Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 329

Discussion: Ford Escape 2013: version finale présentée à LA

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    honnnn... pauvre petit sensible...

    franchement, c'est quoi ce discours de victime là ? come on crisse, un peu de fierté, tiens toi debout comme un homme au moins...

    à la fin, come on les boys, je peux ben croire que vous aimez Ford mais c'est quoi cet amour là inconditionnel... on juerait la chanson à Richard Desjardins : "quand j'aime une fois, j'aime pour toujours".

    Beaucoup d'amour, pas beaucoup de jugeotte...
    Moi j'aime bien Ford, mais il faut reconnaître qu'un moteur de tondeuse jumelé avec un AWD dans quelque chose de plus gros qu'une compacte, ça ne peut être que vache.

    C'est mieux de s'attendre à rien que d'attendre un miracle et être déçu par la suite.

    Quand l'Escape 2013 sortira, Dave pourra vous dire: HA! Je vous l'avais bien dit!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je m'excuse mais mon Rogue fait la job en masse avec son 2.5L de 170ch et 175lb-pi de couple. Je vois pas pourquoi le 1.6L Ecoboost ne pourrait pas faire la job dans le nouvel Escape dont les dimensions et le poids sont très proches du Rogue.

    Pis oui, le F-150 V6 Ecoboost se compare parce que Ford le présentait comme remplaçant du 5.4L avec le 5.0L. Parce que oui, le 1.6L Ecoboost remplace le 2.5L qui resterait disponible mais seulement dans le modèle de base FWD. Ce moteur va disparaitre lors de la refonte de mi-cycle de l'Escape.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    honnnn... pauvre petit sensible...

    franchement, c'est quoi ce discours de victime là ? come on crisse, un peu de fierté, tiens toi debout comme un homme au moins...

    à la fin, come on les boys, je peux ben croire que vous aimez Ford mais c'est quoi cet amour là inconditionnel... on juerait la chanson à Richard Desjardins : "quand j'aime une fois, j'aime pour toujours".

    Beaucoup d'amour, pas beaucoup de jugeotte...
    Exactement ce que je disais. Tu écrases les autres pour te remonter. Pas capable de dire les choses avec respect. Mais on est habitué.

    Tu dis que assurément les performances seront décevantes. Le tout dans un véhicule que personne n'a essayé. Attends au moins de voir quelques essais ou encore mieux de l'essayer toi-même. Peut-être que ce sera décevant. Personnellement, un 1,6 dans un tel véhicule, je trouve ça petit. Mais je laisse la chance au coureur. Contrairement à toi qui tire sans avoir vu. Faudrait pas que tu sois juge aux USA et que tu envoies ainsi des innocents à la chaise électrique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je m'excuse mais mon Rogue fait la job en masse avec son 2.5L de 170ch et 175lb-pi de couple. Je vois pas pourquoi le 1.6L Ecoboost ne pourrait pas faire la job dans le nouvel Escape dont les dimensions et le poids sont très proches du Rogue.

    Pis oui, le F-150 V6 Ecoboost se compare parce que Ford le présentait comme remplaçant du 5.4L avec le 5.0L. Parce que oui, le 1.6L Ecoboost remplace le 2.5L qui resterait disponible mais seulement dans le modèle de base FWD. Ce moteur va disparaitre lors de la refonte de mi-cycle de l'Escape.
    néglige pas le 100kg de plus que l'escape 1,6l turbo AWD devra traîner face au Rogue.

    On dit que le diable est dans les détails mais en voici deux :

    Rogue AWD SL (le plus lourd) : 9.29kg / hp et 9.02kg/lb de torque

    Escape 1,6t AWD : 10.33kg /hp et 9.46kg/lb de torque

    En passant, passé de 9,3 à 10,3kg par cheveux, ça paraît. encore plus quand tu les compares... heureusement pour Ford, il restera toujours les GM 4 pistons awd pour masquer l'incompétence du moteur... mouahahahahahha

    j'ai conduit le Rogue et le moteur fait un bon travail, c'est un vus très agréable à conduire même que je dirais et le moteur s'en sort avec brio à mon avis. déjà dans sa version actuelle, il affiche des specs plus intéressante que le Ford et son comportement moteur sera supérieur...

    Plate à dire mais le monde compare... si l'escape se fait déjà dammer le pion par un Rogue, il part avec un strike au bâton. Heureusement pour ford, y'a le 2l ! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! commentaire sincère ici! l'escape 2l turbo me plait... pas le 1,6l turbo!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Exactement ce que je disais. Tu écrases les autres pour te remonter. Pas capable de dire les choses avec respect. Mais on est habitué.

    Tu dis que assurément les performances seront décevantes. Le tout dans un véhicule que personne n'a essayé. Attends au moins de voir quelques essais ou encore mieux de l'essayer toi-même. Peut-être que ce sera décevant. Personnellement, un 1,6 dans un tel véhicule, je trouve ça petit. Mais je laisse la chance au coureur. Contrairement à toi qui tire sans avoir vu. Faudrait pas que tu sois juge aux USA et que tu envoies ainsi des innocents à la chaise électrique.
    C'est drôle, mais en lisant ça, je me dit qu'il aurait pu te répondre exactement la même affaire dans un post sur Dodge!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Exactement ce que je disais. Tu écrases les autres pour te remonter. Pas capable de dire les choses avec respect. Mais on est habitué.

    Tu dis que assurément les performances seront décevantes. Le tout dans un véhicule que personne n'a essayé. Attends au moins de voir quelques essais ou encore mieux de l'essayer toi-même. Peut-être que ce sera décevant. Personnellement, un 1,6 dans un tel véhicule, je trouve ça petit. Mais je laisse la chance au coureur. Contrairement à toi qui tire sans avoir vu. Faudrait pas que tu sois juge aux USA et que tu envoies ainsi des innocents à la chaise électrique.
    Mais dis moi... pourquoi laisser la chance au coureur quand tu sais déjà le score de la course ? c'est pas du sport ici, c,est pas des humains, c'est des chars, de la tôle et du plastique... l'escape ne s'inventera pas des cheveux imaginaire, il maigrira pas de 100kg à la sortie de l'usine par hasard...

    à la limite, c'est le vus que tu conseilles à la belle mère ou à ta blonde qui dépasse jamais le 80kmh... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    C'est drôle, mais en lisant ça, je me dit qu'il aurait pu te répondre exactement la même affaire dans un post sur Dodge!
    Maudit tu m'a devancé!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #118
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il faudra que Dave nous explique comment un véhicule plus puissant et moins lourd puisse être moins performant et plus énergivore par rapport au modèle qu'il remplace.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En fin de compte...une idée de la grandeur de prix et des dates de sorties?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #120
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En fin de compte...une idée de la grandeur de prix et des dates de sorties?
    Dimensions et poids, c'est semblable au Nissan Rogue, j'avais les specs de l'empattement, de la largeur, de la hauteur et du poids et il n'y avait pas de grandes différences.

    Weight: 1780kg
    Cargo Volume 68 cu. ft.
    Passenger Volume 98.1 cu. ft.
    Length 178.1 in | 4524 mm.
    Width 72.4 in | 1839 mm.
    Height 66.3 in | 1684 mm.
    Wheelbase 105.9 in | 2690 mm.
    Front Track 61.5 in | 1562 mm.
    Rear Track 61.6 in | 1565 mm.
    Ground Clearance 7.9 in | 201 mm.

    Pour comparaison, voici les chiffres du Nissan Rogue AWD

    Weight: 1560 kg
    Length 182.9 in | 4646 mm.
    Width 70.9 in | 1801 mm.
    Height 65.3 in | 1659 mm.
    Wheelbase 105.9 in | 2690 mm.
    Front Track 60.6 in | 1539 mm.
    Rear Track 61.0 in | 1549 mm.
    Ground Clearance 8.3 in | 211 mm.

    Dans les prix, selon Ford, ça ressemblerait à ceux de l'Escape actuel.

    Et pour la disponibilité, on parle du second trimestre de 2012.
    Dernière modification par Alain36 ; 07/12/2011 à 12h42.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •