Il y a à peine un mois, je me suis acheté une Ford Focus 2012 Titanium. Depuis, je ne cesse de déchanter. Les clés électroniques sont déjà défectueuses. Le déverrouillage et verrouillage des portières fonctionnent une fois sur deux et autres détails. Mais le pire est le comportement de la voiture à basse vitesse. Dans une situation de "Stop and Go" continuelle (dans une ville par exemple), la boite de transmission est incapable de s'ajuster au bon engrenage. Il est très fréquent de sentir la voiture vibrer au départ en plus de voir le RPM s'emballer (4000 rpm à basse vitesse). On a l'impression que la voiture tombe sur le "neutre" avant de retomber à la normale.

De plus, depuis environ une semaine - et toujours à basse vitesse - la transmission émet un son très audible (comme des engrenages ou des ressorts qui glissent l'un sur l'autre).

J'ai conduit des Honda, Toyota et Nissan au cours des vingt dernières années, et jamais je n'ai vécu une situation semblable. Je de plus en plus l'impression de mettre fait avoir par Ford.