Page 11 sur 33 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 329

Discussion: Ford Escape 2013: version finale présentée à LA

  1. #101
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrhappy002 Voir le message
    Dans le dictionnaire, sous le mot "redondant", c'est écrit: voir redondant.

    t'as fait ma journee :P

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est pas la faute du moteur, ça va être la faute de la transmission s'il est vache ce moteur. Il faut arrêter d'avoir peur des moteurs turbo; il remplacera avantageusement le moteur 2.5.
    on s'en fout que ce soit le moteur ou la tranny qui soit la cause de la déception, le bottom line restera que les Escape 1,6l turbo AWD offrent des prestations moteurs/tranny décevantes car le char est trop lourd pour le moteur sous les 2500rpm et que la tranny castre le moteur dans sa programmation.

    Pour la question de nick pourquoi le 1,6l sera décevant... réponse simple, Ford a tellement gearé cette version sur l'économie que ça va être un char qui va sortir plus vache qu'il aurait du... tranny castrante, tout sera mal adapté!

    ça revient à ce que je disais, dépend si tu te valorise des chiffres ou des actions. les chiffres seront bon mais en usage réel... bofffff...

    au moins, yé beau... ! de mon avis...

    En passant, bravo à Slammer et Franck pour cette superbe séance d'enculage de mouche...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    on s'en fout que ce soit le moteur ou la tranny qui soit la cause de la déception, le bottom line restera que les Escape 1,6l turbo AWD offrent des prestations moteurs/tranny décevantes car le char est trop lourd pour le moteur sous les 2500rpm et que la tranny castre le moteur dans sa programmation.
    Je faisais juste rectifier ce que tu disais sur le moteur parce que tu semblais dire que le moteur serait en cause pour les performances "hypothétiquement" décevantes.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #104
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je faisais juste rectifier ce que tu disais sur le moteur parce que tu semblais dire que le moteur serait en cause pour les performances "hypothétiquement" décevantes.
    Tu m'enlèves les mots du clavier!!

    Dave est dans le secret des dieux, il a essayé le nouvel Escape pendant plusieurs semaines, il est vraiment chanceux!!

    Dave dit exactement ce que les détracteurs du V6 Ecoboost dans le F-150 disaient. Ben Ford en vend cr... des F-150 V6 Ecoboost, tellement que GM embarque dans la gamique!

    Dave semble se baser sur l'expérience de l'Explorer 2.0L Ecoboost, un véhicule de 2045kg avec un moteur de 240ch.

    Heille, Dave, on peut-tu attendre de voir l'Escape avec le 1.6L avant de dire que c'est de la merde ou si c'est bon??? Qu'est-ce que t'en penses?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #105
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Plus facile de predire les performances de ce moteur la que de gagner a la 6/49 Mais bon, a voire le nombre de 4 cyl vendu sous la version actuel, je trouve que ca risque juste de derange Dave

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Heille, Dave, on peut-tu attendre de voir l'Escape avec le 1.6L avant de dire que c'est de la merde ou si c'est bon??? Qu'est-ce que t'en penses?
    C'est trop lui demander. Il veut montrer qu'il en sait plus que tout le monde tout en abaissant les autres. Typique de lui.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #107
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Sans vouloir défendre Dave, je trouve qu'il a raison d'avoir les appréhensions sur ce combo Escap + 1.6 turbo.

    Les mêmes conditions de température et de pression engendre les mêmes effets. Au regard des dernières productions de Ford (Fiesta, Explorer, Focus), l'expérience moteur-transmission a plutot été decevant. J'en ai fait l'expérience personnelle avec la Focus 2.0, très allechant sur papier mais totalement indigeste à la conduite.

    Tout comme Dave je ne vois pas de signe avant-coureur qui ferait croire que ce sera différent sur l'Escape... mais bon comme vous dites wait and see.

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je faisais juste rectifier ce que tu disais sur le moteur parce que tu semblais dire que le moteur serait en cause pour les performances "hypothétiquement" décevantes.
    pas hypothétiquement... elles le seront, assurément...

    moi, je ne recommanderai l'escape qu'avec le 2l turbo... ou si tu veux un station wagon haut sur patte, prend la version cheap à 2,5l.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est trop lui demander. Il veut montrer qu'il en sait plus que tout le monde tout en abaissant les autres. Typique de lui.
    honnnn... pauvre petit sensible...

    franchement, c'est quoi ce discours de victime là ? come on crisse, un peu de fierté, tiens toi debout comme un homme au moins...

    à la fin, come on les boys, je peux ben croire que vous aimez Ford mais c'est quoi cet amour là inconditionnel... on juerait la chanson à Richard Desjardins : "quand j'aime une fois, j'aime pour toujours".

    Beaucoup d'amour, pas beaucoup de jugeotte...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Tu m'enlèves les mots du clavier!!

    Dave est dans le secret des dieux, il a essayé le nouvel Escape pendant plusieurs semaines, il est vraiment chanceux!!

    Dave dit exactement ce que les détracteurs du V6 Ecoboost dans le F-150 disaient. Ben Ford en vend cr... des F-150 V6 Ecoboost, tellement que GM embarque dans la gamique!

    Dave semble se baser sur l'expérience de l'Explorer 2.0L Ecoboost, un véhicule de 2045kg avec un moteur de 240ch.

    Heille, Dave, on peut-tu attendre de voir l'Escape avec le 1.6L avant de dire que c'est de la merde ou si c'est bon??? Qu'est-ce que t'en penses?

    euh... t'es sérieux, tu sors l'ecoboost du F150 pour comparer le 1,6l de l'escape AWD ? Shitte... quand on a pas d'argument, on sort vraiment de quoi du champ gauche...

    En partant, un moteur de 3,5l atmosphérique dans un pick up, ça serait juste mais faisable, à peine moins fort que le 3,7l de base qui fait une job ben correcte selon le monde que je connais qu'ils en ont. le chum a ma gardienne l'a dans son pick up et il est impressionné par la puissance... le V6 écoboost ramène la puissance du moteur similaire au gros moteur de pick up, donc plus qu'il en faut. GM a prouvé depuis longtemps qu'un moteur V8 comme le 5,3l faisait un boulot admirable, même du temps des 290hp et 325lb de couple, ce que l'ecoboost dépasse. Ici, on parle pas de prendre un moteur sous-puissant et de ramener sa puissance juste sur la coche acceptable. on parle de prendre un moteur avec une bonne puissance et de donner au client plus qu'il n'en faut...

    Le 3,5l ecoboost du F150, c'est l'équivalent du 2l ecoboost pour l'escape...

    Le 1,6l eco dans l'escape, c'est comme si Ford mettrait le 2l turbo dans le F150 à la place du 3,7.

    Pour le reste, je peux ben croire que tu mouille sur un crest Ford mais simonac, j'en reviens pas de voir du monde défendre une compagnie sans même porté de jugement à savoir si cet amour est mérité. pas besoin de conduire l'escape pour savoir que ça va être moche, petit in, pensez Escape AWD avec le 4pistons de 2,3l, regarde le ratio poids puissance et regarde les résultats de tous les véhicules lourds qui s'essayent avec des petits moteurs turbo... aucun n'a réussi réellement à convaincre la galerie, sauf peut-être, et je dis bien peut-être le audi Q5 qui dispose du meilleur 2l turbo de l'industrie..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 11 sur 33 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •