Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Sorento 2012 4 cyl. GDI

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut Sorento 2012 4 cyl. GDI

    La question est simple, j'aimerais connaître les impressions sur la conduite en générale de ceux qui ont déjà essayé ce modèle. Ce sera probablement mon prochain achat.

    Merci.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    Moi je l'ai essayé à 2 reprises, après la 2e fois j'étais toujours pas certain.
    Le format est bon, la position assise est bonne, l'intérieur est bien fait, l'espace est super ( pour le chauffeur, passager et bagage ).
    l'équipement est au top, manquerait un meilleur système de son.
    Je crois qu'il manquait un peu de moteur ... j'étais vraiment pas certain du 4 cyl... p-e à cause du poids du véhicule.
    ( Le modèle était un FWD )

    J'ai même essayé un Sportage... mais pas aimé le format.

    J'ai trouvé le véhicule intéressant ... mais y manquait un petit quelques choses...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est un véhicule assez intéressant mais tu dois savoir que la puissance est un peu juste, surtout avec 4 occupants et bagages à bord. De plus, cette motorisation est à peine plus économique que la version V6 du même modèle. Le GDI émet un son particulier en accélération qui ne plait pas à tous. Perso, je trouve le Toyota RAV4 2.5L, le Honda CRV et le Nissan Rogue mieux adaptés à l'utilisation d'un 4 cylindres. Pour le reste, le Sorento est compétitif, la finition est très bonne et il a une bonne garantie.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Rouyn-Noranda
    Messages
    5

    Par défaut

    Je possède ce véhicule depuis 6 mois et j'en suis très satisfait. Et je m'ennui aucunement de ma maxima manuel de 265 hp, que j'ai conduit pendant 8 ans avant. La puissance du 4 cyl à jamais été un problème à date, il délivre son couple à bas régime. Biensûr le v6 est beaucoup plus puissant mais à moin de remorquer il n'est pas un must, surtout en version fwd. Le modèle 4cyl fwd se comporte très bien en conduite hivernal. La qualité d'assemblage à l'intérieur est supérieur au 3 nissan que j'ai eu avant. Le seul petit bémol est la dureté de la suspension sur mauvaise route. Le modèle lx auto fwd est à environs 24 000$ transport inclus en achat comptant, dur à battre pour l'espace, équipement, prix.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'avais fait l'essai du modèle 4Cyl AWD avant d'opter pour le V6 et j'avais été agréablement surpris. Même avec le poids de l'AWD j'avais trouvé la puissance et l'accélération honnête pour le véhicule. La transmission 6vitesses exploite bien la puissance. Si tu en a pas déjà fait l'essai, ça vaut la peine de faire le détour. Excellent véhicule pour le prix, surtout en versions LX.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut

    Merci pour les infos. Je compte bien essayé le 4 cyl. AWD car c'est vers ce modèle que je penche. Au départ, je visais le V6 FWD (et non AWD question budgétaire) mais je ne crois pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime mieux me gâter un AWD. J'espère juste que la puissance ne sera pas trop juste pour une famille avec deux enfants. À voir.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Merci pour les infos. Je compte bien essayé le 4 cyl. AWD car c'est vers ce modèle que je penche. Au départ, je visais le V6 FWD (et non AWD question budgétaire) mais je ne crois pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime mieux me gâter un AWD. J'espère juste que la puissance ne sera pas trop juste pour une famille avec deux enfants. À voir.
    Si t'es pas du genre à charger le cargo style Tetris, ça devrait faire la job...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Lol, désolé, je la trouve bonne.
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Merci pour les infos. Je compte bien essayé le 4 cyl. AWD car c'est vers ce modèle que je penche. Au départ, je visais le V6 FWD (et non AWD question budgétaire) mais je ne crois pas avoir besoin d'autant de puissance. J'aime mieux me gâter un AWD. J'espère juste que la puissance ne sera pas trop juste pour une famille avec deux enfants. À voir.
    Au contraire, à prix égal, si tu veux te gâter, un V6 FWD va faire bien meilleure impression qu'un 4 AWD. Sauf pour sortir d'un banc de neige ou son bateau de l'eau. Puissance, souplesse, douceur et même consommation d'essence.

    Bon, on peut m'accuser de prêcher pour ma paroisse et c'est correct. Reste que faut pas donner à l'option AWD des avantages qu'elle n'a pas.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Si t'es pas du genre à charger le cargo style Tetris, ça devrait faire la job...
    Hahaha!! J'aime bien l'image!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •