Page 28 sur 33 PremièrePremière ... 182627282930 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 280 sur 329

Discussion: Ford Escape 2013: version finale présentée à LA

  1. #271
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Pour en revenir sur le système SYNC et MY FORD TOUCH, je ne suis pas contre ce genre de gadget parce que j'aime les nouvelles technologies. C'est seulement quand ça veut aller trop loin que je décroche.. Par exemple, Ford a été lourdement critiqué par les premières versions de My Ford Touch parce qu'il était obligatoire de passer pas les commandes vocales ou l'écran tactile pour changer la température du système de chauffage/climatisation.. De plus, sur l'écran tactile il fallait passer par un menu avant d'avoir accès à cette fameuse commande. On dira ce qu'on voudra, mais c'était trop compliqué pour rien et il ne faut pas oublier qu'un écran tactile demande une certaine précision avec le doigt. Avec la nouvelle version, Ford sont revenu avec les boutons traditionnelles et les commande vocales et commandes sur l'écran tactile sont toujours de service..... Mais où est la pertinence d'avoir 3 façons différentes pour changer la température quand il est si simple de tourner le simple bouton qui est a porter de la main??????

    Dans ma Passat j'ai aussi un écran tactile et les commande vocales pour les fonctions Bluetooth.. J'ai essayé les commandes vocales et ça fonctionne assez bien... Par contre, j'ai accès a mon répertoire téléphonique directement sur le cluster ou sur la radio et je trouve que c'est beaucoup plus rapide et moins gossant à utilisé.

    Quand ça devient trop compliqué, je ne pense pas que c'est de l'innovation. A ce que je sache, on utilise encore les fameuses "SWITCH" pour allumer les lumières dans nos maisons et un bouton +ou- pour changer la température du système de chauffage parce que c'est simple et efficace... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça soit différent dans une voiture.

  • #272
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord! Mais les consommateurs exigent de plus en plus de fonctions et à un moment donné, il manque de place sur le tableau de bord.

    J'aurais bien aimé que ma blonde prenne le nouvel Escape et MyFordTouch. Elle est en pilotage de système et c'est sa spécialité de tester des systèmes d'information.

    Mon collègue qui vient d'acheter une Focus SEL, il est ingénieur en informatique et il m'a dit qu'il a passé presque une journée chez lui à s'amuser avec MyFordTouch... et il n'a pas réussi à faire le tour!!
    Est-ce que c'est les consommateurs qui en exigent de plus en plus ou si c'est certains constructeur qui en imposent de plus en plus? Chose certaine, quand c'est rendu qu'il te faut étudier le système et passé des journée à t'amuser avec ce genre de système afin de bien le comprendre, elle est où la pertinence?

  • #273
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Pour en revenir sur le système SYNC et MY FORD TOUCH, je ne suis pas contre ce genre de gadget parce que j'aime les nouvelles technologies. C'est seulement quand ça veut aller trop loin que je décroche.. Par exemple, Ford a été lourdement critiqué par les premières versions de My Ford Touch parce qu'il était obligatoire de passer pas les commandes vocales ou l'écran tactile pour changer la température du système de chauffage/climatisation.. De plus, sur l'écran tactile il fallait passer par un menu avant d'avoir accès à cette fameuse commande. On dira ce qu'on voudra, mais c'était trop compliqué pour rien et il ne faut pas oublier qu'un écran tactile demande une certaine précision avec le doigt. Avec la nouvelle version, Ford sont revenu avec les boutons traditionnelles et les commande vocales et commandes sur l'écran tactile sont toujours de service..... Mais où est la pertinence d'avoir 3 façons différentes pour changer la température quand il est si simple de tourner le simple bouton qui est a porter de la main??????

    Dans ma Passat j'ai aussi un écran tactile et les commande vocales pour les fonctions Bluetooth.. J'ai essayé les commandes vocales et ça fonctionne assez bien... Par contre, j'ai accès a mon répertoire téléphonique directement sur le cluster ou sur la radio et je trouve que c'est beaucoup plus rapide et moins gossant à utilisé.

    Quand ça devient trop compliqué, je ne pense pas que c'est de l'innovation. A ce que je sache, on utilise encore les fameuses "SWITCH" pour allumer les lumières dans nos maisons et un bouton +ou- pour changer la température du système de chauffage parce que c'est simple et efficace... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça soit différent dans une voiture.
    Je crois que le but recherché est qu'un jour le conducteur soit moins distrait à controler des boutons durant la conduite, que tout soit activé de façon vocale. Par contre, la technologie n'est pas encore au point et cela cause au contraire une plus grande distraction.

    J'ai le même système que toi (ou semblable) dans ma voiture et j'avou que ça fonctionne bien. J'irai pas plus loin que ça personnellement. Des commandes vocales pour controler la température, c'est pas mal inutile à mes yeux.

  • #274
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Est-ce que c'est les consommateurs qui en exigent de plus en plus ou si c'est certains constructeur qui en imposent de plus en plus? Chose certaine, quand c'est rendu qu'il te faut étudier le système et passé des journée à t'amuser avec ce genre de système afin de bien le comprendre, elle est où la pertinence?
    Il y en a du monde qui aime ça les gadgets, dit-toi ça

  • #275
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Est-ce que c'est les consommateurs qui en exigent de plus en plus ou si c'est certains constructeur qui en imposent de plus en plus? Chose certaine, quand c'est rendu qu'il te faut étudier le système et passé des journée à t'amuser avec ce genre de système afin de bien le comprendre, elle est où la pertinence?
    il y a la Domotique....ca s'en vient populaire....comme la fameuse lampe qui s'allume en tappant des mains heheheh!!!

  • #276
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    sur le site de Ford il y a un outil pour comparer l'Escape 2013 avec la concurrence. C'est équivalent. pas mieux, pas pire. Mais rendue à 39 000$ plus taxes pour un Escape, j'irais avec autre chose...RDX par exemple

  • #277
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Pour en revenir sur le système SYNC et MY FORD TOUCH, je ne suis pas contre ce genre de gadget parce que j'aime les nouvelles technologies. C'est seulement quand ça veut aller trop loin que je décroche.. Par exemple, Ford a été lourdement critiqué par les premières versions de My Ford Touch parce qu'il était obligatoire de passer pas les commandes vocales ou l'écran tactile pour changer la température du système de chauffage/climatisation.. De plus, sur l'écran tactile il fallait passer par un menu avant d'avoir accès à cette fameuse commande. On dira ce qu'on voudra, mais c'était trop compliqué pour rien et il ne faut pas oublier qu'un écran tactile demande une certaine précision avec le doigt. Avec la nouvelle version, Ford sont revenu avec les boutons traditionnelles et les commande vocales et commandes sur l'écran tactile sont toujours de service..... Mais où est la pertinence d'avoir 3 façons différentes pour changer la température quand il est si simple de tourner le simple bouton qui est a porter de la main??????

    Dans ma Passat j'ai aussi un écran tactile et les commande vocales pour les fonctions Bluetooth.. J'ai essayé les commandes vocales et ça fonctionne assez bien... Par contre, j'ai accès a mon répertoire téléphonique directement sur le cluster ou sur la radio et je trouve que c'est beaucoup plus rapide et moins gossant à utilisé.

    Quand ça devient trop compliqué, je ne pense pas que c'est de l'innovation. A ce que je sache, on utilise encore les fameuses "SWITCH" pour allumer les lumières dans nos maisons et un bouton +ou- pour changer la température du système de chauffage parce que c'est simple et efficace... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça soit différent dans une voiture.
    C'est faux, moi mon titanium fait partie de la première flotte de focus aux Québec.
    Je n'ai jamais été obligé d'activer mon climatiseur par la commande vocale et je dis bien jamais.
    J'ai utilisé ça juste quand le monde entre dans l'auto pour montrer les performances du
    système Sync Microsoft ou si tu aimes mieux MyFordTouch.

    Ce système est pour moi une utilité m'intendant et non un gadjet.
    Pour activer le climatiseur tu peux l'activer de trois façons. Par la commande vocale, par l'écran en appuyant sur la section climatiseur et sur le climatiseur directement. J'utilise sa juste pour la radio, Sirius et le téléphone intelligent. Pour USB de musique également.

  • #278
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Meme chose pour l'Escape 2013 et probablement la Fusion 2013.

  • #279
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    On peut bander sur Ford??? Ah oui, là je comprends:

    http://access.nscpcdn.com/gallery/i/...014EWeb-NS.jpg

    MDR j'avous qu'elle est jolie,

  • #280
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    C'est faux, moi mon titanium fait partie de la première flotte de focus aux Québec.
    Je n'ai jamais été obligé d'activer mon climatiseur par la commande vocale et je dis bien jamais.
    J'ai utilisé ça juste quand le monde entre dans l'auto pour montrer les performances du
    système Sync Microsoft ou si tu aimes mieux MyFordTouch.

    Ce système est pour moi une utilité m'intendant et non un gadjet.
    Pour activer le climatiseur tu peux l'activer de trois façons. Par la commande vocale, par l'écran en appuyant sur la section climatiseur et sur le climatiseur directement. J'utilise sa juste pour la radio, Sirius et le téléphone intelligent. Pour USB de musique également.
    En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sait pas lire.... J'ai dit les première version de MY Ford Touch et NON les premières version de la Focus de nouvelle génération....My Ford Touch existait déjà avant l'arrivé TA FOCUS.... T'as pas vu ça dans ton GUIDE DE L'AUTO...

  • Page 28 sur 33 PremièrePremière ... 182627282930 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •