Page 4 sur 45 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 442

Discussion: Ford Focus 2012 Titanium

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    13

    Par défaut

    J'ai reçu la nouvelle concernant le problème. Bien que le concessionnaire soit au courant que le problème existe bel et bien, il n'a aucune solution à proposer pour le moment. Toute reprogrammation est donc exclue. À ma question : quand je pouvais espérer recevoir la solution ? Réponse du concessionnaire : "Pas la moindre idée".

    Il est maintenant clair que Ford a mis sur le marché une voiture qui était dès le départ bourrée de défauts majeurs.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gilles290 Voir le message
    J'ai reçu la nouvelle concernant le problème. Bien que le concessionnaire soit au courant que le problème existe bel et bien, il n'a aucune solution à proposer pour le moment. Toute reprogrammation est donc exclue. À ma question : quand je pouvais espérer recevoir la solution ? Réponse du concessionnaire : "Pas la moindre idée".

    Il est maintenant clair que Ford a mis sur le marché une voiture qui était dès le départ bourrée de défauts majeurs.
    Change de concessionnaire, la solution existe et elle est documentée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Change de concessionnaire, la solution existe et elle est documentée.
    Exactement!! Change de concessionnaire, ça peut faire une méchante différence.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gilles290 Voir le message
    J'ai reçu la nouvelle concernant le problème. Bien que le concessionnaire soit au courant que le problème existe bel et bien, il n'a aucune solution à proposer pour le moment. Toute reprogrammation est donc exclue. À ma question : quand je pouvais espérer recevoir la solution ? Réponse du concessionnaire : "Pas la moindre idée".

    Il est maintenant clair que Ford a mis sur le marché une voiture qui était dès le départ bourrée de défauts majeurs.
    Tel que dit précédemment par mes deux comparses, change de concessionnaire! Quitte à faire 30 minute de route pour y aller!!! Un deuxième avis c'est jamais perdu.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tel que dit précédemment par mes deux comparses, change de concessionnaire! Quitte à faire 30 minute de route pour y aller!!! Un deuxième avis c'est jamais perdu.
    voila et c'est ca qui est plate....car certain dealer peuvent salir la reputation d'un constructeur.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, j'ai une question pour Gilles...

    As-tu essayé la Focus automatique avant de prendre ta décision? Pis quand je dis "essayé", c'est pas faire deux coins de rues...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Voici le détail du bulletin technique que j'ai trouvé:

    Est-ce que ça décrit ton problème?

    TSB
    11-10-2•CALIBRATION UPDATE - AUTOMATIC TRANSMISSION/ENGINE DRIVABILITY IMPROVEMENTS, AMBIENT TEMPERATURE DISPLAY - BUILT ON OR BEFORE 8/12/2011
    Publication Date: October 2, 2011
    FORD:2012 Focus



    This article supersedes TSBs 11-5-11, 11-7-22 and 11-9-5 to consolidate previously released articles, updated Title, Issue Statement and Service Procedure.
    ISSUE:
    Some 2012 Focus vehicles built on or before 8/12/2011 may exhibit the following engine drivability and/or automatic transmission concerns; RPM flare on deceleration coming to a stop, rough idle on deceleration coming to a stop, intermittent engine idle fluctuations at a stop, intermittent vehicle speed control inoperative, intermittent harsh engagement/shift, engine no-start with engine coolant temperature (ECT) open circuit faults and intermittent no-crank/no-start condition after performing normal Powertrain Control/Emissions Diagnosis (PC/ED) pinpoint test (PPT) diagnostic procedures. The vehicle may also exhibit diagnostic trouble codes (DTC) U0422, P00D2, P068A, P0850, P2610, P2832, P286F or P2877. The vehicle may also exhibit intermittent false initialization to 21 °C (70 °F) on the instrument cluster's ambient temperature display upon engine start up.


    ACTION:
    Follow the Service Procedure steps to correct the condition.


    SERVICE PROCEDURE


    1.Reprogram the powertrain control module (PCM) and transmission control module (TCM) to the latest calibration using IDS release 75.02 and higher. This new calibration is not included in the VCM 2011.9 DVD. Calibration files may also be obtained atwww.motorcraft.com.
    2.Perform Transmission Adaptive Learning. Refer to Workshop Manual, Section 307-01 General Procedures.

    NOTE:REPROGRAMMING PCM AND TCM WITH LOW VEHICLE BATTERY VOLTAGE AND/OR LOW IDS BATTERY VOLTAGE MAY RESULT IN A BLANKED PCM AND/OR TCM.



    NOTE:THE PCM AND TCM ARE A MATCHED SET. PROGRAMMING THE PCM WILL AUTOMATICALLY UPDATE THE TCM.



    NOTE:PLEASE ADVISE THE CUSTOMER THAT THIS VEHICLE IS EQUIPPED WITH AN ADAPTIVE TRANSMISSION SHIFT STRATEGY WHICH ALLOWS THE VEHICLE'S COMPUTER TO LEARN THE TRANSMISSION'S UNIQUE PARAMETERS AND IMPROVE SHIFT QUALITY. WHEN THE ADAPTIVE STRATEGY IS RESET, THE COMPUTER WILL BEGIN A RE-LEARNING PROCESS. THIS RE-LEARNING PROCESS MAY RESULT IN FIRMER THAN NORMAL UPSHIFTS AND DOWNSHIFTS FOR SEVERAL DAYS.



    WARRANTY STATUS:
    Eligible Under Provisions Of New Vehicle Limited Warranty Coverage And Emissions Warranty Coverage
    IMPORTANT: Warranty coverage limits/policies are not altered by a TSB. Warranty coverage limits are determined by the identified causal part.

    OPERATIONDESCRIPTIONTIME111002A2012 Focus Automatic Transmission (DPS6): Reprogram The PCM And TCM Includes Time To Perform Adaptive Learning And Drive Cycle (Do Not Use With Any Other Labor Operations)1.1 Hrs.
    Bonne chance.

  • #38
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    J'en ai eu un en voiture de courtoisie et c'est vrai que la transmission est bizarre en vitesse lente, le char en shakait tellement la trany ne savait pas quel vitesse engager. Pour le reste c'est bien.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ça sert à rien de défendre ou de juger. Si Ford ont sorti une merde à grande échelle, leur rating un peu partout va descendre, ainsi que la confiance des consommateurs ensuite leurs ventes... C'est long bâtir une réputation et très rapide pour la défaire. Espérons pour eux que le problème est pas trop étendu.

    Pour le proprio qui est pris avec, il semble que le concessionnaire a maintenant le remède. Bonne nouvelle!

    Il n'y a pas de mécanique infaillible, ça fait 4 ans que je le dis ici. Ce qui est plate, ici, c'est que dépendant de la marque, le problème semble plus gros ou plus petit.
    Ford se pète les bretelles en louangeant toute leur nouvelles technologies.... c'est ce que sa fait quand un constructeur qui s'est assis sur ses laurier et qui rame vite vite vite pour rattraper le temps perdu.. J'ai bien hâte de voir ce que leur ÉCOBOST vas donné à moyen et long terme... Ils devraient commencer par améliorer leurs transmission 6 vitesse ordinaire avant lancer dans le DOUBLE EMBRAYAGE...

    Par exemple, la DSG de Volks est passablement plus efficace et pourtant elle existe depuis 2006.. LOL..""""...

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    J'en ai eu un en voiture de courtoisie et c'est vrai que la transmission est bizarre en vitesse lente, le char en shakait tellement la trany ne savait pas quel vitesse engager. Pour le reste c'est bien.
    j'ai eu le meme feelling avec la Mazda 3

  • Page 4 sur 45 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •