Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Ça s'en vient hot !

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    le gros élément, c'est souvent la durabilité des pneus et le fait de ne pas concevoir un char trop drag oriented... si tu mets une gomme large et molle au coton, tu vas coller ça dans le 11-12 secondes mais les pneus font se manger en moins de 5000km et ton char sera carrément dangeureux sous la pluie... en plus d'être plus lent en courbe avec des pneus mal adapté.

    si tu fais un char avec qui s'oriente surtout sur des pneus qui font 10 000 - 15 000 km et qui se conduit sur la piste et sous la pluie sans risque de le perdre à chaque seconde, ben le gros de la puissance exédentaire fait juste beau sur papier parce qu'il arrive jamais à la route.

    Si tu veux vraiment t'amuser avec ça, tu montes ça drag et ça va être cool mais tu sors pas ça dehors pour le fun...

    un choix à faire...
    Les pneus, les ratios de la boîte de vitesse et la gear. Je suis à magasiner la gear et de mémoire la Shelby est une 3.73. Je serais curieux de voir si la Boss n'a pas un 4.1
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Les pneus, les ratios de la boîte de vitesse et la gear. Je suis à magasiner la gear et de mémoire la Shelby est une 3.73. Je serais curieux de voir si la Boss n'a pas un 4.1
    c'est sur que le final ratio joue en masse sur l'accélération.. plus c'est court, plus ça se transmet rapidement dans les roues...

    La shelby aura aussi plus de top speed que la boss étant plus longue..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Dodge vont devoir se faire une raison et mettre des blowers dans leur version SRT
    Je suis d'accord avec toi, déjà qu'un Kenne Bell SC monte facilement un SRT à 650HP!!!
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    J'imagine juste le son de cet engin quand il décolle solidement, sans faire crier les pneus, juste à la limite !! Ça doit être toute qu'un rugissement riche et puissant.
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    J'ai essayé la camaro SS2 2011. avec le V8 manuel de 426 forces.

    Quand t'écrase à 120-130, ca tire comme quand j'avais mon trans am à l'époque et que j'écrasais a partir de 70-80......

    Le cul écrase, la direction devient floue et la voiture perds de sa stabilité.

    Il ne faut surtout pas donner des voitures aussi puissantes à n'importe qui... La course au HP est presque rendue ridicule, ces chars là ne sont plus mettable au fond...
    Décevant de la part d'une voiture moderne... comme quoi il y a un prix à n'importe quoi...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    J'ai essayé la camaro SS2 2011. avec le V8 manuel de 426 forces.

    Quand t'écrase à 120-130, ca tire comme quand j'avais mon trans am à l'époque et que j'écrasais a partir de 70-80......

    Le cul écrase, la direction devient floue et la voiture perds de sa stabilité.

    Il ne faut surtout pas donner des voitures aussi puissantes à n'importe qui... La course au HP est presque rendue ridicule, ces chars là ne sont plus mettable au fond...
    J'imagine que c'est typique au muscle cars americain. J'ai souvent écrasé la mienne sans avec esp et dsc à off et elle est resté très stable. La dernière fois que je l'ai pris avant d'aller la serrer je devait depasser quelqu'un à une lumière car la chaussé tombait de 2 a 1 voie de l'autre bord de la lumière oui j'ai senti l'arrière pivoter mais c'étais très progressif. Tu fais juste lacher le gaz 1 seconde et ça se replace tout de suite.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    J'imagine que c'est typique au muscle cars americain. J'ai souvent écrasé la mienne sans avec esp et dsc à off et elle est resté très stable. La dernière fois que je l'ai pris avant d'aller la serrer je devait depasser quelqu'un à une lumière car la chaussé tombait de 2 a 1 voie de l'autre bord de la lumière oui j'ai senti l'arrière pivoter mais c'étais très progressif. Tu fais juste lacher le gaz 1 seconde et ça se replace tout de suite.
    Ta voiture a une répartition de poids de 50/50, si c'est pas 49-51, et un poids qui doit pas être trop supérieur à 1500kg. Dans la Camaro V8, c'est plus dans le 53/47 et le moteur V8 est quand même assez lourd sur le train avant. on parle d'une bibitte de 1750kg, donc quand tu as transfert de masse, t'en as en sti du poids qui change d'essieu.

    l'autre chose, c'est que la camaro compte sur 420lb de torque, c'est énorme ! Malade ! Et ce que GA raconte, c'est pas mal le lot des chars de drags... sur le drag, que le char relève du devant et que la direction perde de son mordant, who care, c'est du strait line...

    Comme GA dit, on met pas ça dans toutes les mains et on lui plante un esp et un TC qui va castré la bête rapidement... juste pour éviter de prendre le décor.

    mais la finalité est celle que je disais, c'est des jouets qui relèvent l'estime du propriétaire, c'est pas acheté pour être battu, c'est acheté pour faire clinquant. on se gave des capacités qu,on mettra jamais à profit... objet de collection... le vrai danger, dans 5-6 ans, c'est la revente à des tits-jeunes sans expérience et avec des over flow de testostérone qui vont essayer de pousser ces monstres là sans en avoir les capacités...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Décevant de la part d'une voiture moderne... comme quoi il y a un prix à n'importe quoi...
    pas de miracles à faire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    bien oui y'en a faire des miracles, mais la voiture devient la Corvette... et voyez sont prix.
    C'est justement pour ça que je dis qu'il y a un prix à n'importe quoi. Les grandes sportives ont une tenue de route très agréable, mais ça coute plus cher...

    Il reste que ce sont de belles et bonne voitures quand même pour le prix, les Camaro/Mustang/Challenger.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    bien oui y'en a faire des miracles, mais la voiture devient la Corvette... et voyez sont prix.
    La Corvette, c'est 1450kg environ... soit 660lb de moins qu'une Camaro. et ses pneus arrière, 325 ou 335, rien de comparable au 275 de la Camaro... et tu as raison, grosse question de prix aussi. 400hp et plus, faut mettre ça sur un chassis et une suspension qui est capable de le prendre.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •