Page 41 sur 45 PremièrePremière ... 313940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 410 sur 442

Discussion: Ford Focus 2012 Titanium

  1. #401
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ... qui a aussi acheté une Focus.... coincidence?
    Quoi tu tais achetté une Focus ou ?

  • #402
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Quoi tu tais achetté une Focus ou ?
    Non, mais Soleil24 oui.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #403
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Non, mais Soleil24 oui.
    ok je me demmandais,
    content pour lui.

  • #404
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    @gigabyte519, il ne faut pas comparer la finition du toit cependant, c'est la partie la plus décevante au niveau de la qualité.

    Avec tes commentaires tu as réussi à me donner le goût d'aller voir la Focus. C'est vrai qu'il y a une belle qualité mais la partie qui m'a le plus déçu c'est l'espace intérieur. Je me trouvais vraiment à l'étroit et le pilier B m'achalait, trop vers l'avant. Côté puissance/transmission, ce fût un simple court essai routier, mais il y avait un "lag" qui m'achalait. Et, seulement une impression, j'avais une crainte sur la fiabilité à long terme, rien d'explicable, seulement un feeling. Il reste que c'est une bonne voiture, intéressante, elle n'a pas transformer la catégorie mais pousse les autres à offrir plus.

  • #405
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Je ne suis pas du même avis mais à quoi bon m'obstiné avec ça.
    Moi je crois qu'ils ont livré ce qu'il annonçait.
    Au rendez-vous du 14 juillet vient comparait ta Mazda 3 GT avec ma Focus au niveau de la qualité d'assemblage et des matériaux.
    Sur tous les niveaux-ci ça te tente. Si quelqu'un a une compacte qui compétitionne avec la Focus alors amené là.
    Facile de parler ici, mais dans la vraie vie on peut voir et comparer.
    Là est toute la différence. Tout en parlant et en se faisant du fun.
    Juste pour le fun: moteur? Ok la focus est plus avancée technologiquement côté moteur mais de toute façon ça reste pas ultra performant. Manuelle 5 vitesse? rien à foutre j'en ai 6! Twin clutch? Automatique c'est plate à mourir! Et en plus elles ont eu des problèmes de programmation et l'économie d'essence n'est pas telle que promis. L'équipement? Si tu savais comment je m'en fout! J'ai tout ce dont j'ai besoin, AFS HID, sièges électrique a mémoire, chargeur 6CD intégration bluetooth radio bose, clé intelligente, démarrage par bouton poussoir. Je ne crois pas avoir besoin de plus que ça et c'est d'ailleurs déjà énorme par rapport aux autres rivales! Maintenant il reste quoi?? Tenue de route? Ma 3 n'a rien à envier aux autres compactes de cette catégorie sauf peut-être la Golf qui lui fait la vie dure. N'oublie surtout pas que la 3 date du début de sa création et qu'elle n'est qu'une version améliorée mais ça reste sensiblement la même auto en dessous. Alors la Focus? Honnêtement à part l'équipement je ne vois vraiment pas!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #406
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    @gigabyte519, il ne faut pas comparer la finition du toit cependant, c'est la partie la plus décevante au niveau de la qualité.

    Avec tes commentaires tu as réussi à me donner le goût d'aller voir la Focus. C'est vrai qu'il y a une belle qualité mais la partie qui m'a le plus déçu c'est l'espace intérieur. Je me trouvais vraiment à l'étroit et le pilier B m'achalait, trop vers l'avant. Côté puissance/transmission, ce fût un simple court essai routier, mais il y avait un "lag" qui m'achalait. Et, seulement une impression, j'avais une crainte sur la fiabilité à long terme, rien d'explicable, seulement un feeling. Il reste que c'est une bonne voiture, intéressante, elle n'a pas transformer la catégorie mais pousse les autres à offrir plus.
    DCT que Ford appelle Power Shift.
    Pas la même sensation qu'une automatique ou une manuelle.
    Elle clutch et embraye a la place du conducteur. Une sensation unique dans les transmissions qu'on a ici.
    Double embrayage c'est une sensation unique. Certes à bas régime-ci tu es en mode-D- ce n'est pas vargeux.
    C'est pour cela que je suis toujours en mode-S- en ville.
    C'est beaucoup mieux et tu peux décompresser et down shifté direct.
    La reponce des changements de vitesses sont plus rapides que les transmissions manuelles que l'on connaît.

    Mais c'est un choix et pas toujours facile de faire le mouve.
    Surtout lorsqu'on n'est pas habitué à cette technologie.
    Pour l'espace, oui c'est un certain compromis à faire.
    Alors j'ai dû m'adapter car j'aime le style de la Focus et le confort qu'elle me donne.
    Focus ou Golf/Jetta était mon choix final. Mais au début début je voulais la Civic 2012 et j'ai débranché. Cependant Civic elle a plus de place tout comme Corolla. Toute voiture à leur défaut malheureusement.

  • #407
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Juste pour le fun: moteur? Ok la focus est plus avancée technologiquement côté moteur mais de toute façon ça reste pas ultra performant. Manuelle 5 vitesse? rien à foutre j'en ai 6! Twin clutch? Automatique c'est plate à mourir! Et en plus elles ont eu des problèmes de programmation et l'économie d'essence n'est pas telle que promis. L'équipement? Si tu savais comment je m'en fout! J'ai tout ce dont j'ai besoin, AFS HID, sièges électrique a mémoire, chargeur 6CD intégration bluetooth radio bose, clé intelligente, démarrage par bouton poussoir. Je ne crois pas avoir besoin de plus que ça et c'est d'ailleurs déjà énorme par rapport aux autres rivales! Maintenant il reste quoi?? Tenue de route? Ma 3 n'a rien à envier aux autres compactes de cette catégorie sauf peut-être la Golf qui lui fait la vie dure. N'oublie surtout pas que la 3 date du début de sa création et qu'elle n'est qu'une version améliorée mais ça reste sensiblement la même auto en dessous. Alors la Focus? Honnêtement à part l'équipement je ne vois vraiment pas!!
    Tu as une très bonne voiture.
    Je n'ai pas dit le contraire.

  • #408
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    on pourrait comparer avec ma 6...pas la meme categorie mais beaucoup moins cher :P

    A part la finition de ''luxe'' sur ta Focus et la peinture metal flake, j'ai rien a envie de ton auto, elle ne correspond pas a mes besoins :P

  • #409
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Tu as une très bonne voiture.
    Je n'ai pas dit le contraire.
    Tu as dit qu'on devrait comparer alors voilà je compare! Ce qui me refroidit le plus c'est le petit 2L de la Focus... Je trouve ça ridicule surtout au prix demandé. Il me semble que la version Titanium aurait du avoir un 2L turbo de série pour au moins justifier le prix.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #410
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Tu as dit qu'on devrait comparer alors voilà je compare! Ce qui me refroidit le plus c'est le petit 2L de la Focus... Je trouve ça ridicule surtout au prix demandé. Il me semble que la version Titanium aurait du avoir un 2L turbo de série pour au moins justifier le prix.
    Dans la vraie vie, pas sur écriture.
    Sur écriture on peut s'obstiner très longtemps.
    Des ridicules 2 litres qui à quand même 160 hp injections directs et économie au rendez-vous.
    C'était le but premier à l'achat. Même si qui auraient eu un turbo je laurais pas prix.
    Je veux rien savoir d'un turbo.
    La journée où je voudrais des 4 cylindres qui performe ça va être la prochaine Focus ST ou Impreza Sti.
    Mais c'est encore Turbo. Je n'ai pas acheté ma Focus pour avoir de la puissance
    et ce n'est pas un compact sport en passant.Malgré que ca cole en titi dans les courbes.
    Ce n'est pas si chere que ça. Ce dépant des moyens de chaque personne.

  • Page 41 sur 45 PremièrePremière ... 313940414243 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •