Page 2 sur 45 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 442

Discussion: Ford Focus 2012 Titanium

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    As-tu été voir au garage ? Peut-être qu'un simple ajustement de l'ordinateur de bord pourrait régler la majorité de tes problèmes. Un char neuf ça arrive. Moi ils ont changé le moteur après 400 km. Depuis tout est super. Même 80 000km plus tard....Certains sont vite en maudit sur le chialage.

    Ça fait chier allé au garage avec un char neuf mais s'ils réussisent à le réparer comme il faut alors tu seras gagnant à la longue...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gilles290 Voir le message
    Mais le pire est le comportement de la voiture à basse vitesse. Dans une situation de "Stop and Go" continuelle (dans une ville par exemple), la boite de transmission est incapable de s'ajuster au bon engrenage. Il est très fréquent de sentir la voiture vibrer au départ en plus de voir le RPM s'emballer (4000 rpm à basse vitesse). On a l'impression que la voiture tombe sur le "neutre" avant de retomber à la normale.
    De plus, depuis environ une semaine - et toujours à basse vitesse - la transmission émet un son très audible (comme des engrenages ou des ressorts qui glissent l'un sur l'autre).
    Ils en parlent dans CandD de juin 2011:

    "We now find ourselves writing again about the lethargic starts, clunking noises, slow upshifts, and harried downshifts of Ford’s dual-clutch automatic. At least the Ford gearbox has six speeds. The transmission tuning seems completely out of step with the rest of the Focus."

    http://www.caranddriver.com/comparis...ocus-se-page-3

    Un "X" (un autre...) sur cette Focus automatique en tout cas. Faudrait voir la tranny manuelle.
    Bref... Pas jute un recall à moyen terme de Ford. Reconfigurer la tranny au complet, (à mon avis...)

    Vive le progrès (bis)
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ont a eu un trouble semblable sur un Acadia a mon anciens travail, c'était simplement une reprogrammation de l'ordinateur et il a été correct.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Il me semble que j'avais lu quelque part que le Fiesta aussi demandait une nouvelle programmation de la transmission pour un problème semblable...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    De ce que je vois, ce problème est connu depuis la sortie de la Focus. Si tu l'achètes quand même c'est que tu acceptes cet inconvénient....ou que tu ne t'es pas fait tes devoirs avant ton achat...Pas juste Ford à blàmer dans ça....

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    13

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    De ce que je vois, ce problème est connu depuis la sortie de la Focus. Si tu l'achètes quand même c'est que tu acceptes cet inconvénient....ou que tu ne t'es pas fait tes devoirs avant ton achat...Pas juste Ford à blàmer dans ça....
    Il va falloir que vous vous enleviez vos oeillères. Je n'étais tout de même pas pour aller fouiller dans des détails ultra-techniques d'une transmission de voiture pour savoir si c'était ou non un bon choix. Le problème avec Ford, c'est leur foutu habitude de trahir la confiance qu'un met en leur produit (on est en 2011, pas en 1971). Tout le contraire avec les produits japonais et j'en fais la désagréable constatation aujourd'hui. Cette compagnie a trahi ma confiance. Elle n'a pas changé au cours des vingt dernières années. Je saurai m'en souvenir.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gilles290 Voir le message
    Il va falloir que vous vous enleviez vos oeillères. Je n'étais tout de même pas pour aller fouiller dans des détails ultra-techniques d'une transmission de voiture pour savoir si c'était ou non un bon choix. Le problème avec Ford, c'est leur foutu habitude de trahir la confiance qu'un met en leur produit (on est en 2011, pas en 1971). Tout le contraire avec les produits japonais et j'en fais la désagréable constatation aujourd'hui. Cette compagnie a trahi ma confiance. Elle n'a pas changé au cours des vingt dernières années. Je saurai m'en souvenir.
    Es-tu allé au moins voir ton concessionnaire ? Qu'a-t-il fait ? Parce que ça ne sert à rien de chialer si tu n'as jamais avisé Ford que ta voiture posait problème.Si ton concessionnaire ne fait rien pour toi, là tu pourras chialer, mais si une simple visite au concessionnaire règle tous tes problèmes, pourquoi chialer ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    À RPM, quand il a essayé la voiture, il a dit que la transmission automatique était très désagréable. Par contre, quand il est revenu en studio, il a dit que Ford lui a dit qu'après-coup, ils ont réalisé que la programmation de la transmission était fautive et qu'une reprogrammation était disponible.

    Je peux pas croire qu'ils ont pas testé la transmission avant de la vendre. Et en tous les cas, ça fait chier de retourner au garage avec un char neuf. Mais quand le garage répare rapidement et dans les règles de l'art, on dirait que ça fait moins chier.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Bienvenue dans le monde d'un nouveau modèle de première année!

    Je te le dis, tu vas aller souvent chez Ford dans les 12 à 18 prochains mois, tu vas sacrer, tu vas envoyer Ford en enfer, tu vas appeler tous les saints du ciel et tu vas même en inventer! Moi, j'ai eu une Focus 2000, oui c'était sa première année ici pis j'en ai eu des problèmes! Je m'en suis débarasser en 2006. Tu sais pas quoi? Celui qui me l'a achetée l'a encore et elle est rendue à 235 000km! Pas pire pour un char de 11 ans dont le seul avenir prévisible que je voyais était de finir dans une presse de cour à scraps!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    J'avoue quand même que l'attitude de Ford est inquiétante...

    J'ai vu recemment une video americaine comparant la Focus hatch double shift avec la Mazda3 berline Sky-Activ automatique. La Japonaise était 1.8 seconde plus rapide que la Focus sur le 0-60 mph, tout en ayant les côtes de consommation EPA identiques (31 /39 MPG pour les deux). Sur cette vidéo, les deux essayeurs admettent que la Ford a un meilleur look extérieur (pas sur me concernant) et une meilleure finition intérieure (en effet) et considèrent l'ergonomie/praticité de la Ford plus interessante (sans doute dû au MyFord et au hatch). Par contre ils reconnaissent que la Mazda a une meilleure tenue de route, une meilleure habitabilité overall et de meilleures performances. Et le choix final est partagé (un allant pour le Ford, l'autre pour Mazda).

    Pour qui cherche une compact distinguée et avec une bonne tenue de route, hormis le duo Golf/A3 (les meilleurs mais aussi les plus chers), les consommateurs choisiront essentiellement entre les deux citées plus haut. Au vu de cela et de quelques commentaires lus ci et là, je trouve que la Focus manque encore de mâturité et de maitrise de ses éléments novateurs. Mazda3 est maintenant suffisamment éprouvé pour avoir une confiance relativement haute quant à sa fiabilité et durabilité. Et l'argument de l'économie d'essence du Ford ne l'avantage pas car la Mazda est aussi efficace sans beaucoup sacrifier sur les performances...

  • Page 2 sur 45 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •