Page 7 sur 45 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 442

Discussion: Ford Focus 2012 Titanium

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pour une fois que les constructeurs sont a l'ecoute de leur clients et qui leur offre une voiture economie....les mauvaises langues n'ont pas a se plaintre....si tu veux sauve 5$ d'essences par semaine, il y a des choses a sacrifier!!! Je crois plutot que c'est les clients qui sont fautif, pas le constructeur.
    Tu as tout faux..... j'irai plus pour les normes environnementales qui sont de plus en plus sévère. Dans quel but? Réduire les émissions polluantes.

  • #62
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourquoi j'ai tout faux??? oui, il respect les norme CAFE mais pour un client qui veux consomme moins, c'est parfait, mais il va devoir changer ses habitudes...et c'est ca que le monde ne sont pas habitude a faire!!!!!

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Idéalement ce serait d'avoir un petit bouton eco sur toute les auto comme sur la Civic, qui te permettrais d'ajuster la transmission et le régime moteur en mode Eco à la demande. Quand tu veux du fun, tu le désactive.

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    entierement d'accord avec toi....ou tu t'achetes une manuelle, comme ca, c'est toi qui decide hehehehe

  • #65
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je comprends pas ça moi, chaque fois qu'un maudit plaignard se plaint de sa voiture, il fini par disparaitre apres quelques réponses et on en entend pu parler apres.

    Pourquoi ne vient-il pas nous dire ce que le concessionnaire lui a dit et s'il a réglé son problème.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #66
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Peut-être relire le sujet en entier...

    Citation Envoyé par mdufresne Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

    Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

    L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

    Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

    Cordialement,

    Propriétaire de Focus heureux (Enfin)

  • #67
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Non, regardes les nick et tu verras qu'il ne s'agit pas du meme gars.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #68
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Non, regardes les nick et tu verras qu'il ne s'agit pas du meme gars.
    Sorry, mon erreur!

  • #69
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je comprends pas ça moi, chaque fois qu'un maudit plaignard se plaint de sa voiture, il fini par disparaitre apres quelques réponses et on en entend pu parler apres.

    Pourquoi ne vient-il pas nous dire ce que le concessionnaire lui a dit et s'il a réglé son problème.
    parce que c'est plus simple de chialer que de dire qu'ont est content!!!

  • #70
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Citation Envoyé par mdufresne Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai fait faire la mise à jour de la transmission le 08 décembre 2011 chez mon concessionnaire Ford et je dois vous confirmer que ce n'est plus la même voiture.

    Enfin, la transmission travaille avec le moteur. Plus de problème à basse vitesse et beaucoup beaucoup plus de punch lors des stop and go. C'est vraiment une voiture différente maintenant. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire maintenant.

    L'étalage des vitesses est complètement changé et la rétrogradation est beaucoup plus efficace. Enfin les sensations d'une DSG. Par contre, l'économie de carburant n'est plus aussi efficace car le moteur monte plus facilement en régime (RPM), mais quel plaisir.

    Voilà, si vous avez des question sur cette reprogrammation, n'hésitez pas à me poser des questions.

    Cordialement,

    Propriétaire de Focus heureux (Enfin)
    Bonjour à tous,
    Premièrement je tiens à remercier les "bloggeurs" du site, car c'est grâce à vous si j'ai réalisé que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de transmission avec la Focus Titanium 2012. C'est surtout grâce à ce collectif que j'ai eu accès aux articles concernant ce problème, que dis-je, la NOTICE envoyée à Ford directement et la solution à appliquer. J'aurais aimé que vous puissiez voir la face du gars au service quand je suis arrivé aussi bien documenté avec mes documents imprimés concernant le problème et la solution émise de Ford directement. Il n'avait pas ben ben le choix de me dire oui. Donc merci à tous pour ces "posts" informatifs.

    Bon assez les fleurs, ça fait maintenant trois semaines que la mise à jour est faite et je confirme qu'elle est nécessaire. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises depuis.

    Il est vrai que maintenant l'ensemble des constructeurs programme les transmissions de cette façon. Ce n'est pas une mauvaise chose en soin, mais de là à dénaturer la voiture il y a une limite. C'est aussi une question de personnalité automobile, je m'explique, si j'achète une Fiat 500 avec 100HP, je m'attends et je veux une voiture économique et programmer pour ça, par contre, pour la Focus, avec les spécifications et la technologie embarquées, je m'attends à une voiture dynamique et vive. Il faut que le constructeur soit conséquent avec le caractère de la voiture mise en marché.


    Depuis le reprogrammation de la transmission, les chiffres de consommation sont surprenants, sur autoroute AUCUNE différence, en ville je dirais 0.3-0.5 litres/100km de plus. La différence est acceptable.


    Je suis d'accord au fait que si les constructeurs veulent continuer à programmer leurs voitures de cette façon peut importe leur personnalité, tout simplement mettre un bouton ÉCO ou quelque chose du genre pour enclencher ce mode.

    Voilà, merci pour vos infos et bonne année à tous !!!

    Cordialement
    Dernière modification par mdufresne ; 31/12/2011 à 21h57.

  • Page 7 sur 45 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •