Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 110

Discussion: Clarkson et sa grande gueule...

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ce n'est pas en rendant les conditions salariales/avantages sociaux médiocres que la fonction publique va devenir productive...

    70% d'un salaire sous la moyenne, ça équivaut à 50-60% d'un salaire moyen/supérieur à la moyenne.

    Contrairement aux muncipalités qui paient 65% du fonds de pension d'un % de salaire très concurrentiel, le gvmt pait 50%...Les comparaisons entre les deux sont mauvaises.

    Le reste est à chier (exemple assurances...!). Les BS sont mieux couverts. On est obligé de prendre un package minimum qui revient à 70$/mois (a part le 25$ d'assurances invalidité) et ça couvre les médicaments et l'assurance voyages...that's it.
    Le pire, c'est que mon employeur a très mauvaise réputation. Et bien évidement à tort. Tout temps plein a droit gratuitement après 6 mois aux assurances vie, invalidité, santé, médicament, voyage. Plus un fonds de pension payé à 100 % par l'employeur. Le tout sans syndicat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Le tout avec un salaire médiocre, digne de la rase couche de la société et d'une image ridicule auprès des clients qui passent... et dieu sait qu'ils sont nombreux à rire de ta gueule et à toujours te beugler après. Pendant qu'un gars comme toi se soumet aux clients qu'il sert, moi, la relation est tout autre
    Pour le salaire, le commerce de détail n'a jamais payé des salaires mirobolants pour les employés de la base. Ça ne changera pas demain matin. Et pour les clients, la journée où les gens deviendront responsables, peut-être que ça va changer. Et l'attitude du client dépends pas mal aussi de la tienne. Un air bête attire un air bête.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le BS est mieux payer que meme un employer dans le prive. Donc, mauvaise comparaison.

    Mister T, pour repondre a ta question....c'est quand les fonctionnaire fond etre content de leur job et ne feront plus la greve? Me semble que la question est simple. Ils ont quand meme pas une job de merde!!!

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Le gouvernement vient d'annoncer que les lacunes dans le milieu de la construction sont en partie reliées à un manque d'effectif dans la fonction publique et que les coupures des dernières années ont fait perdre l'expertise que le gouvernement avait. Le gouvernement LIBÉRAL a récemment fait volte face en annonçant la réouverture de plusieurs postes. Le tire s'applique à d'autres ministères que les transports. Des histoires d'idiots qui fraudent leur employeur j'en ai entendu plus dans le privé qu'ailleurs.

    J'ai travaillé un peu dans le public et il y a des gens extrêmement compétents et sérieux. C'est facile les blâmer mais plusieurs trouvent satisfaction à servir la population. Comptez sur moi, plusieurs d'entre-eux se font solliciter par le public pour des salaires qui peuvent approcher 60-70% de plus de ce qu'ils gagnent.

    J'ai refusé plusieurs postes pour le gouvernement provincial parce que l'offre n'était pas ce à quoi je m'attendais comme finissant. Le gouvernement peine à recruter et ils ne peuvent pas se permettre d'être trop sélectifs. À vous de juger qui paie le prix en réalité.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le BS est mieux payer que meme un employer dans le prive. Donc, mauvaise comparaison.

    Mister T, pour repondre a ta question....c'est quand les fonctionnaire fond etre content de leur job et ne feront plus la greve? Me semble que la question est simple. Ils ont quand meme pas une job de merde!!!
    Tout dépend. Malheureusement, je ne peux pas faire comme plusieurs, me faire une opinion sur des miliers de personnes sur mon cas personnelle vu que chaque postes est différent et chaque revendication est différente. Comme moi, analyste financier VS ma blonde enseignante VS mes parents Travailleurs sociaux. Pourtant, on rentre dans fonctionnaire. Pour ma part, il y a un risque de grève dans les années à venir vu que notre employeur n'a pas tenu ses promesses. Il y a environ 10 ans, il s'est engagé à régler l'équité salariale. Il a admis que notre groupe est touché par l'inégalité salariale. Avec cette promesse de notre employeur de régler le tout au cours de la prochaine durée de la convention (soit durant les 5 années), notre employeur nous demandait d'accepter l'ancienne convention avec une augmentation moindre que la norme...ce qui fut fait. L'employeur n'a pas respecté ses engagements et nous a enc*lé. La convention est finie et en plus, ils nous ont ajoutés 3 années de plus via une loi spéciale.

    Ma conjointe...facile, passe 1 journée dans une classe et tu comprendras vite. Après, va faire un tour d'une journée dans une école en Ontario...

    Mes parents....ils avaient un ratio de 18 clients....mon père n'a jamais eu en bas de 25 dont la famille ne veulent plus s'occuper qui sont sur la curatel public...

    Il y a plusieurs éléments de revendiqués....mais souvent les médias vont seulement parler de salaire car monsieur tout-le-monde ne comprend que cela quand l'animateur à 30 secondes pour expliquer et ça punch plus!

    Pourquoi une augmentation de 0.25% quand la moyenne québécoise est dans le 4% d'augmentation salariale?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    J'ai refusé plusieurs postes pour le gouvernement provincial parce que l'offre n'était pas ce à quoi je m'attendais comme finissant. Le gouvernement peine à recruter et ils ne peuvent pas se permettre d'être trop sélectifs. À vous de juger qui paie le prix en réalité.
    Nous. En région, c'est jobs sont intéressantes...mais de moins en moins à Mtl ou à Qc où l'offre d'emploi est vaste.

    Moi ici à Gatineau, le Gvt provincial est à une lune de ce que les autres employeurs offrent. Les deux seuls avantages que je trouve est le 35hrs/semaine et les 4 semaines de congé....mais avec 25% de plus de salaire....je peux m'offrir une semaine sans solde...et mon 2.5Hrs est retrappé en apportant mon lunch au travail et ne prennant que 30 minutes pour diner/net.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ce n'est pas en rendant les conditions salariales/avantages sociaux médiocres que la fonction publique va devenir productive...

    70% d'un salaire sous la moyenne, ça équivaut à 50-60% d'un salaire moyen/supérieur à la moyenne.

    Contrairement aux muncipalités qui paient 65% du fonds de pension d'un % de salaire très concurrentiel, le gvmt pait 50%...Les comparaisons entre les deux sont mauvaises.

    Le reste est à chier (exemple assurances...!). Les BS sont mieux couverts. On est obligé de prendre un package minimum qui revient à 70$/mois (a part le 25$ d'assurances invalidité) et ça couvre les médicaments et l'assurance voyages...that's it.
    Ma blonde a flushé vite ses assurances...pourri et dispendieuse. Elle est avec les miennes, beaucoup moins cher et couvrent beaucoup plus!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est pas le salaire des fonctionnaires le trouble. C'est leur nombre.
    L'oubli que plusieurs ont en voyant ce nombre est les services offerts. Le Québec a beaucoup plus d'élément sociaux offerts et gérés par le gvt. Les autres provinces n'ont pas au tant que cela. On ne fait que penser à la présence du privé en santé dans les autres provinces ou la gestion de l'impôts par ARC ou la gestion des prêts et bourses par le fédéral ou encore la SAAQ. Ceci affecte le nbr d'employé. Par contre, ça aide à la création d'emploi dans sa province. Le Québec a fait un choix d'offrir un grand nombre de services, ces services entrainent un grand nombre d'employés
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tout dépend. Malheureusement, je ne peux pas faire comme plusieurs, me faire une opinion sur des miliers de personnes sur mon cas personnelle vu que chaque postes est différent et chaque revendication est différente. Comme moi, analyste financier VS ma blonde enseignante VS mes parents Travailleurs sociaux. Pourtant, on rentre dans fonctionnaire. Pour ma part, il y a un risque de grève dans les années à venir vu que notre employeur n'a pas tenu ses promesses. Il y a environ 10 ans, il s'est engagé à régler l'équité salariale. Il a admis que notre groupe est touché par l'inégalité salariale. Avec cette promesse de notre employeur de régler le tout au cours de la prochaine durée de la convention (soit durant les 5 années), notre employeur nous demandait d'accepter l'ancienne convention avec une augmentation moindre que la norme...ce qui fut fait. L'employeur n'a pas respecté ses engagements et nous a enc*lé. La convention est finie et en plus, ils nous ont ajoutés 3 années de plus via une loi spéciale.

    Ma conjointe...facile, passe 1 journée dans une classe et tu comprendras vite. Après, va faire un tour d'une journée dans une école en Ontario...

    Mes parents....ils avaient un ratio de 18 clients....mon père n'a jamais eu en bas de 25 dont la famille ne veulent plus s'occuper qui sont sur la curatel public...

    Il y a plusieurs éléments de revendiqués....mais souvent les médias vont seulement parler de salaire car monsieur tout-le-monde ne comprend que cela quand l'animateur à 30 secondes pour expliquer et ça punch plus!

    Pourquoi une augmentation de 0.25% quand la moyenne québécoise est dans le 4% d'augmentation salariale?
    bien beau parler de la faute des medias, mais quand tu parle directement au representant syndical, il dit la meme chose. Des fois, a la place de vous battre pour le salaire, vous devrier choisir les combats....comme les assurances, les cotisations....juste a regarde ce que paye une infirmieres, j'en reviend pas (syndicat, assurance, cotisation a l'ordre + son uniforme). De toute facon, es-ce que vous faire vraiment pietie???

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    L'oubli que plusieurs ont en voyant ce nombre est les services offerts. Le Québec a beaucoup plus d'élément sociaux offerts et gérés par le gvt. Les autres provinces n'ont pas au tant que cela. On ne fait que penser à la présence du privé en santé dans les autres provinces ou la gestion de l'impôts par ARC ou la gestion des prêts et bourses par le fédéral ou encore la SAAQ. Ceci affecte le nbr d'employé. Par contre, ça aide à la création d'emploi dans sa province. Le Québec a fait un choix d'offrir un grand nombre de services, ces services entrainent un grand nombre d'employés
    Oui il y a des services, mais il y a plusieurs cas oû les mêmes services pourraient être rendus avec moins d'employer. La technologie devrait permettre des économies dans certains secteurs administratifs. Je suis 100% d'accord avec Barette là dessus.

    Pour le reste, si on donne des jobs pour donner des jobs, c'est normal que le salaire soit moins bon....

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •