Page 5 sur 45 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 442

Discussion: Ford Focus 2012 Titanium

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Lors de mais essaie routier, j'ai vecu se probleme avec la focus mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme en soit. Voyons voir la correction apportée plus tard.

    Ce lague de transmission, je l'ai eu en permanence avec mon MZ5 ou un stop *américain* était pénible. Soit que sa rétrogradait pas ou si je lui donnait du gaz, je montais dans le rouge.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    2

    Par défaut Mise à jour PCM Focus 2012 PowerShift

    Bonjour à tous,
    J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

    Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

    L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

    Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

    Cordialement,

    Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par mdufresne Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

    Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

    L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

    Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

    Cordialement,

    Propriétaire de Focus heureux (Enfin)
    Excellente nouvelle... enfin ils comprennent que de programmer leur tranny pour aller chercher ,3l de moins en consommation, ça vaut pas la peine si le char se roule comme une merde !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Du coup les gens de Ford devraient revoir la consommation annoncée dans leurs pub...

    Vraiment poche que les constructeurs nous servent des m*rdes juste pour se gargariser de consommer moins (avec des chiffres utopistes qui plus est).

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Du coup les gens de Ford devraient revoir la consommation annoncée dans leurs pub...

    Vraiment poche que les constructeurs nous servent des m*rdes juste pour se gargariser de consommer moins (avec des chiffres utopistes qui plus est).
    Avec les normes CAFE, on va voir ça de plus en plus. Attendez-vous au pire chez certains manufacturiers...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Très brillant de la part de Ford.

    Consommation basse, de la publicitié à fond, blablabla.

    Reprogrammation de la transmission, consommation plus forte mais la perception des gens est faite:la Focus consomme peu!

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Très brillant de la part de Ford.

    Consommation basse, de la publicitié à fond, blablabla.

    Reprogrammation de la transmission, consommation plus forte mais la perception des gens est faite:la Focus consomme peu!
    ben, la plupart des compactes consomment peu en partant mais fallait pas non plus virer fou... 2l, ça reste 2l à la fin, tu peux pas penser boire moins que des char 1,6 ou 1,8l... à moins de jouer avec la tranny au coton...

    ah oui, en passant... avec ce genre de constat... est-ce qu'on rouvre le débat sur le 1,6l turbo de l'escape ou le monde vont catché que la première réaction à avoir, c'est la méfiance !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Ben la normal que ca shake a basse vitesse. Les transmission sont gearées et programmées pour shifter en dernière vitesse tr;es rapidement. C'est comme ca qu'on obtient les cotes annoncées. Mais c'est au prix d'avoir un char qui rabotte, qui shift tout croche et qui shake. C'est pas normal d'essayer de consommer si peu avec si gros.

    La ce que le gars à fait, c'est qu'il est aller se faire programmer pour que la tranny reviennent normale. Maintenant les cotes de consommations, plus hautes, sont aussi plus normales. Dégearer et s'arranger pour shifter en 3-4-5 pendant que tu roules 20, c'est de l'esti d'économie de bout de chandelle.
    Pas mal bon tout ça! Et en plus c'est la pure vérité!

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La transmission de mon Accord aussi shift presque tout de suite et ca étouffe un peu le moteur. Faut vraiment écraser la pedale pour que ca shift a plus haut régime. Je n'avais pas ce probleme avec mon Buick qui shiftait toujours 3000-4000 meme en donnant pas trop de gaz.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    En même temps ce n'est pas normal qu'un consommateur qui acquiert un véhicule neuf soit obligé de «retoucher» son char à peine sorti de chez le dealer... surtout pour profiter du moteur.

    Quant aux publicités mensongères, vu que le CRTC se fait complice de ces pratiques... faut juste être vigilant.

  • Page 5 sur 45 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •