écoeure de me faire rentrer dans gorge une inspection à 200$ à 20 000km. Le lien de confiance est brisé:à 10 000km, il semble que mes wipers étaient à changer, j'ai refusé. À 20 000km, les mêmes wipers sont dans le vert alors que je paie 200$ pour une inspection. Quelqu'un essaie de m'en passer une quelque part...! Mes 2 visites la-bas ont été désagréables, j'ai l'impression de m'en faire passer tout le temps. Je pensais avoir la paix avec un char neuf, ben non, c'est pire qu'avec un usagé. En tout cas...!
    même chose pour moi, j'avais un trouble de frein qui sautait, pour les faire passer sur la garanti, j'ai du payer l'inspection de 24 000km de 200$ (incluant le changement d'huile) pour qu'en fin de compte ils n'ont que machiné les disques au lieu de les changer (je n'étais pas comptant et ils l'ont su). Fini pour moi les concessionnaire, je vais continuer à faire l'entretient moi même, même si je dois payer de ma poche.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #24
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Pour tes wiper tu change juste les lamelle quand ca essuis mal c'est pas cher
    Inspection a 20 000km ben voyon don.... tu change l'huile c'est tout et graisser tes galliper une fois par année
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #25
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Inspection a 20 000km ben voyon don.... tu change l'huile c'est tout et graisser tes galliper une fois par année
    c'est exactement le premier service de 24000km chez mazda, 197$ + tx !
    Je viens justement de recevoir un email de mazda Canada concernant mon entretient que je viens de faire, je leur ai dit que je n'irai plus faire mes entretient chez leur concessionnaire.
    Dernière modification par jonlep ; 15/10/2012 à 23h01.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    c'est exactement le premier service de 24000km chez mazda, 197$ + tx !
    Je viens justement de recevoir un email de mazda Canada concernant mon entretient que je viens de faire, je leur ai dit que je n'irai plus faire mes entretient chez leur concessionnaire.
    moi aussi, je ne crois pas retourner chez mon dealer....j'avais les entretien gratuit pour 2 ans mais ca l'air que c'est jusqu'a 40 000 km et non 48 000 km!!!!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Petit retour sur une faiblesse de mon 2011 rendu à 48000 km: peinture.

    j'avais reçu des lettres de rappel concernant le craquelage de la peinture du capot et de la rouille sur le coffre. Je suis allé faire un tour à l'atelier de carrosserie de mon concessionnaire hier. Je n'étais pas convaincu que mon cas s'appliquait vraiment aux rappels mais 5 minutes plus tard, un rendez-vous pour repeinturer le coffre, le capot et les ailes sans frais.

    3 ans plus tard, c'est comme avoir un char neuf

    Je suis assez satisfait de ce traitement par honda, je crois bon de le mentionner.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Ou comment rattraper une décision de couper les coins ronds sur la peinture et éviter de scrapper la réputation de constructeur quand les milliers de Civic traineraient des carrosseries rouillées dans quelques années...

    Mazda aurait dû s'en inspirer, tiens...

  • #29
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Petit retour sur une faiblesse de mon 2011 rendu à 48000 km: peinture.

    j'avais reçu des lettres de rappel concernant le craquelage de la peinture du capot et de la rouille sur le coffre. Je suis allé faire un tour à l'atelier de carrosserie de mon concessionnaire hier. Je n'étais pas convaincu que mon cas s'appliquait vraiment aux rappels mais 5 minutes plus tard, un rendez-vous pour repeinturer le coffre, le capot et les ailes sans frais.

    3 ans plus tard, c'est comme avoir un char neuf

    Je suis assez satisfait de ce traitement par honda, je crois bon de le mentionner.
    J'ai eu le même problème de peinture sur mon 2012. Pas eu de rappel mais constater après le cirage. Capot / aile repeinturer aussi.

    Quel couleur de peinture le tien ?
    Dernière modification par Dooum ; 19/04/2014 à 22h01.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    J'ai eu le même problème de peinture sur mon 2012. Pas eu de rappel mais constater après le cirage. Capot / aile repeinturer aussi.

    Quel couleur de peinture le tien ?
    Bleu dyno.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •